Page 5 sur 5

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 02 Fév 2013, 09:09
par horbel
James a écrit :
horbel a écrit :
James a écrit :Tu peux développer Horbel... comment fais tu stp ?

oui bien sur je te prend l'exemple de mon accord 2.4l
quand je l'ai achetée, elle etait immatriculée a l'essence , normal quoi.
tu as un mois pour la mettre a ton nom en préfecture, donc ca laisse le temps de faire une installation gpl, ensuite elle sera homologuée avec ton installateur gpl, et toi tu demande l'immatriculation a ton nom mais avec certificat au gpl et non plus essence. selon les préfecture c'est gratuit l'immatriculation au gpl, d'autre c'est 50% du prix, chez moi c'est gratos :smile:



Ah ouais !!! quand même !!! :041210200745_8: :041210200745_8: :041210200745_8: C'est à savoir !!! :muky: :muky: :muky: Merci :mavie:

il faut juste bien prendre en compte lors de l'achat, le prix de l'installation gpl, mais que tu récupere petit a petit a la pompe et surtout a l'immatriculation :smile:
pour l'accord, l'installation faisait 3000€ moins les 460 de gains de l'immat, puis le reste se passe a la pompe 35€ pour 550km :mavie:

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 02 Fév 2013, 11:18
par James
Ton install GPL tu l'as faite chez Benoît lambert ?

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 02 Fév 2013, 14:14
par horbel
James a écrit :Ton install GPL tu l'as faite chez Benoît lambert ?

sur la civic oui mais pas sur l'accord

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 05 Fév 2013, 00:49
par James
Parce que Benoît Lambert c'est la référence sur le site... il est en Belgique je crois... et l'Accord, tu l'a faites chez Honda ?

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 05 Fév 2013, 20:17
par horbel
James a écrit :Parce que Benoît Lambert c'est la référence sur le site... il est en Belgique je crois... et l'Accord, tu l'a faites chez Honda ?

oui la civic faites chez benoit Lambert me donne entièrement satisfaction, c'est d'ailleur lui qui fait mes entretien aussi.
l'accord, j'ai profiter de devoir homologuer la civic en france pour faire l'installation, mais pas chez honda, l'installation est au meme niveau que chez benoit, mais bien plus chère

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 01 Août 2015, 14:12
par CBX6
Coucou les Passionnés,


J'espère que tout roule chez vous ;)

Etant propriétaire d'un Tourer 2.4 exec Gen7 que j'ai bichonnée depuis toujours, elle a été victime d'un emboutissement sur mon capot avant, pas grave mais moche, ensuite la poisse a continué, grêlons de la taille d'un oeuf, résultat toute la voiture en porte les traces, dans mon malheur je m'estime encore heureux de ne pas avoir réparé mon capot juste avant....
Mais bon, la passion a diminué d'un cran avec une voiture toute cabossée, maintenant j'hésite à y investir à gros frais toutes ces réparations carrosserie, d'un autre côté j'étais parti pour la conserver un temps record tellement que je suis content de cette voiture, j'avais même fait la folie de changer l'embrayage (qui était encore bon) mais qui couinait, je me suis dit qu'autant changer, ça permettra de rouler à nouveau une bonne décennie :D

Mais reste ce dilemme de carrosserie, ma femme me dit de changer pour une autre, ça reviendra moins cher, ce qui me chiffonne est qu'on ne sait jamais ce qu'a enduré la voiture (accident, mauvais entretien etc...) alors que la mienne a toujours été bichonnée avec l'idée de la garder aussi longtemps que possible

Voilà qu'un ami me propose une Legend 3.5 V6 2008 avec 80.000kms, un peu cher alors j'ai zieuté un peu partout et voilà que mon garagiste Honda me dit: oui mais on a aussi un modèle 2011 3.7 avec 200.000kms!!!
Ma question et c'est où je veux en venir: est-ce que les derniers Legend sont fiables, quels sont les soucis rencontrés, donc ma question aux propriétaires: qu'est-ce que vous avez rencontré comme soucis et pensez-vous qu'il soit raisonnable de prendre un véhicule de 200.000kms... ça me fout les boules rien qu'à y penser :D :D :D
Je ne suis pas un gros rouleur car mon Tourer de 2003 n'a "que" 150.000 kms, aussi je me pose la question du passage de la boîte manuelle 6 vitesses à une boîte auto

Quels sont vos avis, que ferez-vous à ma place?
Ah vi, une des raisons qui me fait réfléchir est aussi que l'ensemble navigation ne répond plus, mon garagiste veut me le remplacer par une unité d'occasion sans garantie pour 320€ + main d'oeuvre, je préfère utiliser mon smartphone dans ce cas car l'installation audio fonctionne toujours puis parceque le gps n'est plus très à jour...

Bon week-end et bonne route :) (j'espère que je n'aurais pas dû créer un nouveau topic, si c'est le cas, Mr le Modo n'hésitez pas à déplacer :D Merci)

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 16 Juin 2016, 19:28
par kibu
Slt cbx

T en es ou ?
Bon je cherche desperemment une honda legend 3.5 genre 120 000 km max 2006 2007 en bon etat mais en france y a rien :sad:
Je vais la mettre au gpl j ai vu plusieurs legend de ce modele depasser les 300 000 km a l etranger...
Je vous tiens au courant wait and see...

Kibu

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 16 Juin 2016, 20:58
par omb34
Aaaaah coooooooool :D

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 06 Nov 2017, 20:38
par kibu
Bon les news

Suite à l'achat de ma legend 3.5 295cv 2008 je viens de lui mettre le gpl

L'installations gpl va me couter plus cher que prévu 3700 euros avec du prins oui en apparence ça semble chere mais ce sera économisé au bout de 60 000 km la voiture a 124 000 km j'espére aller jusqu'à 275 000 km soit minimum 150 000 km au gpl pour un v6 ça me semnke pas enorme mon accord 2.4 gpl va sur ces 264 000 km et ça va nickel

Par contre en région rhone alpes la carte grise gpl est gratuite ça va me faire économiser 900 euros sur le devis gpl

Oubliez pas qu'au gpl on a droit à la vignette crit air 1 et les voitures diesels en occase ça se revend de plus en plus mal...

Kibu

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 06 Nov 2017, 21:17
par omb34
Cooooooool ; tu as le système flashlube?

Re: La nouvelle Legend

Message Publié : 07 Nov 2017, 16:41
par kibu
Oui comme la derniere accord j'ai le flashlube electronic qui regle automatiquement la distribution du flash lube

La nouveauté c'est qu'ils ont inventé un systeme araignée ou le produit est introduit directement dans chaque chambre de combustion et pas dans le collecteur d'admission principale comme aupaeavent l'efficacité est grandement amélioré

Le flashlube est indispensable dans nos honda et nombre de voitures
Par conrre il semblerait que pour les nouveaux moteurs à injection direct pas besoin car le gaz reste sous forme liquide quand il est introduit dans la chambre de combustion et lorsqu'il passe sous forme gazeuse pour etre brulé il refroidit le mélange inflammable
C'est le meme phenomene quand vous avez un cylindre de gaz ou le tuyau apres le détendeur est gelé meme en plein été

Kibu