blog.hybridespourtous.com par Honda.

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

blog.hybridespourtous.com par Honda.

Message par artur » 12 Fév 2009, 21:44

Salut,

Honda a inauguré un blog autour des hybrides :

http://blog.hybridespourtous.com/

Bonne lecture !
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par Doudoucoul77 » 08 Août 2009, 23:16

Je viens de m'inscrire.
Je vais peut-être devenir hybridiste ! :wink:

Mon lien de parrainage par gagner des points, ou plutôt des fleures :
http://blog.hybridespourtous.com/moi/creer/1MZqsM-2k
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par rsjapan » 09 Août 2009, 14:25

c'est cool ça !!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Immat35 » 09 Août 2009, 14:39

Yes c'est bien ça, moi aussi je viens de m'inscrire, j'ai l'attention de changer mon I-CTDI contre un hybride :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par Doudoucoul77 » 09 Août 2009, 18:06

Elle me tente bien aussi.
Je vais surement faire un essai un de ces jours...

Et moi qui regarde les annonces pour une accord ictdi de 2006/2007...

:roll:


J'adore la face avant, et en rouge elle est pas mal (j'aime aussi en blanc mais pas mon amie...) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par rsjapan » 09 Août 2009, 19:17

prend la pas en blanc...c'est un nacrée et c'est une daube.....
sinon c'est voiture très cool dans tout les sens du terme :rolleyes:
ils ont un nh 701 qui lui va très bien...et en noire elle est top....
sinon en rouge et pète !!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Doudoucoul77 » 09 Août 2009, 19:21

rsjapan a écrit :ils ont un nh 701 qui lui va très bien...


... un nh 701 ... :pasmafaute: heu... c'est quoi ?! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par rsjapan » 09 Août 2009, 19:22

heu oui gris galaxie :oops:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Doudoucoul77 » 09 Août 2009, 23:24

Demain, je vais certainement aller au garage du Clos, car j'y ai appercu vendredi midi (donc fermé) une rouge.
Sinon j'aimerai bien la voir en noire, mais je ne trouve pas de photo...
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par James » 10 Août 2009, 01:03

rsjapan a écrit :prend la pas en blanc...c'est un nacrée et c'est une daube.....
sinon c'est voiture très cool dans tout les sens du terme :rolleyes:
ils ont un nh 701 qui lui va très bien...et en noire elle est top....
sinon en rouge et pète !!!


+1 en noire :041210200745_8: j'en ai déjà croisée en blanc, gris, noire et le noire c'est la plus jolie à mon goût, surtout avec les optiques avant bleutés qui ressortent bien

Ce que je regrette le plus sur l'Insight c'est l'absence de leds ds le pare choc comme sur le concept... :pasmafaute:

J'espère que cela restera sur le CR-Z :shock:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Doudoucoul77 » 10 Août 2009, 20:03

Bon..., garage du clos fermé tous les lundis d'Aout...

Donc je suis allé à Melun.

Une Grise foncée Executive dans le hall, et une blanche Executive Navi pour essai.

Belle voiture, très souple et agréable sur la route. Mais je ne sais pas si elle est pour moi... je m'en lasserai peut-être rapidement... c'est pas le but de cette voiture, mais elle manque un peu de pêche... :pasmafaute:

et puis j'y est vu (à la concession) une accord dont ils m'avaient déjà parle il y a quelques temps. ( voir ici ) Et la je crois que je vais réfléchir... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Re:

Message par kawasakix » 06 Juil 2012, 10:13

Doudoucoul77 a écrit :........................... Belle voiture, très souple et agréable sur la route. Mais je ne sais pas si elle est pour moi... je m'en lasserai peut-être rapidement... c'est pas le but de cette voiture, mais elle manque un peu de pêche... :pasmafaute: ............................................

*Bonjour,

Je reviens un peu sur ce sujet car je crois qu'il ne faut pas acheter une hybride comme une autre voiture.

Comme toi, je pense qu'il faut en effet se poser la question : "Est-elle faite pour moi ?".

Voici en ce qui me concerne :

Mon épouse préférée roulait depuis une douzaine d'année avec un coupé Honda Civic de 1995, et ce, pour son plus grand plaisir. Au départ, elle voulait une Nissan Alméra mais je lui ai "imposé" la Civic.
Malheureusement, il y a deux mois, un matin, une mal réveillée a oublié de s'arrêter et a envoyé directement à la casse cette belle Civic.
Je me suis donc rendu chez Honda en quête d'une occasion. Et là, je suis tombé sur une Civic Hybrid de 2008 de 50 000 km.
Ce modèle avait déjà attiré mon attention lorsque je l'avais vu en neuf dans la vitrine. On aime ou on aime pas, mais j'avoue la préférer nettement à la <a class="inlineAdmedialink" href="#">Toyota</a> Prius. De plus, l'intérieur un peu futuriste mais de bon goût était sympathique, loin des intérieurs type "Goldorak" de certaines voitures ou motos.
Bref, vous l'avez compris, je suis reparti avec cette voiture.
Décelant quelque chose de peu commun, j'ai confié mon Accord 3l V6 à mon épouse lui vantant toutes les qualités de celle-ci, omettant au passage de parler consommation ou longueur de la voiture pour les créneaux, mais promis, juste pour essayer la nouvelle ! :icon_copain:
Depuis,je roule en..... hybrid !

Pourquoi me direz-vous ? Pourquoi passer d'un V6 de plus de 200 ch, confortable et taillé pour faire du long trajet à un ORNI peu pêchu (112 ch), plus raide au niveau suspension ayant moins de classe.
Et bien pour commencer par une consommation divisée par 2 me concernant. Et sur ce point, lorsque je m'arrête sur l'autoroute juste pour boire un coup, dédaignant les pompes à fric, c'est jouissif !
Ensuite, il faut se rendre à l'évidence, notre carton rose est en danger de mort avec toutes les limitations. Alors, respecter les limitations devient un jeu auquel je n'étais pas habitué et ma conduite est devenu beaucoup plus "cool" pour la plus grande satisfaction de mes passagers.
On se prend aussi au jeu d'essayer de consommer le moins possible et de rouler en tout électrique.
Et si, c'est possible !!! Les testeurs journaleux n'y arrivent pas parce qu'ils ne connaissent pas. Ce sont bien souvent des bourrins qui copient parfois l'essai de leur confrère.
Il n'y a pas que la Prius pour le faire. Certes, il n'y a pas un mode dédié "tout électrique" comme sur cette dernière. De plus, 2 km dans ce mode... Boff...
Avec la Civic, entre 18 et 50 km/h, on peu, en jouant de la pédale d'accélérateur, ne rouler qu'en électrique avec une conso d'essence nulle ! Bien sur, il faut que l'état de la route, une pente quasi nulle et la circulation le permettent, mais on peut le faire. Et pas seulement sur deux kilomètres ! Le plus dur est de garder le pied très léger pour compenser la déclivité de la route, maintenir une bonne vitesse sans que le moteur thermique ne se remette en route.
Donc voyez-vous, conduire une hybrid devient une autre façon de conduire, beaucoup plus "ludique" pour employer un mot à la mode.
Et les récompenses de ce type de conduite sont : garder tous ses points, économiser à la pompe et retrouver un autre plaisir derrière le volant.

Concernant la voiture elle-même, j'y trouve tout de même deux ou trois défauts :
- Concernant le coffre, même si celui-ci est de bonne taille, l'impossibilité de rabattre les sièges arrières peut être rédhibitoire pour certains. En effet, les batteries sont logées derrière ces sièges qui restent donc fixes.
- Dans les fortes côtes d'autoroute, le moteur prend des tours sans que la voiture n'aille beaucoup plus vite et devient de fait un peu bruyant. On repense alors aux vieilles mobylettes des années 60 !
D'un autre côté, cette boite auto ne fait ressentir aucune secousse. Mais je le répète, c'est uniquement dans les fortes côtes. C'est surprenant au début et on n'y prête ensuite plus attention.
- L'impossibilité technique de mettre un attelage. Cette impossibilité est due à l'hybridation est au fait que le moteur électrique serait alors trop sollicité et que lui et les batteries risqueraient de chauffer.

Malheureusement, même si le problème des sièges arrières rabattables a été résolu sur les insight, ces dernières ont vu leur puissance, moteurs thermique et électrique, baisser de manière fort significative.
Me concernant, je préfère donc la Civic à l'Insight, même si celle-ci fait plus moderne.

Alors vous l'aurez compris, amateurs de sensations fortes, passez votre chemin. Pilotes en herbe ou au pied lourd, ce type de véhicule ne vous est pas destiné.
Maintenant, si vous voulez faire partie des gens qui polluent moins, si vous souhaitez baisser votre conso d'essence, si vous voulez vous assagir au volant, alors n'hésitez pas, prenez une Hybride.

Amicalement, :smile:
Kaxasakix
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Re: blog.hybridespourtous.com par Honda.

Message par majork » 06 Juil 2012, 10:50

puis surtout c est la civic comme au japon format berline pas comme le vaiseau spatial anglais
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)