Honda : des moteurs hybrides plus puissants

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda : des moteurs hybrides plus puissants

Message par Huck33 » 09 Avr 2009, 14:59

Honda : des moteurs hybrides plus puissants pour remplacer le diesel

Faute d’obtenir des résultats satisfaisants pour l’environnement à des coûts raisonnables, la marque japonaise compte annuler les nouveaux moteurs diesels prévus pour ses grandes berlines au profits de blocs hybrides plus puissants.
Plus que jamais, Honda croit en l’hybride pour assurer le développement de voitures peu polluantes et ses succès commerciaux futurs. Avec en fer de lance bien évidemment son Insight, qui ne verra d’ailleurs pas son prix réajusté au Japon suite aux menaces tarifaires brandies par Toyota avec la Prius III. Il est également prévu l’arrivée d’autres modèles hybrides dont un coupé CR-Z et une citadine Jazz.

Mais la marque japonaise pourrait aller plus loin en étendant ses motorisations hybrides à des modèles plus gros comme l’Accord. C’est ce qu’il faut comprendre des propos de son P-DG Takeo Fukui rapportés par Automotive News. Il a annoncé que le développement de nouveaux moteurs diesel propres pour ses grosses berlines était suspendu, le coût nécessaire pour répondre aux nouvelles normes antipollution aux Etats-Unis et au Japon étant trop important. Du coup, Honda se rabattra sur de nouveaux blocs hybrides plus puissants que ceux qui équipent actuellement l’Insight et la Civic.

Une future Accord hybride pourrait alors non seulement concurrencer la Prius III, mais aussi des berlines de luxe signées Lexus comme la HS 250h.

Source Cartech.fr

une honda accord Hybrid.... enfin une news intéressante car la insight est vraiment moche
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: Honda : des moteurs hybrides plus puissants

Message par kibu » 09 Avr 2009, 17:07

Huck33 a écrit :Honda : des moteurs hybrides plus puissants pour remplacer le diesel

Faute d’obtenir des résultats satisfaisants pour l’environnement à des coûts raisonnables, la marque japonaise compte annuler les nouveaux moteurs diesels prévus pour ses grandes berlines au profits de blocs hybrides plus puissants.
Plus que jamais, Honda croit en l’hybride pour assurer le développement de voitures peu polluantes et ses succès commerciaux futurs. Avec en fer de lance bien évidemment son Insight, qui ne verra d’ailleurs pas son prix réajusté au Japon suite aux menaces tarifaires brandies par Toyota avec la Prius III. Il est également prévu l’arrivée d’autres modèles hybrides dont un coupé CR-Z et une citadine Jazz.

Mais la marque japonaise pourrait aller plus loin en étendant ses motorisations hybrides à des modèles plus gros comme l’Accord. C’est ce qu’il faut comprendre des propos de son P-DG Takeo Fukui rapportés par Automotive News. Il a annoncé que le développement de nouveaux moteurs diesel propres pour ses grosses berlines était suspendu, le coût nécessaire pour répondre aux nouvelles normes antipollution aux Etats-Unis et au Japon étant trop important. Du coup, Honda se rabattra sur de nouveaux blocs hybrides plus puissants que ceux qui équipent actuellement l’Insight et la Civic.

Une future Accord hybride pourrait alors non seulement concurrencer la Prius III, mais aussi des berlines de luxe signées Lexus comme la HS 250h.

Source Cartech.fr

une honda accord Hybrid.... enfin une news intéressante car la insight est vraiment moche

et puis en puissance c'est franchement pas ca
quad tu vois le 0/100 tu prends peur elle est moins puissante que la civic hybrid de ce coté la c'est pas un progrés.....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Frepin » 10 Avr 2009, 00:10

Vu par Mugen, c'est dejà plus presentable :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... B2009.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Honda : des moteurs hybrides plus puissants

Message par Legenda » 10 Avr 2009, 00:54

kibu a écrit :et puis en puissance c'est franchement pas ca
quad tu vois le 0/100 tu prends peur elle est moins puissante que la civic hybrid de ce coté la c'est pas un progrés.....


Salut,

Enfin en même temps, l'Insight n'as pas pour vocation de faire péter les chrono... elle est plutot dans l'esprit Hybrid "low cost" (très tendance en ce moment..)
Avatar de l’utilisateur
Legenda
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 236
Inscription : 09 Juil 2008, 23:46
Voiture : FR-V Icdti Executive (2006)

Message par Hiro » 10 Avr 2009, 01:02

"low cost" :shock:

Tant qu'elle seront si chère je sais pas si elles vont crever le marché auto.
Je sais, je sais, plus ils en vendront et plus il y aura des économies d'échelle, qui feront baisser les prix...
Pour l'instant ça sera sans moi, et puis le moteur c'est bien mais la voiture reste moche ! :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 204
Inscription : 12 Mars 2009, 00:22
Voiture : Mercedes C220 CDI AMG

Message par Legenda » 10 Avr 2009, 01:20

Je voulais dire low cost par rapport a la Prius III qui devrai pas tarder a pointer le bout de son nez chez nous... Même si a un environ 19 000€ en entrée de gamme ça fait pas vraiment low cost en effet !
Tarifs :

Honda Insight Elegance 19.990€
Honda Insight Executive 21.190€
Avatar de l’utilisateur
Legenda
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 236
Inscription : 09 Juil 2008, 23:46
Voiture : FR-V Icdti Executive (2006)

Message par James » 10 Avr 2009, 09:19

la
pub officielle reçue via Honda :
http://www.dailymotion.com/video/x8wbkz ... 0-sec_auto
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Immat35 » 10 Avr 2009, 20:24

Bonne nouvelle ça, j'espère qu'Honda va sortir un V6 VTEC hybride :050907190731_56:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par Legenda » 10 Avr 2009, 20:27

Il existait une version de l'accord Hybrid sur le continent nord américain, avec un V6... dommage qu'il ne fut pas importé ici
http://ecologie.caradisiac.com/Honda-tire-un-trait-sur-la-Accord-hybride-Bye-bye-voiture-verte-840
Avatar de l’utilisateur
Legenda
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 236
Inscription : 09 Juil 2008, 23:46
Voiture : FR-V Icdti Executive (2006)

Message par artur » 28 Avr 2009, 21:25

En tout cas ils ont intérêt à se bouger chez Honda car actuellement ils n'ont rien à proposer en hybride dans la gamme Accord et je commence à me poser des questions sur l'avenir d'un mazout dans ma prochaine voiture...
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par hondalegend » 28 Avr 2009, 22:32

Faute d’obtenir des résultats satisfaisants pour l’environnement à des coûts raisonnables, la marque japonaise compte annuler les nouveaux moteurs diesels prévus pour ses grandes berlines au profits de blocs hybrides plus puissants.


En tout cas, celà ne me choque pas qu'ils abandonnent le diesel. De toute façon, dans un moteur hybride, il faudra que le carburant soit non fossile, qu'on se le dise définitivement, il faut fuir le lobby prétrolier. Je souhaite que les piles à combustibles ou autres solutions à l'hydrogène fonctionnent, car on voit bien qu'aujourd'hui, acheter une hybride essence, celà ne fait pas économiser suffisamment de carburant, alors moi, quitte à passer à la pompe, j'ai même roulé en Legend, et fiscalement, j'étais gagnant en déclarant une 14 CV pour mes frais réels pour me rendre au travail tous les jours. Aujourd'hui je suis toujours un "pollueur" avec mes 200 grs de CO2 au kilomètre. De toute façon, dans les émissions polluantes, il n'y a pas QUE le CO2 ... il y a tant de problèmes à résoudre !!! C'est tout l'intérêt des enjeux à venir pour ce "pauvre" secteur de l'automobile qui se retrouve aujourd'hui (je dirais presque ENFIN) dans le mur. Même la voiture à air comprimé je trouve çà intéressant (pour des déplacements urbains çà me suffirait comme seconde voiture).
Qu'on ne me dise pas que dans le monde on n'avait pas déjà les moyens technologiques de mettre au point des voitures réellement LOW COST et écologiques ! Il faut définitivement sortir du tout pétrole, les courses d'endurances comme les 24 heures du mans avec des voitures au gazout n'apportent rien pour l'avenir de l'automobile possédant des moteurs à combustion interne, rien sauf du fric pour les Magnats du pétrole ! Je continue en attendant de les enrichirs ... le monde est loin d'être parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
hondalegend
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 320
Inscription : 06 Juil 2008, 15:44
Voiture : Accord CH7 1999

Message par rsjapan » 29 Avr 2009, 06:33

et le CR-Z ...c'est pour la fin de l'année 09 (debut 2010) :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)