New Diesel Engine Production Facility

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

New Diesel Engine Production Facility

Message par artur » 24 Avr 2009, 10:54

Communiqué de presse Honda (nouvelle usine pour produire les i-DTEC) :

Honda has just celebrated the completion of a new engine plant to supply cylinder blocks and casting parts for its diesel engines in European models. The manufacturing facility, at Ogawa in Japan, will start production in autumn this year, following the installation and testing of machines and equipment.

Ogawa is the latest environmentally-responsible Honda manufacturing facility. It has been designed to decrease the amount of CO2 generated in the production of each engine by 40 per cent during the casting process, and by 25 per cent in the machining phase. The plant has only one production line, but this ‘Advanced Flexible Line' can produce eight different types of engine, including the most sophisticated low-emission units.

Honda currently produces diesel engine cylinder blocks at its Suzuka factory in Japan, and will gradually transfer the casting and machining process of engine parts to the new Ogawa plant. The new Ogawa plant will then supply diesel engine parts to the Sayama factory, to go into the Accord for the European market. It will also supply diesel engine parts for Honda's factory in the UK at Swindon, which produces the Civic and CR-V models.

The completion ceremony at the new Ogawa engine plant took place on 10 April, 2009, and was attended by Shigeru Nakajima, Deputy GM of Industry and Employment at Saitama Prefecture Government, as well as Kihei Kasahara, the Mayor of Ogawa town and several Honda executives.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par veve59 » 24 Avr 2009, 16:55

euh :oops: dans les grandes lignes j'ai a peu pres ....rien compris looool a part que ca va etre produit a swindon ?? c'est ca ? par contre j'ai pas pige le reste...
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Re: New Diesel Engine Production Facility

Message par AccordMajeur » 24 Avr 2009, 20:00

Petite traduc très grossière pour les anglophobes.
Ca pourrat au moins donné une idée.


Honda vient de célébrer "l'ouverture" d'une nouvelle usine qui fournirra des blocs cylindres et des pièces moulées pour leurs moteurs diesel de leurs modèles européens. L'usine de fabrication, à Ogawa au Japon, démarrera sa production en automne cette année, à la suite de l'installation et des tests des machines et de l'équipement.

Ogawa est la derniere usine de fabrication respectueuse de l'environnement. Elle a été concue pour réduire les émissions de CO2 durant la production de chaque moteur de 40% pendant la phase de "moulage" et de 25% durant la phase d'usinage.

L'usine n'a qu'une seule ligne de production mais cette "ligne avancée flexible" peut produire 8 types de moteurs différents, y compris les unités les plus sophistiquées en faibles émissions

Honda produit actuellement ses blocs diesels à l'usine de Suzuka au Japon, et va transferer progressivement transférer la partie moulage et usinage de ses moteurs à la nouvelle usine d'Ogawa. La nouvelle usine d'Ogawa va alors fournir les pièces pour diesel à l'usine Sayama, pour aller dans les Accords du marché européen. Elle va également fournir ces pièces à l'usine Honda au RU, à Swindon, qui produit les Civic & CR-V.

La cérémonie d'ouverture à la nouvelle usine de moteurs d'Ogawa a eu lieu le 10 Avril 09 et a été suivi par Shigeru Nakajima, vice "GM" de l'Industrie et de l'emploi à la "direction" de la préfecture de Saitama, ainsi que Kihei Kasahara, le maire de la ville Ogawa et plusieurs dirigeants de Honda.
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par veve59 » 24 Avr 2009, 20:44

Oki merci , c'est bien ce que je pensais : j'avais tout compris...mais de travers :041210200758_19:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par artur » 27 Avr 2009, 11:04

Merci AccordMajeur.

Il faut que je trouve les traductions officielles... On les a pas toujours au moment de la parution.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par artur » 28 Avr 2009, 21:13

Traduction officielle :

HONDA CONSTRUIT UNE NOUVELLE USINE À FAIBLES ÉMISSIONS DE CO2 POUR LA PRODUCTION DE MOTORISATIONS DIESEL

Honda vient de célébrer l'achèvement d'une nouvelle usine de production de moteurs destinée à fournir des blocs cylindres et des pièces de fonderie pour les motorisations diesel de ses modèles européens. L'usine de production, située à Ogawa au Japon, débutera son activité à l'automne de cette année, après les phases d'installation et de tests de sa machinerie et de ses équipements.

Ogawa est la plus récente des usines Honda respectueuses de l'environnement. Elle a été conçue de manière à limiter le volume de CO2 généré lors de la production de chaque moteur, de 40% lors du processus de fonderie et de 25% lors de la phase d'usinage. L'usine ne dispose que d'une seule ligne, mais cette "ligne flexible avancée" est en mesure de produire huit différents types de moteurs, incluant les unités à basses émissions les plus sophistiquées.

Honda produit actuellement des blocs cylindres pour motorisations diesel dans son usine de Suzuka au Japon. Les processus de fonderie et d'usinage des pièces moteur seront graduellement transférés vers l'usine d'Ogawa. Le nouveau site d'Ogawa fournira alors les pièces à l'usine de Sayama, qui produit la Honda Accord pour le marché européen. Il fournira également des pièces de moteurs diesel pour l'usine Honda de Swindon en Grande-Bretagne, qui produit les Honda Civic et CR-V.

La cérémonie d'achèvement des travaux a eu lieu dans la nouvelle usine d'Ogawa le 10 avril 2009, en présence de Shigeru Nakajima, Directeur Général Délégué de l'Industrie et de l'Emploi pour le gouvernement de la Préfecture de Saitama, de Kihei Kasahara, Maire de la ville d'Ogawa, et de plusieurs cadres de Honda.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Profil de l'usine de moteurs d'Ogawa
Situation : Ogawa-machi, Hiki-gun, Préfecture de Saitama, Japon
Surface du site : environ 195 000 m²
Capacité de production : 200 000 unités/an à pleine capacité (environ 20 000 unités seront produites dans les quelques premiers mois)
Début d'activité : automne 2009
Investissement : Environ 45 milliards de Yen
Employés : Environ 500 à pleine capacité
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par AccordMajeur » 29 Avr 2009, 14:13

Oui, bon l'idée était là... mais pas trop quand même ! :041210200758_19:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)