Le 2.2 I-CTDI

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Le 2.2 I-CTDI

Message par Immat35 » 23 Oct 2009, 22:02

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic spéciale sur le premier diesel 100% Honda, a moins qu'il en existait déjà un qui parle de ce moteur pour tout les différents modèles équipés?

Il semblerait, je dis bien il semblerait que ce moteur ai connu une évolution sans qu'on le sache (pas moi en tous cas).

Je m'explique, et je rappel que je suis responsable vendeur/magasinier dans un centre-auto (Roady pour ne pas faire de pub).

J'ai constaté comme beaucoup que le I-CTDI était plus bruyant sur l'accord que sur la civic... Par contre sur le CRV ou FRV il me semble qu'il est aussi "bruyant".

En voulant faire un devis pour la vidange complète de la civic I-CDTI de mon frère de septembre 2007 je me suis aperçu de deux choses:

1: le filtre à gasoil n'est pas le même que sur l'accord
2: le filtre à huile non plus! :shock:

J'ai fait d'autres recherches et en faite c'est la civic qui est différente! Puisque les filtres à huile et à gasoil sont les memes sur l'accord, le FRV et le CRV...

Alors il y a t-il eu une évolution et/ou modification pour la civic?

Ceci expliquerait-il que la civic est moins bruyante?

Affaire à éclaircir...

:wink:
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Message par muse63 » 23 Oct 2009, 23:04

Ca c'est une bonne question!
Je n'en ai aucune idée!!!

Je passe le mot aux autres.... :smile:

++
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Message par coco » 24 Oct 2009, 09:23

IL y a peut etre juste quelques différences sur certains périphériques ou consommables pour des histoire de place et de dispositions dans les baies moteur non? :rolleyes:
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Message par rsjapan » 24 Oct 2009, 09:48

tu l'as dis COCO...les Civic Mazout viennent entierement de GB et l'Accord vient elle du japon...
donc les peripheriques (filtre et tout) sont JDM ou GBDM
pour ce qui est du bruit le FR-V est aussi bruyant que les autres j'ai l'habitude de tous les entendres...
et le bruit a quelque octave pres est le meme
ce qui n'est pas le cas de l'IDTEC qui n'a pas la meme tessiture que l'ICTDI
d'ailleus le IDTEC sera sur le CRV 2010....
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par laurentds » 27 Oct 2009, 11:00

Pour ma part, je viens de faire la révision des 100 000 sur mon accord i-ctdi de décembre 94. Cette révision contient un changement de courroie d'accessoires. Le magasinier m'a expliqué que la nouvelle courroie n'est pas la même que celle d'origine. En fait, ils retirent un galet et mettent une courroie plus courte.
Quelqu'un sait-il pourquoi (optimisation du passage de courroie ou risque quelconque) ?
Et qu'en est-il sur les civic, et les accord Gen VII Ph 2 ? D'origine avec la courroie "Phase 2" ou à modifier aussi ?
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Message par moulefrite » 27 Oct 2009, 13:36

PASC55 en parle sur un autre topic :rolleyes: :icon_copain:
viewtopic.php?t=3770&highlight=courroie
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Message par Immat35 » 02 Nov 2009, 14:41

rsjapan a écrit :tu l'as dis COCO...les Civic Mazout viennent entierement de GB et l'Accord vient elle du japon...
donc les peripheriques (filtre et tout) sont JDM ou GBDM
pour ce qui est du bruit le FR-V est aussi bruyant que les autres j'ai l'habitude de tous les entendres...
et le bruit a quelque octave pres est le meme
ce qui n'est pas le cas de l'IDTEC qui n'a pas la meme tessiture que l'ICTDI
d'ailleus le IDTEC sera sur le CRV 2010....


Ah oui c'est vrai la civic est assemblée en Grande-Bretagne, ça explique effectivement les différences avec les autres modèles fabriqués au Japon. Merci pour ces éclaircissements :wink:
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Message par rsjapan » 02 Nov 2009, 16:05

si je peux servir... :icon_copain:
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