Bonsoir à tous,
J'ouvre ce topic spéciale sur le premier diesel 100% Honda, a moins qu'il en existait déjà un qui parle de ce moteur pour tout les différents modèles équipés?
Il semblerait, je dis bien il semblerait que ce moteur ai connu une évolution sans qu'on le sache (pas moi en tous cas).
Je m'explique, et je rappel que je suis responsable vendeur/magasinier dans un centre-auto (Roady pour ne pas faire de pub).
J'ai constaté comme beaucoup que le I-CTDI était plus bruyant sur l'accord que sur la civic... Par contre sur le CRV ou FRV il me semble qu'il est aussi "bruyant".
En voulant faire un devis pour la vidange complète de la civic I-CDTI de mon frère de septembre 2007 je me suis aperçu de deux choses:
1: le filtre à gasoil n'est pas le même que sur l'accord
2: le filtre à huile non plus!
J'ai fait d'autres recherches et en faite c'est la civic qui est différente! Puisque les filtres à huile et à gasoil sont les memes sur l'accord, le FRV et le CRV...
Alors il y a t-il eu une évolution et/ou modification pour la civic?
Ceci expliquerait-il que la civic est moins bruyante?
Affaire à éclaircir...