Jazz hybride

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Jazz hybride

Message par Jackez » 25 Août 2010, 11:40

Honda Jazz hybride – faibles émissions et faisabilité

25 Août 2010 - le jazz hybride fera ses débuts du salon mondial lors du salon de Paris en septembre, plus démontrant engagement continu de Honda à technologie hybride essence-électrique.


Le lancement du dernier-né de la gamme de jazz pratique marquera la première fois un véhicule hybride parallèle a été disponible aux consommateurs de segment B. Le système IMA hybride à moteur et de contrôle sont partagés avec les hybrides Insight et CR-Z, profitant de la fiabilité éprouvée de cette technologie importante. Avec près de deux décennies de développement et de 10 ans des ventes derrière elle, le système de Honda IMA a prouvé lui-même est une technologie flexible et fiable, avec plus de la moitié un million véhicules sur la route bénéficiant de sa combinaison de faibles émissions et économie de carburant.

Le nouveau modèle mettra en vedette le même moteur que l'hybride Insight, le moteur de i-ECPV 1.3 litre est combiné avec un réducteur de variation continue avec un moteur électrique, coincé entre les deux pour créer un système hybride parallèle. Comme les modèles Insight et hybride Civic l'hybride de jazz sera capable d'exécuter sur le moteur électrique uniquement sous certaines conditions de vitesse moyenne et basse.

Beaucoup de faisabilité du jazz est dérivée de sa hauteur, mais bien plus grand que la Insight, l'hybride de jazz parvient à maintenir la consommation de carburant et les émissions de 2 CO sur des niveaux comparables.

Visuellement l'hybride de jazz se distingue de la gamme actuelle de jazz avec phares révisées, avec une son surround bleue, les feux arrière clair, nouvelle calandre, rénovée pare-chocs et une garniture de hayon de chrome. Le nouvel hybride sera également disponible dans une plage de couleurs existantes et un vert lime sur mesure métallique.

À l'intérieur de la cabine est également donné un regard neuf à bord de seule couleur plus foncée, qui contraste fortement avec l'éclairage bleu des cadrans et stéréo. Le nouvel hybride est également disponible avec cuir garniture, la première fois, que cela a été disponible sur un modèle de jazz en Europe. L'hybride de jazz iront en vente dans certains marchés européens au début de 2011, les prix et les spécifications complètes seront annoncées en temps voulu.

Avec hybride de jazz, le stand Honda affichera une édition spéciale d'européenne fait municipal, l'année-modèle 2011 Insight, CR-Z, l'essence actuel jazz, CR-V, d'accord et de tourisme de l'accord, ainsi que les sports tournée moto VFR1200F équipés "state-of-art" V4 moteur et un scooter PCX élégant avec moteur de veille-stop 125cc inférieur d'émission.
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Message par Frepin » 25 Août 2010, 14:51

Tous au Vert ! C'est la tendance (avenir ?)
A quand l'Accord Hybride ??
:041212203345_80:
Une date prevu pour le Mondial de l'Auto 2011 ?
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Message par lorenzo57 » 25 Août 2010, 15:24

Si tu parles de Paris c est 2010 et 2012 (tous les 2 ans)
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Message par Jackez » 25 Août 2010, 15:36

Du 2 au 17 octobre 2010 :
http://salon-auto-2010.com/
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Message par Huck33 » 25 Août 2010, 18:11

vivement une accord hybride
proposer une petite voiture en hybride, difficile d'être concurrentiel face à de petites citadines au moteur anémique

wait & see
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Message par Jackez » 25 Août 2010, 18:50

Wait and see, comme tu dis Huck, l'intérêt du moteur électrique, c'est le couple très important à bas régime qui fait défaut aux petites cylindrées, ça peut rendre plus pêchues les citadines, espérons-le :wink:
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Message par James » 25 Août 2010, 19:36

J'ai hâte de voir l'Accord hybride, et j'espère avec de l'innovation et pas un remake de l'Accord hybride US... Et j'espère qu'ils penserons à proposer une version V6 de plus de 300 CH avec une conso inférieure à 6L/100km, ce serait ma muse.... :hippi:
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Message par Frepin » 26 Août 2010, 08:41

Jackez a écrit :Du 2 au 17 octobre 2010 :
http://salon-auto-2010.com/


Good News ca ! J' espere que l'on pourra rencontrer des :: istes au Stand :logo-honda1:
:041222001359_13:

James a écrit :J'ai hâte de voir l'Accord hybride, et j'espère avec de l'innovation et pas un remake de l'Accord hybride US... Et j'espère qu'ils penserons à proposer une version V6 de plus de 300 CH avec une conso inférieure à 6L/100km, ce serait ma muse.... :hippi:


Ca serait le pied ca James, mais je les sent frileux à l'idée de faire importer un V6 meme Hybride :sad:
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Message par Frepin » 26 Août 2010, 08:46

lorenzo57 a écrit :Si tu parles de Paris c est 2010 et 2012 (tous les 2 ans)


Oui, erratum. Je voulais dire 2010 :oops:
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Message par Huck33 » 26 Août 2010, 09:48

Jackez a écrit :Wait and see, comme tu dis Huck, l'intérêt du moteur électrique, c'est le couple très important à bas régime qui fait défaut aux petites cylindrées, ça peut rendre plus pêchues les citadines, espérons-le :wink:


peu d'intérêt pour rouler dans les bouchons
le plus pertinent serait d'avoir des citadines 100% hybride

quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose que Honda investisse dans l'électrique
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Message par Jackez » 26 Août 2010, 14:28

C'est justement dans les bouchons que les hybrides sont top surtout si elles peuvent rouler en électrique à vitesse réduite comme ça à l'air d'être le cas pour cette nouvelle Jazz.
Je ne sais pas ce que c'est "100% hybride", tu voulais dire 100% électrique ?
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Message par Huck33 » 26 Août 2010, 16:09

Jackez a écrit :..., tu voulais dire 100% électrique ?


oui, merci d'avoir corrigé
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Message par omb34 » 26 Août 2010, 22:36

Il sera impossible de démarrer d'un feu rouge en mode 100% électrique. Aujourd'hui, c'est la Prius 3 et l'Auris Hybride qui sont les plus aboutie (Hors BMW X6 Hybrid)
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Message par James » 27 Août 2010, 00:03

omb34 a écrit :Il sera impossible de démarrer d'un feu rouge en mode 100% électrique. Aujourd'hui, c'est la Prius 3 et l'Auris Hybride qui sont les plus aboutie (Hors BMW X6 Hybrid)


Perso, je préfère le système Honda IMA, car il s'agit d'un complément permanent de puissance... et je préfère avoir un VL qui peut me donner 100% sous la pédale à l'instant, qu'un veau qui avance à l'électrique sans bruits, histoire de "faire mode". Car pour avoir choisi le scooter plus jeune plutôt que la fameuse 103SP ou la MBK RockRacing, au motif d'avoir de la puissance d'accélération en ville... et ben messieurs, la puissance et l'accélération du scoot ... cela m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, surtout qd il y a un beauf qui force un céder le passage, un croisement ou encore un feu rouge... ils m'ont rasés le luc, mais heureusement je suis encore là :shock:
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Message par Jackez » 27 Août 2010, 01:07

omb34 a écrit :Il sera impossible de démarrer d'un feu rouge en mode 100% électrique. Aujourd'hui, c'est la Prius 3 et l'Auris Hybride qui sont les plus aboutie (Hors BMW X6 Hybrid)

Ce n'est pas ce qu'a l'air de dire Honda dans la présentation, ils parlent d'électrique uniquement à basse et moyenne vitesse, attendons les essais pour le vérifier :wink:
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Message par omb34 » 27 Août 2010, 08:44

Faut arrêter de rêver ... le IMA de la Civic a une puissance de 20 Ch ... et sur une très très très ... faible cote, la voiture ralenti .... alors avec l'IMA de 14 Ch, je ne vais pas vous faire de dessin ; à moins que Honda ait mis un moteur électrique de 60 Ch pour déplacer la voiture mais là faudra augmenter la capacité batterie et par conséquent un prix de voiture plus chère que l'Insight. Le but de Honda est d'avoir une hybride qui tourne entre 12/14.000€ .
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Message par omb34 » 27 Août 2010, 08:46

James a écrit :
omb34 a écrit :Il sera impossible de démarrer d'un feu rouge en mode 100% électrique. Aujourd'hui, c'est la Prius 3 et l'Auris Hybride qui sont les plus aboutie (Hors BMW X6 Hybrid)


Perso, je préfère le système Honda IMA, car il s'agit d'un complément permanent de puissance...

Rien ne t'empêche d'appuyer sur la pédale d'accélérateur de la
Prius pour enclencher le thermique.
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Message par Jackez » 27 Août 2010, 09:01

omb34 a écrit :Faut arrêter de rêver ... le IMA de la Civic a une puissance de 20 Ch ... et sur une très très très ... faible cote, la voiture ralenti .... alors avec l'IMA de 14 Ch, je ne vais pas vous faire de dessin ; à moins que Honda ait mis un moteur électrique de 60 Ch pour déplacer la voiture mais là faudra augmenter la capacité batterie et par conséquent un prix de voiture plus chère que l'Insight. Le but de Honda est d'avoir une hybride qui tourne entre 12/14.000€ .

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas 14 ch mais 14 kw soit à peu près 20 ch ? Mais ce n'est pas la puissance qui est intéressante dans le moteur électrique mais le couple à bas régime.
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Message par omb34 » 27 Août 2010, 22:30

La civic hybride a un moteur électrique de 20 Ch
L'insight et la CR-Z ont un moteur électrique de 14 Ch et surement la Jazz aussi.
Plus un électrique est puissant et mieux c'est ... ce que l'on peut faire avec le petit 14 Ch électrique ; on peut le faire avec un moteur électrique de 80 Ch (Prius)
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Message par Jackez » 28 Août 2010, 01:07

Autant pour moi, je pensais qu'elle avaient toutes les 3 le même IMA, sur la civic d'ailleurs le couple du moteur électrique est presque aussi important que celui du moteur à essence :wink:
Pour la prius le couple électrique est encore plus important :
115 Nm à 4 200 t/min (moteur à essence seul) ; 478 Nm (maximum pour l'ensemble hybride !
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