choix honda jazz

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choix honda jazz

Message par gilou » 29 Août 2010, 18:23

bonjour
je voudrais vos avis sur la jazz
je cherche le premier modele (niveau budget)et voudrais savoir quel modele prendre:
1,2 ou 1,4
boite auto ou manu

c'est pour faire 50 km env par jour(nationale et autoroute)

merci :smile:
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Message par Jackez » 29 Août 2010, 18:31

Ma belle-soeur a pris la 1.2 et regrette de ne pas avoir pris la 1.4 !
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Message par James » 29 Août 2010, 19:01

Oui il faut la 1.4, car même en 1.4 elle fait anémique, car cela reste malgré tout une auto qui fait un bon poids...

C'est mon exprérience de VL de remplacement... en revanche elle est super agréable à conduire... elle pulse pas comme le K24, mais franchement à son volant je me détends... elle rend ZEN :hippi:
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Message par julien49 » 29 Août 2010, 19:55

On a acheté avec ma femme une Jazz 1.4 CVT graphite.(pour elle)
Finition tres bonne et solide coté moteur ça marche pas trop mal avec la bva mais l'impression de patiner un peu.
Je pense que le 1.2 doit etre juste et peu etre un peu plus gourmand mais sinon ça reste tres convenable pour une essence.(6 a 6.5l en moyenne).
Je pense que c'est mieux pour toi d'essayer les deux et te faire ton avis. :wink:
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Message par gilou » 29 Août 2010, 20:44

merci pour vos avis
en effet je penche plus pour le 1,4 sachant q'il y aura un peu d'autoroute+la clim..
sinon j'ai entendu qu'il fallait préferer la boite auto (CVT) car la manu connaissait quelques déboires...(a confirmer chez vous utilisateur jazz boite manu)
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Message par djo59 » 29 Août 2010, 21:03

Pour l'avoir eu une journé en préts prend le 1.4 je le trouver deja juste :sad:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par omb34 » 29 Août 2010, 22:16

Je te conseille la 1.4 CVT ; un véritable régal de douceur avec une conso maitrisée :wink:
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Message par julien49 » 29 Août 2010, 22:27

omb34 a écrit :Je te conseille la 1.4 CVT ; un véritable régal de douceur avec une conso maitrisée :wink:
+1 :wink:
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Message par gilou » 30 Août 2010, 17:17

ok merci pour vos avis!
donc 1,4 CVT, 5 portes, clim et pas chère...y a plus qu'à !! :smile:
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Message par julien49 » 30 Août 2010, 17:58

Pour info j'ai payé la mienne 6000 €, 80000km année 2005 etat correct.
La Graphite ou LS selon année dispose de toutes les options clim auto JA CD etc...
Par contre si tu prend une CVT demande bien si la vidange boite est faite car c'est tout de suite un billet de 200 roros.
Pour des infos: Honda4all.fr ou .com(plein d'ifos par modele et toutes les option par finition) :wink:
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Message par freddo » 30 Août 2010, 19:00

nous avons opté pour la 1,4 graphite en gris ouragan modele 2005 et l'avons touché à moins de 6000 roros pour 42000 kms.
le moteur est plaisant et coupleux sous 3000 tours mais aprés c assez anémique et notamment dés que ca grimpe

aprés, il faut savoir que le boitier peut être optimisé pour eliminer les trous entre les rapports et gagner un poil de couple et puissance.

perso, j'aurai plus pris une yaris 1,3 vvti qui est beaucoup plus teigneuse avec pas mal de place à l'intérieur mais un coffre certe plus petit.

mais comme c'est la voiture de madame et que la yaris lui plaisait pas trop.

freddo
là ou les uns s'essouflent à 5800 tours, les autres commencent à s'eclaircir la voix pour se dechaîner jusqu'à prés de 8000 tours.
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Message par gilou » 30 Août 2010, 19:06

merci pour les infos! :wink:
je peux ainsi me faire une petite idée...

concernant la vidange de boite ça doit pas etre trop dur a faire soi meme(comme une boite manu non?)
mais c'est vrai je peux faire pencher ça dans la balance....

sinon on pense également à la yaris(ma belle mere en a une)qui est pas mal
mais faut qu'on essaye la jazz pour pouvoir comparer...

merci encore!
:icon_copain:
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Message par omb34 » 31 Août 2010, 17:42

Alors la vidange de boite CVT c'est tous les 2 ans ou 40.000 Km... et ça ne coute pas 200€ ... faut pas non plus déconner :041210200758_19:
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Message par ralphmalph » 31 Août 2010, 20:48

alors moi je conseille plutôt ... le 1.3L !!

bah oui, je sais, je joue sur les mots : le 1.4, c'est la dénomination commerciale, car en fait c'est bel et bien un 1.3L (bon je sais, ça apporte rien, c'était juste pour ramener ma sciences ... :razz: )

ma femme en a une de 2007, finition graphite -> reportage photo.
je parlerai pas du côté pratique, tout le monde en est déjà convaincu.
pour le moteur, c'est pas un foudre de guerre, mais il est volontaire et super agréable à conduire.
même sur autoroute, tu roules à 140 tranquillement. par contre si tu comptes atteindre le plus rapidement possible les 140, c'est pas son terrain de jeu.

nous on a en boite manu. aucun pb à signaler sur cette boite (de toute façon, la jazz a été déclarée véhicule le plus fiable de son segment) ni sur rien du tout sur la voiture (50000kms bientôt)

j'ai eu l'occasion d'essayer une CVT pendant une semaine en véhicule de prêt, donc je l'ai vraiment essayé : tests perfs, tests conso.
me rappelle plus de combien mais elle consommait plus qu'en boite manu et était en tout cas nettement moins agréable à conduire (enfin c'est mon avis).
en auto complet, j'ai pas aimé du tout, même malgré le fait que ce soit auto adaptatif, car bien souvent c'est pas du tout adapté.
par exemple, on démarre super rapidement d'un stop pour s'insérer : la boite détecte qu'on y va vite et pousse le moteur et passe la 2e haut dans les tours, pareil pour 2e vers 3e, et là on est inséré, on veut se stabiliser tranquille à 50 en 4, ben non !! la boite considère qu'on est encore en train de pousser, donc la 3e gueule en haut des tours et passe pas la 4... :pasmafaute:

en utilisant les palettes, c'est pas trop mal mais c'est vrai que ça donne l'impression de patiner, et on sent pas le moteur, on se rend pas compte qu'on pousse les rapports, on ressent pas le frein moteur, c'est vraiment bizarre.

sinon à côté de ça, comme la plupart des boites auto, on consomme plus de frein, on peut pas vraiment utiliser le frein moteur.

pour faire simple, j'ai vraiment pas aimé du tout la CVT, mais peut-être que c'est un mode de conduite qui me convient pas.
faut vraiment l'essayer pour se faire une idée.

on hésitait aussi entre la yaris et la jazz, mais la jazz l'a emporté haut la main à tous les niveaux

en conso, c'est de l'ordre de 7.5L sur autoroute à 140 (dès qu'on dépasse 4000trs en régime stabilisé elle consomme plus), sinon entre 5 et 6L sur nationale selon comment on conduit, et environ 7L en 100% ville
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Message par amaury » 31 Août 2010, 21:32

pour les boites auto et cvt du moment que c'est adaptatifs faut avoir une certaine habitude.. sur l'accord on peu avoir le meme probleme lorsque la boite reste sur un rapport ou en descend un en forte pente et freinage gentil par exemple, là un touché léger sur l'accel et hop c'est fini.
c'est un coup à prendre
apres les gout et les couleurs...
je lis avec très grande attention ce sujet car on penses changer la civic de ma femme par une jazz et la maraine de ma fille en voudrait une...
la conso sera tjrs ou presque plus élevé en auto (environ 0.5l au 100) il fo que çà soit justifié dans l'utilisation sinon çà n'est pas la peine, pareil pour les hybrides... c'est pas des voitures a acheté si on fait presque pas de ville.
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Message par gilou » 31 Août 2010, 22:39

cool pour les avis:c'est vrai que j'ai vadrouillé sur google et j'ai vu que certains ne s'habituaient pas trop à la boite auto...et le probleme de patinage revient souvent...
je continue mes recherches et je suis ok pour d'autres avis boite auto ou pas... :wink:
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Message par omb34 » 01 Sep 2010, 07:51

ralphmalph a écrit :en auto complet, j'ai pas aimé du tout, même malgré le fait que ce soit auto adaptatif, car bien souvent c'est pas du tout adapté.
par exemple, on démarre super rapidement d'un stop pour s'insérer : la boite détecte qu'on y va vite et pousse le moteur et passe la 2e haut dans les tours, pareil pour 2e vers 3e, et là on est inséré, on veut se stabiliser tranquille à 50 en 4, ben non !! la boite considère qu'on est encore en train de pousser, donc la 3e gueule en haut des tours et passe pas la 4... :pasmafaute:

Sauf que là, cela m'étonnerait que cela soit une CVT que tu ais essayé :wink:
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Message par ralphmalph » 01 Sep 2010, 08:32

omb34 a écrit :
ralphmalph a écrit :en auto complet, j'ai pas aimé du tout, même malgré le fait que ce soit auto adaptatif, car bien souvent c'est pas du tout adapté.
par exemple, on démarre super rapidement d'un stop pour s'insérer : la boite détecte qu'on y va vite et pousse le moteur et passe la 2e haut dans les tours, pareil pour 2e vers 3e, et là on est inséré, on veut se stabiliser tranquille à 50 en 4, ben non !! la boite considère qu'on est encore en train de pousser, donc la 3e gueule en haut des tours et passe pas la 4... :pasmafaute:

Sauf que là, cela m'étonnerait que cela soit une CVT que tu ais essayé :wink:


en même temps y a que 2 versions : manu et CVT donc voilà...

quand je dis en auto complet, c'est à dire sans utiliser les palettes, en laissant la boite gérer sa sauce
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Message par gilou » 01 Sep 2010, 10:28

en fait il y a 2 sortes de boite auto je crois:

le CVT et le i-shift(ce dernier equipe les derniers modeles et il y aurait quelques mauvais retours en effet....)
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Message par julien49 » 01 Sep 2010, 12:15

gilou a écrit :en fait il y a 2 sortes de boite auto je crois:

le CVT et le i-shift(ce dernier equipe les derniers modeles et il y aurait quelques mauvais retours en effet....)

+1 :wink:
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