avis sur la Civic Type R (fn2)

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 14 Déc 2010, 15:18

Bonjour
je voudrais vos retours d'expérience concernant le confort....
les rapports des essais divergent un peu donc je voulais savoir:
est ce vraiment "tape-cul" ?? :surprised:
comparé à mon accord 1,8 (qui je trouve, à basse vitesse , fait bien ressentir les trous de la route...)
pour une utilisation quotidienne et grands trajets(400 km) de temps en temps.

2ieme question:l'acces aux places arrieres est il vraiment facile ?je sais que la garde au toit est limitée(personne de 1m80 max) mais une siege auto pourrait il avoir sa place?
vous devez me prendre pour un maboul!! :icon_etoile:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par omb34 » 14 Déc 2010, 17:33

La Civic Type R est vraiment tappe Cul ... d'ailleurs la Civic actuelle est tape cul quelque soit la motorisation. De plus elle connait des soucis de boite de vitesse.... Viens t'inscrire sur le site civicyume :wink: ... et penses d'abord à te présenter :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 14 Déc 2010, 18:17

merci pour ton avis :wink:
j'irai faire un tour sur ce forum....
donc vraiment plus tape cul que les anciennes accords ? :sad:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par omb34 » 14 Déc 2010, 18:37

Je n'ai pas connu les anciennes Accord ... mais je pense que c'est du raide de chez raide
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par LilVince212 » 20 Avr 2011, 12:52

Tout dépend la notion de "tape cul" que l'on a.

Je roules tous les jours avec une Civic ED2 montée sur des Zenky Racing quasiment au plus dur, avant je roulais tous les jours avec une Civic EJ8 montée en Zenky Racing aussi, à côté une EP3 ou FN2 stock, c'est très confortable, ok, plus dure qu'une Renault, Citroën ou autre, mais c'est normal en même temps, les CTR sont des sportives, s'il n'y a pas le châssis qui va avec, ça sert à rien d'avoir 200ch...

Pour ma part, je pourrai très bien rouler tous les jours avec une CTR, routes propres ou moins propres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LilVince212
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 16 Avr 2011, 11:25
Voiture : Honda Civic Sedan 1.4L GL (ED2), Honda Accord 1.8i ES VTEC (CG8)

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par Devil2Bold » 20 Avr 2011, 22:33

Les Civic Gen8 sont assez tape-cul.
Faut savoir aussi que la Type R FN2 n' est qu' une 4 places alors que toutes les Type S sont des 5 places.
L' accès à l' arrière se fait bien mais comme toutes les 2/3 portes, avec un siège auto c' est toujours plus pratique en 5 portes après c' est un choix ...
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 23 Avr 2011, 23:58

merci pour les avis :smile:

le fait que cela soit un 4 places ne me derange pas trop
et c'est sur que 3 portes c'est pas le top pour mettre bébé dans son siege auto mais bon, ça se fait...
c'est plutot ce "confort extreme" pour amener la famille de temps en temps qui me derange(si au bout de 100 bornes tout le monde est cassé... :sad: )

en tt cas elle me botte bien cette ctr , en plus on en trouve d'occaz a prix correct je trouve(15 -16 000 roros environ) :razz:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par spykelee » 24 Avr 2011, 07:21

franchement j'ai eu une crx EE8 "tape cul" une civic "tape cul" une "del sol" tape cul et la une honda accord en jante de 20 pouce et rabaissée et pas mal mon me dit c'est "tape cul" tout çà
au final on fait une balade et personne ne bronche au contraire et avec aucune mais bon ce sont des préjugés(aussi bien pour toute "à on est bien, les siège il enrobe bien c'est confortable mine de rien")
à ce moment porsche c'est tape cul n'en achete jamais
ptdr
ou allemend pour faire une généralité c'est ferme et tape cul alors audi bmw merco sont tous tape cul

tu veut te faire une idée va chez honda et fait un tour en civic même si c'est pas la CTR tant qu'a faire avec ta femme et faite vous votre propre opinion !!!

pour ce qui est de la CTR elle ne passe plus les nouvelle norme EURO...
donc je suppose que çà va être une occasion fais bien attention à l'acheteur voir si il aime çà voiture comme un passionné ou juste mr tout le monde qui aime les beau moulin ou encore celui qui veut un moulin et une caisse pour faire les run

En ce moment on dévoile des nouvelles photos cachées de la nouvelle civic au jap et au us
pour ce qui est de l'achat j'attendrai que la nouvelle civic fasse son apparition pour la décote de l'ancienne
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 24 Avr 2011, 09:05

merci :icon_copain:

en effet en attendant la sortie de la civic 9 les prix baisseront un peu...
ce qui m'etonne c'est qu'avec les normes euro je pensais que la ctr ne pouvait plus etre vendue en 2011 en france et on voit pas mal d'annonces de pros qui vendent la ctr championship neuve. :hdhd:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par hopla_68 » 24 Avr 2011, 11:17

gilou a écrit :merci :icon_copain:

en effet en attendant la sortie de la civic 9 les prix baisseront un peu...
ce qui m'etonne c'est qu'avec les normes euro je pensais que la ctr ne pouvait plus etre vendue en 2011 en france et on voit pas mal d'annonces de pros qui vendent la ctr championship neuve. :hdhd:

c'est le type "modéle mine" déposé qui compte en premier, pour l'année d'homologation a la vente, pas l'année de fabrication des modèles de série qui s'en suivent.
mais c'est clair que les normes évoluant cela ferait tâche d'avoir une voiture qui ne respectent aucune norme anti-polution et qui serait "malussé" de partout
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par RSebConcept » 26 Jan 2013, 05:25

avec l'annonce de la nouvelle CTR en turbo, a mon avis les FN2 vont pas perdre en cote, bien au contraire. Ceux qui ont mis 30.000€ dans une Civic sont des passionés de la marque, et virer leur VTEC pour un model turbo sonnerait comme un sacrilège pour eux (nous?). Les FN2 ne vont pas décoter, pas plus que les EG6, EE9, Prélude, ATR, etc... ces models phares de la marque avec encore a son bord le coeur meme de Honda : un bloc VTEC ne perdra pas de valeur avec le temps si Honda se lance dans une grande quête du diesel (Accord, SUV), de l'hybride (new NSX, Jazz, Civic), et du turbo (new TypeR). En plus de ca ils enlevent les Legend en V6 essence, les coupé dans la gamme Accord/Legend, les p'tites voitures plaisir comme les S2000 et les delSol/CRX que rien n'ont remplacé depuis.
De mon point de vue, si tu veux une FN2 prends la temps qu'il est encore temps et qu'elle ne remonte pas le cap des 20.000€ car elles seront de plus en plus demandée par rapport aux nouvelles (surtout les série White Championship qui le sont déjà énormément).
Pour ce qui est du confort tout dépends ce que tu appeles "tape cul" comme beaucoup l'ont déjà dit. Certain trouve mon Accord coupé Gen6 en pneus "boudin" 15" et full stock "tape cul" comparé a l'Opel Astra break de 300Mbornes et amortos origine à mon père ou des allemande ou francaises qui sont plus typée bateau de croisière. Personellement l'amortissement d'une Honda sportive m'a toujours convenu (EG6, EE9, DC2, etc...) Par contre les models "classiques" (EK3, EC9, EG5/EH6, et meme ma delSol VTi) étaient "molle" pour une conduite agréable. Une voiture qui se dandine tout le temps d'avant en arrière et de gauche a droite ne donne pas une impression de sécurité (avis perso) d'ou le fait d'avoir poser 4 Eibach sur ma delSol VTi et le meme traitement sera fait sur mon Accord coupé.
Bien que je priviligie le confort au coté sportif sur ce genre d'auto, trop mou c'est trop mou :050907190731_56:
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 28 Jan 2013, 11:36

Merci pour le retour d'expérience! :mavie:
Bon je fais plus ou moins une croix sur la CTR (pour le moment)car il n y a que 3 portes et je gagnerai rien en volume de coffre comparé à mon accord gen 6.
c'etait un petit reve de célibataire(que j'aurai pas assouvi tant pis...)mais avec 2 enfants et un chien faut se mettre au pli: un scénic..... :surprised: naaann je déconne!!
je reste avec la mienne en attendant de trouver THE perle, meme si je lorgne régulièrement sur ces honda d'égoïste(CTR, S800, S2000...)
peut etre la future CTR 2015?...qui sait.
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par majork » 28 Jan 2013, 13:09

je valide pour la s800 d'egoiste :D
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par two.four » 28 Jan 2013, 15:04

ah la civic 8, cest ce que jai eu après mon accord 2.4, juste le moteur 1.8 et crois moi c déjà bien nerveux, faut dire que la bête est plus légère, mais c vrai que la type r me fait constamment de l'oeil, mais en 3 portes c pas pratique à la longue avec 2 enfants,
En tout cas cette civic est un bon choix pour une famille, c'est vachement logeable et le coffre est immense
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par ralphmalph » 28 Jan 2013, 17:43

je confirme, ma soeur roule en type-s gt 1.8 et le moteur est très agréable et la voiture bien spacieuse.
et existe en 5 portes donc ça peut-être une bonne option.

sinon si tu veux plus de puissance, reste les accord gen 7 K24
ou les ATR (là ça sera plus joueur que les gen7 donc plus proche de la CTR finalement)

RSeb, me semble avoir lu qu'honda n'abandonnait pas le vtec pour autant avec le passage de la CTR en turbo.
il va pas y avoir les 2 ?
bon c'est sûr que même avec encore un vtec, le turbo va changer radicalement le comportement moteur, mais si vtec il y a, ça veut sans doute dire qu'elle va continuer à prendre des tours !
genre le turbo jusque mi-régime pour le couple, et le vtec ensuite pour les hauts-régimes
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 28 Jan 2013, 22:30

je pense que ça va etre compliqué de faire ça: turbo a bas regime et vtec apres(surtout avec les normes de pollution)de tte façon c'est la mort assurée des moteurs puissants atmosphériques.
Sinon l'ATR me plait bien mais il me faut un hayon: pour charger les trucs c'est quand meme plus pratique! :mavie:
apres reste les breaks en 2,4 mais faudrait que j'essaye pour voir ...
a un moment donné j'ai lorgné sur les allemandes(bmw 53i touring ou meme merco en AMG)pas taper!! :icon_oops: apres j'ai peur de la fiabilité...et du prix de la moindre pièce..
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par ralphmalph » 28 Jan 2013, 23:03

gilou a écrit :apres reste les breaks en 2,4 mais faudrait que j'essaye pour voir ...


c'est franchement le panard, mais ça a rien à voir avec une sportive : c'est une berline performante, stable, mais quand même pataude.

sinon regarde du côté des civic aerodeck VTI.

pour avoir eu K24 tourer et aerodeck VTI, la civic est plus petite, moins confortable mais quand même bien pratique et assez joueuse
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 29 Jan 2013, 11:28

civic aerodeck...vti :muky: d'ailleurs t en avais pas eu une rouge?
je m'étais renseigné car ça m'interessait mais le coffre etait equivalent au mien(j'avais demandé les cotes)

en fait j'ai envie de changer la mienne que je trouve un peu pataude, j'adore les montées a 6000tr/min
mais il me faut du coffre, de la place derriere, et forcement un meilleur chassis et une plus grosse puissance
j'ai peur que le k24 tourer soit trop lourde pour 200cv...
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par ralphmalph » 29 Jan 2013, 11:45

le coffre d'une civic aerodeck est plus grand que celui d'une accord gen6
bon si tu tiens compte que des litres que tu trouves sur le net, c'est peut-être pareil, mais c'est toujours sous le cache-bagage donc faut tenir compte aussi de la hauteur disponible en plus et là l'aerodeck est vainqueur par KO.

la place à l'arrière est équivalente à l'accord gen 6


tiens, voilà mes topics sur japancar, tu pourras comparer l'aerodeck avec le tourer et avec le stream
si tu adores les monter à 6000tr, ces 3 véhicules là c'est zone rouge à 8100, 7000 et 6700, et ils prennent leur tour sans rechigner.

Civic Aerodeck VTI B18 -> le meilleur compromis. j'ai l'habitude de dire "excellente nulle part mais bonne à très bonne partout". le caractère moteur le plus joueur, le châssis le plus joueur, merci les 3 BAR et le torsen ! la difficulté : en trouver en bon état et pas trop kilométrée. avec le recul j'aurai jamais dû la vendre car celle-là au moins je pouvais l'utiliser au quotidien, en famille et sur piste.
Accord Tourer K24 BVM6 -> la plus forte en accélération, elle est lourde (+1T5) mais le poids se ressent pas, la reine des nationales et autoroutes, un coffre immense et 7cm de plus aux places arrière grâce à une plateforme rallongée par rapport à la berline (j'ai eu un K24 en berline aussi, la place arrière était équivalente à l'accord gen 6 et à la civic aerodeck)
Stream K20 à vendre -> le plus spacieux et modulable à l'intérieur et un coffre pas mal, surtout en virant la 3e banquette, avec un comportement de break plutôt que de monospace et un moteur assez agréable

en gros 3 véhicules surprenants et finalement attachants
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: avis sur la Civic Type R (fn2)

Message par gilou » 29 Jan 2013, 12:03

je parlais de mon accord gen 6 avec hayon.je pense que la difference est minime vu que j'ai viré la plage arrière pour pouvoir mettre le chien.
apres c'est clair qu'elle a tout pour plaire cette aerodeck!!et comme tu dis pour en trouver une maintenant .. :hdhd:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)