Dans la famille Honda, je demande... le V8 !

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Dans la famille Honda, je demande... le V8 !

Message par franckv » 04 Août 2005, 21:50

Bon, dans la gamme Honda, on connait l'existence des V6 (surtout aux USA et au Japon) : sur la NSX, bien sûr, mais aussi sur la Legend/Acura RL, l'Acura TL, l'Accord US et le SUV Ridgeline. On sait aussi qu'un V10 est préparé pour la remplaçante de la NSX.

Et voilà que dans une déclaration relayée par l'agence Reuters, Takeo Fukui, le patron himself, annonce que Honda pourrait débuter d'ici 3 ans la production de V8, si une décision finale était prise. Les autres options considérées se basent sur des V6 diesel (ahem... :wink: ) et/ou hybrides...

D'après Reuters, notre bon Takeo tient plutôt pour le V8, puisqu'il a affirmé que si le V10 était une réussite, il n'y avait "aucune raison de ne rien avoir au milieu" [de la gamme]. Il a ajouté : "si nous faisons un V10, nous pourrions tout aussi bien faire un V8, je ne vais pas nier cette possibilité".

La rumeur voudrait par ailleurs que tous les voyants soient au vert pour ce moteur, avec une cylindrée tournant aux alentours des 4L-4,4L. Il atterrirait tout d'abord dans la Legend/RL et pourrait aussi faire le bonheur du SUV destiné au marché US, le Ridgeline.

Pour nous, Accordistes, qu'est-ce que ça change ? Si la Legend dispose d'un V8, peut-être que notre Accord européenne se verra enfin hériter d'un V6 (lce fut le cas du coupé de la génération 6, déjà) ? Mystère et boules de gomme...

Voilà. C'était une adaptation "in French" d'une news du Temple Of VTEC : Takeo Fukui: A V-8 Is A Possibility
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 24 Août 2005, 10:07

Grace a Sarko on risque de nous envoyer que de l'hybride V6 (au mieux) et garder V8 et V10 pour Oncle Sam
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par franckv » 24 Août 2005, 10:26

AlexTypeR a écrit :Grace a Sarko on risque de nous envoyer que de l'hybride V6 (au mieux) et garder V8 et V10 pour Oncle Sam


Bon, va falloir que je m'engage en politique, alors... :? Une fois défait, je lui laisserai passer la voiture au Kärcher, elle en a besoin. C'est salissant, le noir verni...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par minh » 11 Oct 2005, 23:02

Vu le prix essence actuellement , je pense l'Europe a besoin un V6 ça suffit largement n'est pas :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par veve59 » 12 Oct 2005, 20:43

Je pense que les personnes qui peuvent ce payer ce genre de motorisation n'ont que peu de consideration pour le prix des carburants .
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par ACCORDCRX » 14 Oct 2005, 18:51

il serait temps ! 20 ans que HONDA nous propose son "vieux" V6 sur la NSX ,pitoyable !
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par minh » 14 Oct 2005, 21:31

ACCORDCRX a écrit :il serait temps ! 20 ans que HONDA nous propose son "vieux" V6 sur la NSX ,pitoyable !

Même s 'il est vieux mais on entend encore parler de lui :D
Image
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par ACCORDCRX » 14 Oct 2005, 22:14

bon ,je l'ai fait un peu provoc,sûr que j'aimerais bien l'avoir dans un de mes garages ce bon vieux V6,mais d'autres constructeurs , pour affirmer leur image de motoriste tourné vers le sport,sont largement au dessus de la puissance affichée par une NSX,ils ont évolué et innové ,eux.Je connais quelqu'un qui roule en F430 ,à l'évocation des 280CV ,il se marre :ah,oui c'était bien ...il y a 20 ans !
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)