par samsoule » 06 Mars 2012, 14:48
Je n'avais jamais fait le rapprochement essence / hybride => GPL / hybride, c'est pas une mauvaise idée, mais ayant deux hybride a la maison (Civic 2009 et Jazz 2012) je me pose des questions quand a faire une install GPL en seconde monte ?
Pour la KIA avec montage d'usine, pourquoi pas c'est une bonne idée, la gestion du GPL est pris en charge dès la conception de la voiture, mais en seconde monte, je me demande comment réagirait la gestion de l'Hybride ???
J'ai un amis qui fait monter un kit E85 sur sa Jazz Hybride 2012, je saurais donc comment réagit l'hybridation avec un autre carburant que le SP ! J'ai déjà eu par le passé une Prelude H23 avec un kit E85 et c'est une réussite ... 280 000 km et pas de soucis ... mon shuttle tournait aussi avec 60 % de E85 et 380 000 km qui roule toujours d'ailleur... Mon accord est GPL / SP, et en GPL, petite perte de perf, elle a 148 000 km et montage en 2007.
A suivre donc GPL / électrique, mais c'est une bonne idée.
@++
Erwan