prélude vti vs accord type r

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

prélude vti vs accord type r

Message par fabien51 » 25 Sep 2012, 12:52

voila, je crée ce petit topic pour avoir vos avis ayant eu civic type r fn2, crx vtec ee8 je compte passer à une autre voiture plus sportif courant l'année prochaine enfin ou peut etre avant on ne s'est jamais, j'hésite entre 2 modéles prélude vti et accord type r.
J'aimerai avoir vos avis surtout ceux qui ont eu l'un des 2 modeles, je suis monté une fois dans une atr sur piste, plutot ravi du tour.

j'ai plusieurs questions pour l'atr :razz:
niveau consomation sa donne quoi en milieu urbain ?
es ce qu'on peut les reprogrammer avec la s300 ? si oui qui l'a fait ?
et autre chose quelqu'un du forum à déja essayé de passer l'atr en e85 ?
voila
et vos avis sur lude vti vs atr ?????????????????????????????????????

merci les camarades, je pensé pouvoir tenir avec une voiture sage comme ma ch7 mais c'est pas possible :twisted:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: prélude vti vs accord type r

Message par ralphmalph » 25 Sep 2012, 13:35

pour avoir eu une prelude VTI pendant 1 an après ma première accord K24, je te dirais juste "FUIIIIIISSSSS !"

honnêtement c'est la honda qui m'a le moins marqué et le moins intéressé.
bon ça marche, on peut pas dire le contraire, c'est très typé GT.

sur la route, je l'ai trouvé nettement moins stable et efficace que l'accord, malgré les 4 roues directrices (que j'ai toujours trouvé inutile, pas senti de différence avec le 4WS connecté ou déconnecté à part en manoeuvre, et même pour les créneaux je trouvais que ça les rendait plus difficiles).
côté conso, 10.5L au SP95 et 10L au SP98 sur un trajet moitié ville moitié route.


place arrière tout juste utilisable pour des enfants, des adultes seront serrés et auront les genoux dans le menton.
le coffre est pas mal mais pas très exploitable du fait de l'ouverture pas très grande.

en gros, je ne saurais que trop te conseiller une ATR :
plus sportive, plus performante, plus efficace, plus spacieuse, plus polyvalente

si vraiment tu pars sur une prelude, privilégie une VTI-S à une VTI, tu auras l'ATTS qui améliore la motricité mais pour moi la question se pose pas trop en fait -> ATR !
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: prélude vti vs accord type r

Message par scalpatif » 25 Sep 2012, 20:10

euh, ya une sacré différence entre une accord/prélude et une civic type R/CRX, car meme si niveau moteur c'est assez proche , le bouzin ne pese pas du tout le meme poids, tu n'aura pas les memes perfs entre une ATR de 200ch et une CTR de 200ch, donc vois bien ce que tu cherche, moi je me suis pris une ATR ( enfin presque, une accord 2.4i) et questions perfs je ne la considere pas comme une sportive, a cause de son poids, je la considere plutot comme une berline qui as un peu de patate quoi...

après ca dépends, si tu la vides entierement tu arrivera a de bonnes voir tres bonnes perfs mais bon c'est pas du tout la meme chose qu'une civic quoi...fais bien attention
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: prélude vti vs accord type r

Message par ralphmalph » 25 Sep 2012, 20:20

oulaaah !!
comparer une gen7 2.4 à une gen6 ATR, c'est encore pire que comparer une CTR à une ATR !!!

une gen7 2.4 c'est pas presque une ATR, le moteur et le chassis n'ont rien à voir (pour preuve, l'euro-R gen7 c'est un 2.0L de 220ch avec un chassis autrement affuté), c'est "juste" une berline performante, tandis qu'une ATR c'est une vraie sportive familiale, une évadée des circuits pour transporter la petite famille.
le comportement moteur et routier n'a strictement rien à voir, c'est 2 approches différentes de l'automobile.

une ATR de 212ch, je suis pas sûr qu'elle pèse beaucoup plus lourd qu'une CTR FN2, et elle a l'avantage du torsen et du couple plus important.

même en terme de perfs, je suis sûr qu'entre une ATR et une CTR y a moyen de jouer, mais pas entre une ATR et une gen7 2.4. la 2.4 se fait défoncer !!!
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: prélude vti vs accord type r

Message par prelude_vtec » 25 Sep 2012, 21:22

J'ai une Prélude IV VTEC et j'en suis plus que ravi.
Après j'ai jamais essayé d'ATR, mais pour avoir essayé côté sportif chez HONDA une S 2000, une CTR (EP3), ma Prélude me procure plus de plaisir que la CTR, après celle qui pour moi représente un autre monde est la S. Mais là je m'éloigne du comparo .... bref pour te renseigner sur la Prélude, la mienne consomme 10L en mixte, une fois rabaissée c'est un rail, le 4WS est très efficace, et le VTEC est juste comme on les aime : une bonne sensation et un bruit surtout :razz:

Je pense que l'ATR est plus efficace mais vu la différence de prix, je ne vendrai pas ma Prélude pour une ATR ...
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: prélude vti vs accord type r

Message par scalpatif » 25 Sep 2012, 21:44

pardon, j'avais pas pensé qu'il parlais d'une gen6...au temps pour moi :-)
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: prélude vti vs accord type r

Message par fabien51 » 26 Sep 2012, 13:08

C'est ce qui me choque un peu les préludes vti sont pas chère comparer à une atr aprés je sais pas si le vtec est plus violent dans l'atr et aprés si on libere échappement et admi lequel moteur prendre plus de cv et donnera de meilleur perf.
Actuellement j'ai un penchant pour l'atr mais la prélude m'attire par rapport au prix, franchement je sais pas trop d'ou ce topic pour avoir plusieurs avis d'ailleur je me demande toujours si une personne du fofo est passer en e85 avec une atr.

Une atr rhd pourrai me convenir à voir j'avais vu des test d'accell est c'était kif kif entre les 2 à confirmer :hdhd:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: prélude vti vs accord type r

Message par prelude_vtec » 26 Sep 2012, 21:00

Prélude :smile:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: prélude vti vs accord type r

Message par fabien51 » 03 Oct 2012, 12:33

personne est monté en e85 sur l'atr ?
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: prélude vti vs accord type r

Message par RSebConcept » 26 Jan 2013, 03:04

entre une Prélude et une ATR je partirais sur une Prélude
entre une Prélude et une CTR je partirais encore une fois sur une Prélude

Si la VTI Gen5 était pas aussi chere....pour autant de bornes....je roulerais en Prélude aujourd'hui, mais au finale une Accord sera moins chere, mieux équipée, plus adaptée a une conduite quotidienne, pour moitié prix et le quart en kilomètre... Tout dépends si tu prends en compte l'achat utile/pratique/financier ou si c'est un achat plaisir pur et simple sans contrainte :041210200758_19:
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: prélude vti vs accord type r

Message par ralphmalph » 26 Jan 2013, 12:44

Rseb, à ma connaissance les atr sont plutôt bien plus cher que les prelude.
Quand j'ai vendu ma lude en 2009, les atr étaient 70% + chères
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: prélude vti vs accord type r

Message par LudeFromHell » 08 Fév 2014, 01:11

Un ami en atr vachement bien prepa a conduis ma lude vti il a ete agreablement etonner .

Au moment de son essai j avais admission revue ; collecteur atr ; downpipe maison ; ligne maison 76 et aac atr.

J ai pu conduire son atr qui est remap s300 avec pont court et aac skunk stage2

Moi je trouve c est 2 autos bien differentes mais une prelude avec un chassis un peu revu et un peu de modif n a pas a avoir honte face a une atr
Donc apres c est chacun ses gouts ; mais stock vs stock sur atr est plus aboutie y a pas photos

Voili voilou :)
------------ Prélude vti & Accord v6 ..... what else :p --------------------
Avatar de l’utilisateur
LudeFromHell
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Voiture : Prélude 5g vti préparée

Re: prélude vti vs accord type r

Message par NonoVtec » 08 Fév 2014, 10:08

Fab, si je peux me permettre, pourquoi ne pas penser aussi à une ITR???
De toutes celles que j'ai possédé, c'est celle qui m'a donné le plus de sensations/plaisir de conduite/sportivité de toutes...

Pour rappel : CTS, CTR, CRZ, ITR et Accord.....

De ces dernières, c'est l'ITR qui est la plus "sportive", grace à ses 192CH, son diff Torsen et son châssis de dingue!!! :wink:

Sinon, pour en revenir à tes choix, moi, je pencherais plus pour une ATR qu'une Lude, question de pratique (coffre) et de tenue de route --> Torsen :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: prélude vti vs accord type r

Message par LudeFromHell » 08 Fév 2014, 10:59

Pour tenue route je rejoins les avis car j ai peut etre une lude vti mais pour taquiner des bestioles comme des atr j ai pas mal investi dans le chassis ( combine filete zenky avec tarage sur mesure ; gros freins ; barre UR ; boite atr jdm (donc torsen).

Sinon itr je ne connais pas bien j ai juste essayer j ai trouver un manque de couple comparer au bloc h22 mais preparer le b18 est terrible sa j en doute pas et comme dis plus haut le chassis est un.petit bijou ;)
------------ Prélude vti & Accord v6 ..... what else :p --------------------
Avatar de l’utilisateur
LudeFromHell
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Voiture : Prélude 5g vti préparée

Re: prélude vti vs accord type r

Message par hondiste62 » 08 Fév 2014, 19:42

Aahh!! l'itr une voiture que honda a bien réussi, un look sportif, un bloc moteur hyper costaux qui encaisse bien les prépa mëme s'il ne faut pas grand chose pour ce faire plaisir et un chassi spécifiquement étudier pour les tours de piste! Une vrai merveille, le seul bémolle c'est le prix que les proprio en veulent c'est juste allucinant ca tourne entre 10000 a 15000 pour des itr en bonne état et sans trop de borne! :sad:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: prélude vti vs accord type r

Message par prelude_vtec » 08 Fév 2014, 20:42

hondiste62 a écrit :Aahh!! l'itr une voiture que honda a bien réussi, un look sportif, un bloc moteur hyper costaux qui encaisse bien les prépa mëme s'il ne faut pas grand chose pour ce faire plaisir et un chassi spécifiquement étudier pour les tours de piste! Une vrai merveille, le seul bémolle c'est le prix que les proprio en veulent c'est juste allucinant ca tourne entre 10000 a 15000 pour des itr en bonne état et sans trop de borne! :sad:

Mate la côte des CRX VTEC (EE8), Del Sol VTI, EG6, EK4 ça explose je trouve, par contre les Ludes (même BB1) :sad:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: prélude vti vs accord type r

Message par hondiste62 » 09 Fév 2014, 11:14

C'est vrai que la cote a bien monter :sad: pour les prélude la cote de la 5G 2.2l est en hausse comparer a ces soeur, mais reste abordable. Et perso j'adore cette prélude car j'en ai eu une et franchement une fois qu'on a travailler la tenue de route c'est une vrai bombe qui ne rechine pas a monter dans les tours (perso la mienne je la monter a 7500 tr/min et elle pousser toujour merci au vtec) et a avaler les virages surtout pour celle qui sont équiper des 4 roue directionnelle! C'est vraiment une des voiture que je regrette le plus car j'ai vraiment du mal a en trouver une qui me donne autant de plaisir!
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)