Page 1 sur 2

Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 06 Oct 2012, 19:20
par Immat35
Et oui qui a dit que Honda n'investissait pas dans le diesel ? Ça ne va pas plaire à tous le monde mais Honda va lancer un nouveau diesel 1.6 I-DTEC 120 ch en fin d'année 2012. Il sera d'abord pour la Civic. Après les rumeurs de la non importation de la future Accord gen 9 en Europe, Honda confirme qu'il n'abandonne pas le vieux continent et surtout la France avec ce nouveau diesel. Perso j'aurai préféré un nouveau bloc hybride. Apparemment ce bloc diesel serait un dérivé du 2.2, ouf c'est un moteur maison et non un moteur emprunté à une autre marque...

Peut etre il se retrouvera sous le capot de l'Accord en 2012 ?

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/ ... reams.html

http://www.turbo.fr/mondial-auto/actu/m ... 12705.html

http://automobile.challenges.fr/mondial ... 20-ch.html

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 07 Oct 2012, 09:04
par omb34
L'Accord est trop lourde pour avoir ce type de moteur

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Oct 2012, 09:15
par nono19
Immat35 a écrit :Peut etre il se retrouvera sous le capot de l'Accord en 2012 ?


Pour pouvoir être dans la nouvelle accord, il faudrait qu'ils la commercialisent en Europe, ce qui ne sera pas le cas apparemment :sad:

Et comme dis Omb34, l'accord est trop lourde pour un petit moteur comme ça.

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Oct 2012, 17:23
par Immat35
Je ne pense pas que le poids soit un problème et ce moteur peut très bien aller dans l'Accord, certes les performances seront moindre. Si on compare, la 508 et le C5 ont un HDI de 110 ch, la Passat un TDI 105, la Laguna un DCI 110 et l'avensis un D4D de 126 ch, donc je ne pense pas que ce soit un problème de poids :wink:

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Oct 2012, 20:58
par hopla_68
la concurrence coréenne, fait des 1.7crdi de 136 cv !
hyundai i40 , kia optima
donc suffit de le gonfler un peu et Honda y est presque
je l'ai vu exposé le 125cv au mondial, dans la Civic

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Oct 2012, 22:02
par ralphmalph
Immat35 a écrit :Je ne pense pas que le poids soit un problème et ce moteur peut très bien aller dans l'Accord, certes les performances seront moindre. Si on compare, la 508 et le C5 ont un HDI de 110 ch, la Passat un TDI 105, la Laguna un DCI 110 et l'avensis un D4D de 126 ch, donc je ne pense pas que ce soit un problème de poids :wink:


c'est pas faux
et puis faut pas oublier que la civic 8 pas forcément légère a bien eu droit à un 1.3 83ch pour proposer un modèle économique

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Oct 2012, 23:43
par chacha41
Et ford qui sort sa mondéo avec un 1.0l de 125ch :peur:

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 09 Oct 2012, 07:22
par omb34
Il risque d'y avoir des soucis sur ces blocs à long terme je pense

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 09 Oct 2012, 09:16
par scalpatif
c''est en effet pas super comme bloc a mon avis sur des grosses voitures: obligé de rouler assez haut dans les tours pour la meme vitesse:
-consommation supérieure
-durée de vie du moteur amoindrie...

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 09 Oct 2012, 15:28
par omb34
Après il faut essayer la voiture en question

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 14 Oct 2012, 14:10
par greg 76
Je suis quasiment convaincu que ce 1.6 finira dans une accord, au vue de la politique environnemental actuelle, les petits diesel accouplés à de lourdes familiales va devenir monnaie courante, même les soit disant voiture premium en ont......

:sad:

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 15 Oct 2012, 20:19
par Immat35
greg 76 a écrit :Je suis quasiment convaincu que ce 1.6 finira dans une accord, au vue de la politique environnemental actuelle, les petits diesel accouplés à de lourdes familiales va devenir monnaie courante, même les soit disant voiture premium en ont......

:sad:


Oui c'est clair et ce 120ch serait l'idéal pour les flottes entreprises car il serait moins cher que le 2.2. En regardant un peu on s'aperçoit que la Mercedes C180 CDI est une 120ch et que l'A4 2.0 TDI existe en 120 ch....

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 15 Oct 2012, 22:22
par omb34
Ouais enfin, les entreprises préfèrent rouler en Lexus ou en voiture Premium ou française ... mais jamais en Honda

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 17 Oct 2012, 22:10
par Immat35
omb34 a écrit :Ouais enfin, les entreprises préfèrent rouler en Lexus ou en voiture Premium ou française ... mais jamais en Honda


C'est surtout que Honda n'a jamais vraiment souhaité travailler avec les flottes mais depuis peu ils ont lancé Honda entreprises: http://www.honda-entreprises.fr/ :wink:

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Nov 2012, 13:58
par lorenzo57
A propos de ce moteur dans l article ci dessous ils disent que le gain de poids par rapport à un 2.2 i dtec serait de 58 kg.Je trouve ça enorme et pourrait combler en partie la difference de puissance.Et de plus le couple est annoncé à 300nm pas ci mal..

http://bloghonda.fr/honda-civic-1-6-i-dtec-diesel/

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Nov 2012, 14:09
par budbundy
niveau conso ca risque d'etre tres bien vu la faible conso du 2.2l sur la civic je trouve (type s donc + legere pour ma part: 5/6l) (en gros 4l si on roule à 90 !!)
hate de voir ça ! par contre dommage qu'elle soit si laide comparé à la generation precedente :sad:

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 08 Nov 2012, 18:44
par hopla_68
lorenzo57 a écrit :A propos de ce moteur dans l article ci dessous ils disent que le gain de poids par rapport à un 2.2 i dtec serait de 58 kg.Je trouve ça enorme et pourrait combler en partie la difference de puissance.Et de plus le couple est annoncé à 300nm pas ci mal..

http://bloghonda.fr/honda-civic-1-6-i-dtec-diesel/


cela fait beaucoup
car le moteur 2.2 fait à lui seul 33kg grace a sa technique de moulage à cylindre noyé et non rapporté ensuite
après le reste je ne vois pas comment gagner 58kg sur l'ensemble boite/embrayage

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 09 Nov 2012, 23:24
par Immat35
Ce bloc 1.6 I-DTEC est aussi annoncé sur le nouveau CRV... :wink:

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 28 Jan 2013, 21:09
par accord14
http://news.autoplus.fr/news/1462951/di ... onda-Civic
offre de lancement pour sont nouveau moulin sur la civic

Re: Nouveau bloc diesel 1.6 I-DTEC 120 ch

Message Publié : 28 Jan 2013, 22:37
par lorenzo57