mx5kev a écrit :Je parlais niveau moteurs, et puis pourquoi rester forcément traction? Une Civic Type R 4 roues motrices de 360cv ça concurrencerait bien une classe A AMG, une Série 1M, une RS3 ou une Impreza WRX STI.
Parce que la c'est tout juste si ça va titiller une Megane 3 RS ou une Mazda 3 MPS ou une Focus RS.
Pour moi Honda a prit du retard sur ses concurrents, leurs nouvelle CTR a une génération de retard alors qu'elle n'est même pas sortie.
Pour moi ça manque d'imagination et de folie c'est tout. Et puis le style de la Civic 9 je le trouve déjà daté, alors que je me lasse pas du style de ma Civic 8.
Je suis peut être pessimiste, mais pour moi elle est relativement quelconque cette CTR et ne marquera pas les esprits.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Jusqu'ici Honda n'associait pas de turbo sur ses moteurs essence. Le vtec sans chargeait en partie. De plus, sans turbo., il garde plus facilement la main sur la fiabilité, fer de lance de Honda.
En parallèle ils ont développé les hybrides et sont en net avance sur les moteurs à hydrogène.
En europe, la réglementation fait et surtout en france que les moteurs devront de moins moins être polluant en CO2, et bientôt en dioxyde et autres saloperies (il n'était pas trop tard, enfin.......)
Actuellement en France, les gros moteurs essences sont taxés à bloc, l'hydrogène est interdit et honda n'a pas encore le niveau de toyota dans la course à l'hybride. De ce fait, nous avons l'impression que rien ne ce fait correctement chez Honda.
Mais pour moi, Honda est en train de reprendre doucement la main,ou du moins ne la perd pas sur le vieux continent, déja avec le 1.6idtec (arrivé un peu en retard il est vrai), la prochaine civic Tourer (ils ont tout compris sur ce qu'attendent vraiment les gens beau design, espace énorme et modularité) , et type R avec turbo .
Malheureusement pour les adeptes des moteurs purs atmo., le futur est noir.
Car, les actuels moteur atmo. devront, au vu des normes demandés par la CEE ce faire greffer un turbo., ou se transformer en hybride, en passant par un downsizing.
Maintenant, quel avenir pour Honda de sortir un moteur faisant 360 ch......, le tout pour eux , c'est que la voiture soit rentable, alors oui pour un Type R avec turbo. Attendons de la voir, de l'essayer avant de critiquer...
De plus, tu compares que des moteurs avec turbo contre la type R, megane RS, Mazda MPS qui font 50 à 60 chevaux de plus.
Regardes les perf., certes la civic est derrière mais à 50 à 60 chevaux de moins et en atmo. :
Match : Civic Type R (FN2) vs 3 MPS vs Megane III RSConcernant le design des nouvelles Honda, il faut un temps d'adaptation, pour ma part je n'aimais pas la accord gen8,la civic gen9, maintenant j'aime beaucoup (juste la barre arrière rouge reliant les 2 feux arrières de la gen9 qui ma gêne un peu^^^). Par contre, tu peux être sûre que ce sont des modèles qui ne passerons pas trop dans le temps.