futur civic type r

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

futur civic type r

Message par spykelee » 14 Nov 2012, 21:19

Dernière news :on avais parlais de la fin de la civic type r du au problème de norme anti pollution en Europe norme euro 5 me semble t'il et bien voilà une nouvelle provenant d'auto plus
Alors la source semble plus que correct car provenant de chez Honda mais ça n'a pas l'air officiel
Donc une civic type r verdict 202 ch lol
Et bien non un cap largement supérieur
Vous me dirais allez balance l'info
Et la apres c'est quelques mots voici le chiffre 300 ch
Oula sacrer monter en puissance
Mais et la motorisation
Et bien un 2l turbo et pour une surprise sacrer surprise car la mauvaise nouvelle car il y en a une
Et oui il faut s'y attendre
La fin d'un air pour tout les puristes
Mort au VTEC
Sniff
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: futur civic type r

Message par prelude_vtec » 14 Nov 2012, 22:00

Une Type R avec un turbo :vomit:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: futur civic type r

Message par chacha41 » 14 Nov 2012, 22:16

prelude_vtec a écrit :Une Type R avec un turbo :vomit:


A cause des normes anti-pollution Image
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: futur civic type r

Message par greg 76 » 14 Nov 2012, 22:21

Avec un peu de chance ils associeront vtec + turbo .

On peut essayé d'espérer............. :cry:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: futur civic type r

Message par prelude_vtec » 14 Nov 2012, 22:26

Non mais sans déconner .... Je suis un fan inconditionnel de la marque, mais là !!
J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas, du moins j’espérais, qu'ils n'allaient pas la sortir !!

Je suis de plus en plus déçu des choix de la marque, je continuerai de la défendre, mais pour moi les vraies HONDA reste les anciennes.
Quand je vois que la future NSX sera produite aux USA .... :sad:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: futur civic type r

Message par greg 76 » 14 Nov 2012, 22:35

prelude_vtec a écrit :Non mais sans déconner .... Je suis un fan inconditionnel de la marque, mais là !!
J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas, du moins j’espérais, qu'ils n'allaient pas la sortir !!

Je suis de plus en plus déçu des choix de la marque, je continuerai de la défendre, mais pour moi les vraies HONDA reste les anciennes.
Quand je vois que la future NSX sera produite aux USA .... :sad:


Le problème c'est que Honda perd des parts de marché, particulièrement en Amérique du nord et si ils veulent "rivaliser" avec les autres constructeurs, il faut qu' ils soit au mieux notamment en perf/rejet de CO2.

Le marché oriente fortement les choix des constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: futur civic type r

Message par hopla_68 » 14 Nov 2012, 22:40

Honda n'à guere trop le choix
il n'à pas vendu son V-TEC sous license avec un autre constructeur, donc qu'est ce qu'il reste pour rapidement fabriquer une auto puissante et dans les normes (ou presque), turbo ou compresseur ....
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: futur civic type r

Message par prelude_vtec » 14 Nov 2012, 22:42

Je sais bien, ils gagnent de nouveaux clients, mais perdent les fans de la marque. Ces mêmes fans qui ont contribué à sa renommée.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: futur civic type r

Message par spykelee » 14 Nov 2012, 23:34

Pour ma part je suis adepte du VTEC et pour moi seul Honda en est le dieu
Pour tout les fan de jap turbo en France et sortie en France fut la subaru et personne ne peut me contredire sauf import mais la j'ai fixé les règle et j'ai précisé sortie en France et une jap lol
Et quand on voit la guêpe des sub comparer au magnifique sri avec les feux rectangulaire et encore une est sortie avec les phare rond et j'ai détester le look d'abord les vente l'atteste enfin tout ça pour dire que l'on peut être déçu de la manière dont une marque se tourne et pour ma part avec la gueule de la dernière civic qui est comparable à un mix de Mégane et autre voiture faut le dire elle est devenue assez européenne et ne sort plus des rangs
Un petit coup de souffle avec un turbo serait peut être pas de si mauvaise augure
Pour ma par pour une accord au environ de 36000 € neuf j'avoue que je serait partie pour la concurrence et j'avais des vue sur une camaro avec un bon gros v8 de 400 ch pour un prix de départ de 40000€
Alors oui l était temps de faire des effort tout comme Toyota le fait avec la gt 86 avec un modeste prix de 29000€
Mais la surprise qu'honda nous fais j'espère qu'il fera mouche
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: futur civic type r

Message par omb34 » 14 Nov 2012, 23:51

avant de dire c'est nulle ; il faudra essayer la voiture et lire ce qu'en pense les journalistes
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: futur civic type r

Message par Dejan » 17 Nov 2012, 13:58

Je suis passé au VTEC tant qu'il existe mais il est utile de préciser que ce n'est pas Honda qui abandonne le VTEC (il suffit de voir les modèles US) mais les malus du gouvernement français qui obligent à recourir au TURBO. Un malus de 5 ou 6 000 € rendrait invendable le future Type R.
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: futur civic type r

Message par omb34 » 17 Nov 2012, 14:23

Je ne comprend pas pourquoi ne fait pas de Type R hybride ... on garde le VTEC et un système électrique plus performant qu'un Turbo tout en abaissant fortement les rejets polluants ... il suffit de voir ceux d'un Lexus RX 450H
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: futur civic type r

Message par prelude_vtec » 17 Nov 2012, 14:46

omb34 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi ne fait pas de Type R hybride ... on garde le VTEC et un système électrique plus performant qu'un Turbo tout en abaissant fortement les rejets polluants ... il suffit de voir ceux d'un Lexus RX 450H


Un peu comme la nouvelle NSX, avec des moteurs électriques au niveau des roues.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: futur civic type r

Message par spykelee » 17 Nov 2012, 15:43

Ce serait sympa ouais un type r hybride mais en même temps j'imagine bien notre future type r avec un bruit de subaru
Et rajouté une dump valve pour dire à toutes et à tous dites bonjours à mon turbo
En sachant qu'en t mettant une bonne ligne direct et tout full inox ça doit être encore plus énorme
Et pour en toutes une petite note de goût et surtout de bruit à chaque rapport en plus du pschitt de la dump valve un boom à l'échappement accompagnée d'une flamme
Et la qui me dira eux je préfère un hybride
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: futur civic type r

Message par greg 76 » 16 Août 2013, 08:55

Bon voilà une vidéo de la prochaine type R.

J'aime bien mieux le cul de la type R sans la grande baguette rouge qui relie les feux arrière des actuels civic.

Pour les 300ch, moi non plus je n'y crois guère. 240chevaux, ça ne serais déja pas si mal !!!

http://www.caradisiac.com/Surprise-en-v ... -88609.htm
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: futur civic type r

Message par Kutiva » 16 Août 2013, 12:58

Elle fait vraiment un sale bruit sur la vidéo, on dirait celui de la Mégane Rs. Ils pourraient très bien nous faire un moteur turbo haut-régime, comme l'était le RB26DETT des Skyline GT-R.

N'oublions pas que Honda va faire son retour en F1, et que les moteurs seront des V6 turbo, qui prendront quand même pas mal de tours. A mon avis, ils vont faire leurs expériences là-dessus, et nous sortir un moteur dérivé de la course, comme ils l'ont fait avec les anciens moteurs atmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: futur civic type r

Message par mx5kev » 16 Août 2013, 13:42

Si elle sort, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas, la CRZ Type R ça fait un moment qu'Honda l'annonce et on a rien vu encore.

Perso les dernières Honda me plaisent vraiment pas, autant niveau design que moteur ou technologies, mon côté geek aime bien les gadgets et la ça fait quelques années qu'Honda apporte rien de vraiment nouveau comme il a pu le faire dans le passé.

La pour la future CTR, Renault fait aussi bien, BMW mieux, enfin bon pour le moment j'aime pas trop, pour moi la dernière fulgurance d'Honda ça a été le style de la Civic 8.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: futur civic type r

Message par Kutiva » 16 Août 2013, 14:02

BMW mieux ?! C'est pas des tractions, compare le comparable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: futur civic type r

Message par mx5kev » 16 Août 2013, 14:44

Je parlais niveau moteurs, et puis pourquoi rester forcément traction? Une Civic Type R 4 roues motrices de 360cv ça concurrencerait bien une classe A AMG, une Série 1M, une RS3 ou une Impreza WRX STI.

Parce que la c'est tout juste si ça va titiller une Megane 3 RS ou une Mazda 3 MPS ou une Focus RS.

Pour moi Honda a prit du retard sur ses concurrents, leurs nouvelle CTR a une génération de retard alors qu'elle n'est même pas sortie.

Pour moi ça manque d'imagination et de folie c'est tout. Et puis le style de la Civic 9 je le trouve déjà daté, alors que je me lasse pas du style de ma Civic 8.

Je suis peut être pessimiste, mais pour moi elle est relativement quelconque cette CTR et ne marquera pas les esprits.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: futur civic type r

Message par greg 76 » 16 Août 2013, 16:30

mx5kev a écrit :Je parlais niveau moteurs, et puis pourquoi rester forcément traction? Une Civic Type R 4 roues motrices de 360cv ça concurrencerait bien une classe A AMG, une Série 1M, une RS3 ou une Impreza WRX STI.

Parce que la c'est tout juste si ça va titiller une Megane 3 RS ou une Mazda 3 MPS ou une Focus RS.

Pour moi Honda a prit du retard sur ses concurrents, leurs nouvelle CTR a une génération de retard alors qu'elle n'est même pas sortie.

Pour moi ça manque d'imagination et de folie c'est tout. Et puis le style de la Civic 9 je le trouve déjà daté, alors que je me lasse pas du style de ma Civic 8.

Je suis peut être pessimiste, mais pour moi elle est relativement quelconque cette CTR et ne marquera pas les esprits.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Jusqu'ici Honda n'associait pas de turbo sur ses moteurs essence. Le vtec sans chargeait en partie. De plus, sans turbo., il garde plus facilement la main sur la fiabilité, fer de lance de Honda.

En parallèle ils ont développé les hybrides et sont en net avance sur les moteurs à hydrogène.

En europe, la réglementation fait et surtout en france que les moteurs devront de moins moins être polluant en CO2, et bientôt en dioxyde et autres saloperies (il n'était pas trop tard, enfin.......)

Actuellement en France, les gros moteurs essences sont taxés à bloc, l'hydrogène est interdit et honda n'a pas encore le niveau de toyota dans la course à l'hybride. De ce fait, nous avons l'impression que rien ne ce fait correctement chez Honda.

Mais pour moi, Honda est en train de reprendre doucement la main,ou du moins ne la perd pas sur le vieux continent, déja avec le 1.6idtec (arrivé un peu en retard il est vrai), la prochaine civic Tourer (ils ont tout compris sur ce qu'attendent vraiment les gens beau design, espace énorme et modularité) , et type R avec turbo .

Malheureusement pour les adeptes des moteurs purs atmo., le futur est noir.
Car, les actuels moteur atmo. devront, au vu des normes demandés par la CEE ce faire greffer un turbo., ou se transformer en hybride, en passant par un downsizing.

Maintenant, quel avenir pour Honda de sortir un moteur faisant 360 ch......, le tout pour eux , c'est que la voiture soit rentable, alors oui pour un Type R avec turbo. Attendons de la voir, de l'essayer avant de critiquer...

De plus, tu compares que des moteurs avec turbo contre la type R, megane RS, Mazda MPS qui font 50 à 60 chevaux de plus.

Regardes les perf., certes la civic est derrière mais à 50 à 60 chevaux de moins et en atmo. :

Match : Civic Type R (FN2) vs 3 MPS vs Megane III RS

Concernant le design des nouvelles Honda, il faut un temps d'adaptation, pour ma part je n'aimais pas la accord gen8,la civic gen9, maintenant j'aime beaucoup (juste la barre arrière rouge reliant les 2 feux arrières de la gen9 qui ma gêne un peu^^^). Par contre, tu peux être sûre que ce sont des modèles qui ne passerons pas trop dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron