Page 2 sur 4

Re: futur civic type r

Message Publié : 16 Août 2013, 17:38
par mx5kev
Ca confirme que Honda a prit une génération de retard, la nouvelle CTR sera au niveau d'une Mégane 3RS alors qu'elle devrait surpasser la future Mégane 4 RS. Ensuite atmo ou turbo, perso je m'en fous, tant que le plaisir est là, et la recherche et l'innovation aussi, et une certaine prise de risque.

Re: futur civic type r

Message Publié : 16 Août 2013, 17:49
par Kutiva
Mais pourquoi la Civic Type-R devrait dépassé la future Mégane 4 Rs ?! Renault Sport c'est si mauvais que ça pour toi ?

Re: futur civic type r

Message Publié : 16 Août 2013, 17:52
par mx5kev
Mais j'ai pas dis ça, j'ai dis que Honda devait travailler à faire mieux que Renault ce qui n'est pas le cas, la il vont nous sortir une CTR qui sera équivalente à une Megane 3 RS alors qu'en 2016 il y aura la Megane 4 RS qui sera sans doutes plus performantes, d'où le fait que je dis que Honda a prit une génération de retard sur la concurrence.

Re: futur civic type r

Message Publié : 16 Août 2013, 21:34
par omb34
Honda aurait pû sortir une Type R Hybride .. comment gagner de la puissance aussi facilement et avoir une conso 30% moins élevée que la concurrence

Re: futur civic type r

Message Publié : 24 Août 2013, 20:28
par greg 76
Apparemment,

la type R sortirai toujours avec un moteur atmo., de 230CH.

Info provenant d'une revue automobile que j'ai lu cet AM . :smile:

Re: futur civic type r

Message Publié : 25 Août 2013, 08:37
par two.four
Ah bon ?
Aux dernières news c'était un 2l turbo de 300ch, il y aura plus d'infos en septembre au salon de Francfort

Re: futur civic type r

Message Publié : 25 Août 2013, 10:17
par ralphmalph
comme pour la précédente, tant qu'elle sera pas sortie, personne aura d'infos fiables sur le moteur.
la précédente était annoncée avec un 2.0L 240ch et on a vu le résultat, même des commerciaux honda annonçaient ça alors qu'ils en savaient rien, on sait même pas d'où ils tenaient leurs infos mais des fois ça fait peur (un peu avant la sortie de l'accord gen 8, un commercial honda m'a montré une photo de l'accord gen 8 USDM en me disant que ça serait ça, impossible de lui faire comprendre que ça serait pas ça mais l'acura TSX. je sais pas quelle tête il a du faire quand il a vu l'accord arriver concession...)

là entre ceux qui annonce 1.6 turbo 240ch, 2.0 turbo 300ch et j'en passe, en fait personne en sait rien.

la seule info fiable qu'on ait et qui peut à mon avis être très structurante c'est le fait qu'il y a un 1.6 turbo préparé par JAS pour la compétition, et je vois pas bien pourquoi JAS serait le seul à utiliser ce moteur, nouveau de surcroît chez honda donc qui va forcément être utilisé dans une voiture de série.
et si honda veut rester compétitif par rapport aux autres, ça semble le moteur idéal pour la puissance, la légéreté, la conso et les émissions de CO2, même si c'est pas le moteur que tous les fans de la marque voudrait voir dans cette auto.

la seule question finalement, c'est que si c'est bien ce moteur, il a intérêt à être sacrément affûté pour compléter un chassis aux petits oignons si la cible c'est effectivement la MRS4 qui redescendra certainement pas vers un 1.6T.

Re: futur civic type r

Message Publié : 11 Sep 2013, 00:09
par chacha41

Re: futur civic type r

Message Publié : 11 Sep 2013, 07:03
par ralphmalph
Zone rouge à 7000tr et JAS impliqué, moi ça me confirme le 1.6 turbo, et donc cibler la mrs4 ça va être chaud, ou alors avec un moteur hyper poussé et j'ai peur pour la fiabilité

Re: futur civic type r

Message Publié : 11 Sep 2013, 12:41
par Kutiva
Passé 100 chx / l en atmo on parle d'un moteur poussé, et c'est le cas de tout les moteurs Vtec (ou presque) chez Honda.

En plus, avec quelques modifs la puissance montait encore, et sans problèmes de fiabilité.

Par contre je suis d'accord qu'avec un 1.6L ça risque d'être faiblard, mais en 2L, s'ils nous sortent un moteur aussi extraordinaire que le K20, + un turbo, la puissance risque d'être assez élevé sans risque de casse, et pouvant tourner très haut.

Re: futur civic type r

Message Publié : 03 Oct 2013, 22:55
par chacha41

Re: futur civic type r

Message Publié : 26 Nov 2013, 21:39
par greg 76
:050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Bonne nouvelle, ça fait du bien !!!


:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:

Re: futur civic type r

Message Publié : 26 Nov 2013, 21:40
par greg 76
greg 76 a écrit :Avec un peu de chance ils associeront vtec + turbo .

On peut essayé d'espérer............. :cry:


Et voilà le résultat, tout le monde va être content, ce sera un turbo VTEC, qui l’eut crû à part moi ^^^ :razz:

En tout cas j'adore, reste plus qu'a l'essayer dans qq années.!! :surprised:

http://blogautomobile.fr/honda-a-decouv ... z2lmXJS2xg

Re: futur civic type r

Message Publié : 26 Nov 2013, 22:42
par vtecgaz
a attendre avec impatience ca vat etre bon ca

Re: futur civic type r

Message Publié : 27 Nov 2013, 18:51
par Kutiva
R.I.P N/A :cry:

Les K-series resteront donc à jamais les meilleurs 4 cylindres atmosphériques au monde :muky:

Re: futur civic type r

Message Publié : 28 Nov 2013, 20:45
par prelude_vtec
Kutiva a écrit :R.I.P N/A :cry:

Les K-series resteront donc à jamais les meilleurs 4 cylindres atmosphériques au monde :muky:


+ le F20 (et le H22, c'est pour ma Prélude ça :razz: )

Allez je ne vais pas polémiquer, mais comme dis précédemment je suis déçu, pour moi HONDA c'est de l'atmo à hauts régimes SANS assistance respiratoire ... :sad:

Re: futur civic type r

Message Publié : 09 Déc 2013, 21:03
par NonoVtec
prelude_vtec a écrit :
Kutiva a écrit :R.I.P N/A :cry:

Les K-series resteront donc à jamais les meilleurs 4 cylindres atmosphériques au monde :muky:


+ le F20 (et le H22, c'est pour ma Prélude ça :razz: )

Allez je ne vais pas polémiquer, mais comme dis précédemment je suis déçu, pour moi HONDA c'est de l'atmo à hauts régimes SANS assistance respiratoire ... :sad:


+1


:nulo:

Re: futur civic type r

Message Publié : 09 Déc 2013, 21:46
par ralphmalph
oui mais ça c'est oublier un peu vite la grande époque de la F1 avec des moteurs turbo, c'est oublier les city turbo

quand la FN2 est sortie, elle a été très décriée par rapport à l'EP3 car embourgeoisée et finalement elle a trouvé son public aussi, même chez les talibans EP3.
là la future CTR, même turbo, je suis sûre que si elle est un minimum performante, elle trouvera son public même chez les talibans atmo.

perso si j'avais le budget pour, clair que j'en prendrais une ! et pourtant je suis fan de l'atmo !
qu'est-ce qui existe comme sportive compacte en 5 portes (avec un hayon et pas une malle) ? impreza WRX SW, mégane RS R25, focus ST.
bien content qu'honda se remette à faire des voitures compétitives, et si c'est turbo ben c'est turbo. restera le vtec avec quand même !

Re: futur civic type r

Message Publié : 09 Déc 2013, 21:53
par prelude_vtec
Elle trouvera son public, mais pour la plupart ce ne sera pas les talibans HONDA (qui ne jure que par les vieux VTEC).
Un peu comme les gens qui roulent en I-CTDI (même si j'en fais partis).

Pour exemple, va parler à une personne qui roule en I-CTDI et demande lui si c'est une fan HONDA, t'as 9 chances sur 10 pour qu'elle ne le soit pas.
Maintenant, va parler à une personne qui roule en VTEC et demande lui si c'est un fan HONDA, t'as 9 chances sur 10 pour qu"elle le soit (c'est du vécu) !

Re: futur civic type r

Message Publié : 09 Déc 2013, 21:57
par ralphmalph
ça j'suis d'accord avec toi !
mais ceux qui roulent en i-ctdi, ils rouleront pas plus en civic vtec turbo.
par contre ceux qui roulent en vtec, y a plus de chances qu'ils en viennent au vtec turbo. d'ailleurs y a quand même beaucoup de turbalisation de vtec sur les fora jap