JAZZ hybride
Publié : 13 Août 2013, 19:30
Bonjour
Voici le nouveau système hybride Honda, décliné sur la nouvelle Fit (Jazz chez nous).
Article paru sur auto-innovations.
9 août 2013
Hybridation inédite sur la nouvelle Honda Fit Hybride
La nouvelle Honda Fit Hybride sera le premier modèle équipé du SPORT HYBRID i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive), le nouveau système hybride compact et léger adapté aux véhicules de petites dimensions.
Le roulage en électrique est assuré en désaccouplant le moteur thermique et le moteur électrique unique. Associé à un tout nouveau moteur 4 cylindres en ligne de 1,5 L à cycle Atkinson, ce système se compose d’une transmission DCT à 7 rapports intégrant un moteur électrique de forte puissance et d’une électronique de puissance (IPU) équipée d’une batterie lithium-ion. Le système SPORT HYBRID i-DCD sélectionne automatiquement l’un des trois modes proposés, en accouplant/désaccouplant le moteur thermique ou le moteur électrique en fonction des conditions de conduite. Ces trois modes sont les suivants : EV Drive (Electrique - moteur électrique seul), Hybrid Drive (Hybride - moteur thermique + moteur électrique) et Engine Drive (Thermique - moteur thermique seul).
Combiné à un servofrein électrique qui optimise la récupération d’énergie au freinage et à un compresseur électrique de climatisation qui réduit la charge du moteur, le système SPORT HYBRID i-DCD améliore la consommation de carburant de plus de 35% par rapport à l’actuel système hybride IMA. La nouvelle Fit Hybride a obtenu une consommation de 2,74 L/100 km sur le cycle japonais (mode JC08), soit la plus faible de tous les modèles hybrides japonais. La nouvelle Fit Hybride sera lancée et commercialisée au Japon au mois de septembre.
Voici le nouveau système hybride Honda, décliné sur la nouvelle Fit (Jazz chez nous).
Article paru sur auto-innovations.
9 août 2013
Hybridation inédite sur la nouvelle Honda Fit Hybride
La nouvelle Honda Fit Hybride sera le premier modèle équipé du SPORT HYBRID i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive), le nouveau système hybride compact et léger adapté aux véhicules de petites dimensions.
Le roulage en électrique est assuré en désaccouplant le moteur thermique et le moteur électrique unique. Associé à un tout nouveau moteur 4 cylindres en ligne de 1,5 L à cycle Atkinson, ce système se compose d’une transmission DCT à 7 rapports intégrant un moteur électrique de forte puissance et d’une électronique de puissance (IPU) équipée d’une batterie lithium-ion. Le système SPORT HYBRID i-DCD sélectionne automatiquement l’un des trois modes proposés, en accouplant/désaccouplant le moteur thermique ou le moteur électrique en fonction des conditions de conduite. Ces trois modes sont les suivants : EV Drive (Electrique - moteur électrique seul), Hybrid Drive (Hybride - moteur thermique + moteur électrique) et Engine Drive (Thermique - moteur thermique seul).
Combiné à un servofrein électrique qui optimise la récupération d’énergie au freinage et à un compresseur électrique de climatisation qui réduit la charge du moteur, le système SPORT HYBRID i-DCD améliore la consommation de carburant de plus de 35% par rapport à l’actuel système hybride IMA. La nouvelle Fit Hybride a obtenu une consommation de 2,74 L/100 km sur le cycle japonais (mode JC08), soit la plus faible de tous les modèles hybrides japonais. La nouvelle Fit Hybride sera lancée et commercialisée au Japon au mois de septembre.