- Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

- Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Message par greg 76 » 22 Avr 2014, 23:17

Bonsoir,

en navigant sur le net, je me suis rendu compte que plusieurs casses de ce moteur ont eu lieu , notamment sur le FRV.

Au moins un de ses soucis proviendrai d'une bielle "coulée" (signe d'un manque de lubrification) et un second d'un manque de lubrification également (je n'en sais pas plus).

Je suppose que les 2.2 iCTDI sont strictement identiques sur tous les modèles de la gamme honda (CRV, FRV, Accord, Civic,..) ?!!

Je sais que ce moteur est un des plus fiable en diesel et qu'il ne fait que peu parlé de lui, cependant, quand je vois des casses moteurs, ça fait tout de même peur.

Bien-sûr, je ne connais pas les conditions d'entretien et les causes réelles ayant conduit à ces casses...

Le but de ce post est de connaitre votre avis sur ce moteur, de vos expériences (positives ou négatives) et de savoir si d'autres modèles de la gamme en ont été impactés (très certainement).

Pour ma part, je sais juste que le volant moteur est un peu faiblard, par contre je ne sais pas si des modèles ou des années de fabrication sont meilleurs que d'autres. (je penserai que les modèles les - lourd sont le moins sujet à ce type de "panne")
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Message par qdto71 » 23 Avr 2014, 00:24

j avais une civic 2008 , elle consommé un peut d huile , (1 verre tout les 4000 kms ) , si les gens ne surveille jamais leur niveau il peut y avoir des casses moteur , pour moi une honda diesel ou essence , si l entretien est bien repecté , temps qu il y a de l huile , ça casse pas :smile:
Image
qdto71
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 06 Avr 2014, 22:08
Voiture : accord type r + accord tourer 09

Re: - Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Message par prelude_vtec » 23 Avr 2014, 19:32

Le seul i-CTDI que je connais et qui a cassé, c'est parce que le gars avait 60 000 Km avec la même huile.
Faut pas baliser, si l'entretien est fait, ça casse pas, c'est du HONDA quoi ! :smile:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: - Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Message par greg 76 » 23 Avr 2014, 21:31

Je suis assez d'accord avec vous, cependant ce qui m'a surpris, c'est le fait de voir ses casses de 2.2 sur le même modèle de la gamme, le FRV.

Ce modèle je suis en train de lorgner dessus et aimerai, je pense passé au diesel, donc je prends mon temps et fouine sur la toile, mais peut-être un peu trop :oops: :razz:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: - Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Message par qdto71 » 23 Avr 2014, 21:38

C'est le meme moteur , apres peut etre qu il y a un probleme sur la serie , il faut telephoner à honda pour savoir si il y a des problemes , des retours ... avec le frv
Image
qdto71
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 71
Inscription : 06 Avr 2014, 22:08
Voiture : accord type r + accord tourer 09

Re: - Avis fiabilité moteur 2.2 iCTDI tous modèles -

Message par omb34 » 24 Avr 2014, 15:56

Pas de soucis sur les Civic à ma connaissance. Si casse sur le FRV ; il devrait y en avoir sur le CRV ; même type de caisse gros et lourd
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron