Améliorer La Sonorité Échappement?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par Charly » 26 Déc 2015, 12:48

Salut la team.
Question peut-être bête, mais quelqu'un connais une méthode pour améliorer la sonorité de l'échappement sur nos 2.4l? Je la trouve trop sage j'aimerais que ça ronronne sans que tout le monde se retourne et pouvoir profiter d'un long trajet sans avoir une tronche pas possible :lol:

Il y à bien une solution mais coûteuse en changeant l'échappement en lui même mais ça m'ennuie de balancer des ronds là dedans :oops:.

S'il y à des idées je suis tout ouïe !
Dernière édition par Charly le 26 Déc 2015, 23:07, édité 1 fois.
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par hopla_68 » 26 Déc 2015, 22:12

salut

apparemment la dépose du système de filtration d'origine en le remplacement par une "boite à air" plus "sportive" est un début de réponse pour toi
tu devrais trouver ce que tu recherches sur le forum avec la très justement fonction nommée Rechercher ...
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par Charly » 26 Déc 2015, 23:02

J'ai vu le topic sur la suppression du raisonnateur dans un premier temps et aussi l'installation de CAI...
Certes l'auto aura une autre sonorité mais du compartiment moteur et non de l'échappement :pasmafaute:
C'est déjà un début.
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par K20aYk » 27 Déc 2015, 01:21

Le bruit d'admission est bien bandant! :smile:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par hopla_68 » 27 Déc 2015, 11:12

Charly a écrit :J'ai vu le topic sur la suppression du raisonnateur dans un premier temps et aussi l'installation de CAI...
Certes l'auto aura une autre sonorité mais du compartiment moteur et non de l'échappement :pasmafaute:
C'est déjà un début.


une ligne complète si tu as les moyens
j'ai eut l'occasion de voir une Gen7 2.4 avec une ligne inox complète, et il y avait des silencieux amovibles insérés à l'arrière, le bruit était surprenant oui

mais l'Accord est d'abord une berline :)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par Charly » 27 Déc 2015, 13:12

hopla_68 a écrit :
Charly a écrit :J'ai vu le topic sur la suppression du raisonnateur dans un premier temps et aussi l'installation de CAI...
Certes l'auto aura une autre sonorité mais du compartiment moteur et non de l'échappement :pasmafaute:
C'est déjà un début.


une ligne complète si tu as les moyens
j'ai eut l'occasion de voir une Gen7 2.4 avec une ligne inox complète, et il y avait des silencieux amovibles insérés à l'arrière, le bruit était surprenant oui

mais l'Accord est d'abord une berline :)


Exactement. Le confort de roulage est tout bonnement bluffant! Pas de sifflement à grande vitesse et avec de bons pneus on se croirait sur un nuage.
J'ai longtemps roulé en diesel mais je trouve dommage de ne pas avoir une sonorité un peu plus sportive.

J'ai regardé des vidéos sur des catback certains sont vraiment bruyants (Skunk2 je crois) et d'autres semblent raisonnable comme la Mugen ( un membre vend la sienne 600 balles) mais ça reste un budget tout de même conséquent. Je préfère alouer une telle somme à L'Impala ou même à la construction de la baraque :icon_oops:

Sur nos 2.4l si je ne dis pas de bêtises il m'a semblé voir des schémas avec:
-Catalyseur
-Un silencieux
-Deux autres gamelles avec les sorties d'échappement non?
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: Améliorer La Sonorité Échappement?

Message par oudou » 14 Avr 2016, 20:22

sur ma tourer j'ai une admi pas d'origine (je sais pas comment l'appeler, un gros tube en alu avec un gros filtre quoi), et un silencieux ar double inox, c'est homologué en allemagne (les parts sont même notées sur la carte grise), mais c'est une 2l. je dois avoir les papiers des fabricants de tout ca avec les tuv, mais faudra comprendre l'allemand... Le catalyseur, je sais pas si c'est un origine ou pas, le corps est en inox (mais pas les tubes qui sont totalement rouillés au niveau des fixations entre le collecteur jusqu'au y des silencieux ar :( , je suis bon pour bientot changer tout ca)
Le son est génial, bien grave et assez rageur, mais pour autant sans faire chier le monde ni fatiguer au roulage, en roulant tranquille "normal" vitres fermées on l'entend à peine, par contre en ouvrant en grand youhou, là ca chante ! (par contre justement ca pousse a se faire plaisir, ce qui est moins bon pour la conso !).
Si ca t'intéresse je donnerais plus de détails / photos / etc.
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron