Changement BAR pour origine

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Changement BAR pour origine

Message par maiden123 » 26 Avr 2016, 10:59

Bonjour à tous :)

j'ai acheté d'occasion fin 2014, une Accord Gen 7 (2.4), très bien entretenue, mais avec des modifications qui ne me plaisent pas trop.

A savoir (entre autre), une barre anti-roulis AR plus grosse que l'origine, qui rigidifie à mort le train arrière, et bouffe tout le confort.
L'ancien propriétaire a gardé la BAR d'origine et je souhaite la remettre en place.
Est-ce une opération compliquée, sachant que je ne suis pas un très grand connaisseur de mécanique auto, mais que je n'ai pas 2 mains gauche ? Y a t-il des pièces spécifiques à racheter pour remonter cette BAR d'origine ?

Dans le même ordre d'idée, une barre anti rapprochement a été monté dans le capot moteur. Puis-je la supprimer tout simplement, ou dois-je faire attention a quelque chose en particulier ?

Merci d'avance ;)

ps: le train arrière couine lors de passage dans des trous ou ralentisseurs (a chaque compressions en fait), c'est très pénible et ça s'entend beaucoup de l'extérieur. Je précise que ça ne le fait pas lorsqu'il pleut. Par temps sec et encore plus quand il fait froid, ça couine beaucoup.
Avez-vous une idée d'où cela provient ?
maiden123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Août 2013, 15:52

Re: Changement BAR pour origine

Message par K20aYk » 26 Avr 2016, 11:37

maiden123 a écrit :A savoir (entre autre), une barre anti-roulis AR plus grosse que l'origine, qui rigidifie à mort le train arrière, et bouffe tout le confort.
L'ancien propriétaire a gardé la BAR d'origine et je souhaite la remettre en place.
Est-ce une opération compliquée, sachant que je ne suis pas un très grand connaisseur de mécanique auto, mais que je n'ai pas 2 mains gauche ? Y a t-il des pièces spécifiques à racheter pour remonter cette BAR d'origine ?

Dans le même ordre d'idée, une barre anti rapprochement a été monté dans le capot moteur. Puis-je la supprimer tout simplement, ou dois-je faire attention a quelque chose en particulier ?

Merci d'avance ;)

ps: le train arrière couine lors de passage dans des trous ou ralentisseurs (a chaque compressions en fait), c'est très pénible et ça s'entend beaucoup de l'extérieur. Je précise que ça ne le fait pas lorsqu'il pleut. Par temps sec et encore plus quand il fait froid, ça couine beaucoup.
Avez-vous une idée d'où cela provient ?

Salut à toi,

Concernant ta barre anti-roulis, je ne pense pas qu'elle impact le confort d'utilisation! Ce sont les suspensions qui font se boulot. L'objectif de la barre, qui intervient en courbe, est de transmettre les contraintes encaissées d'un coté de ta voiture à l'autre coté du véhicule... d'ou l'anti-roulis... ce qui affecte le sur ou sous virage de la voiture et non la rigidité.

Désolé, je ne sais pas comment on l'enlève. En générale, c'est tout simplement des vis à dévisser... à contrôler les dimensions des silent-blocs si la barre à un diamètre différent et voir si tu peux desserrer les biellettes sans les bousiller. Ci-dessous, un schéma type :

Image

Concernant la barre anti-rapprochement, elle a pour but d'éviter les déformations du châssis en mettant une liaison mécanique entre les têtes d'amortisseurs... tu as déjà cette liaison d'origine. Et hormis une utilisation intensive, tu ne sentiras pas la barre anti-rapprochement.

Es-tu sur que le couinement ne vient pas des ressorts arrières? Du à l'absence de protection anti-bruit entre les ellipses à la base du ressort (ou la partie qui se touche en compression)... sinon, effectivement ta barre anti-roulis pourrait couiner soit au niveau de la fixation sur le chassi (absence en silent bloc?!!) ou pour une autre raison?!... l'avantage d'un bruit, c'est qu'il est facile de trouver l'origine. :jap:

Protection caoutchouc des ressorts :
Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Changement BAR pour origine

Message par maiden123 » 26 Avr 2016, 17:19

Pourtant elle est vraiment raide. J'ai eu une accord de 2003 fut un temps, la même mais en automatique, et elle était bien plus souple des pattes arrière !
Comment savoir si les suspensions sont d'origine ?

Bon de toutes façons, je veux remettre la BAR d'origine. Tout remettre d'origine en réalité.
Ce qui me bloque surtout c'est si j'ai la capacité et l'outillage pour le faire moi même.

Je veux remettre le raisonnateur aussi, qui a été supprimé.
maiden123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Août 2013, 15:52

Re: Changement BAR pour origine

Message par fabien51 » 26 Avr 2016, 21:37

Après c'est ton choix mais chaque voiture est différente après il à peut être changé les ressorts ou coupés pour moi remettre d'origine changera pas ton problème pour gagné en confort change ton amortissement et pourquoi pas si tu es en 17 passé en 16.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Changement BAR pour origine

Message par maiden123 » 04 Mai 2016, 12:51

D'accord. Bon je vais tout de même remettre tout d'origine, supprimer la barre anti rapprochement avant, et remettre en place le raisonnateur.

Je vous tiendrai au courant du changement ressenti.

Merci pour vos conseils :)
maiden123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Août 2013, 15:52

Re: Changement BAR pour origine

Message par Kutiva » 05 Mai 2016, 18:15

Tu pourrais prendre des photos mais surtout le diamètre de ta barre anti-roulis ? Elle pourrait m'intéresser.

MP si besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité