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omb34 a écrit :Faut voir sur le Forum CR-Z si certains ont fait la transformation
Malkathar a écrit :Flash info :
RDV chez LR performance le 18 Juin pour passage à l'E85 dans la CL9.
MAIS (eh oui il y a un mais), finalement les injecteurs, bi-carto, repro blablabla c'est pour les 8G, pas les 7G.
Donc une seule solution : l'ECOFLEX. Qui coûte 450€ sans gain ni perte de puissance...
Je donnerai mon retour d'expérience suite à tout ça
kibu a écrit :Honnêtement
Je trouve que vous jouez au feu pour economiser des euros si le check engine s'est allumé c'est evident qu'a terme ça affectera la fiabilité de la voiture
Kibu
kibu a écrit :Resalut darklinguy
(…) la mise à l'ethanol est considéré comme un changement d'energie avec passage obligatoire à la DRIRE et modification carte grise
si t'as un contrôle de police ou pire un accident ça risque de faire mal je serai pas étonné que l'assureur ne veuille pas te rembourser en arguant que ta voiture n'est pas en règle
…
artur a écrit :Comme souvent en France les gens ne se préoccupent que de leur portefeuille et pas d'être en règle. Donc beaucoup roulent à l'E85 sans avoir rien fait. Or il faudrait avoir un véhicule flexfuel ou poser un boitier homologué et changer la carte grise pour pouvoir rouler à l'E85.
omb34 a écrit :Un seul boitier est homologué depuis 1 à 2 mois en gros ... BIOMOTORS et jusqu'à 7 CV
La Cheffe de l’Équipe Contrôle des Véhicules de ma région a écrit :L’arrêté ministériel du 30 novembre 2017 réglemente précisément l’installation des kits pour bicarburation à l’éthanol pour des voitures particulières et des camionnettes.
Ces kits ne sont utilisables que par des installateurs agréés par le fabricant bénéficiant d’un agrément de prototype délivrés par le CNRV pour des véhicules déterminés.
LR-Performance a écrit :(…) la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en sont équipés, constituant des transformations notables au sens de l'article R. 321-16 du code de la route.
Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue des contraventions de quatrième classe.
Le vendeur attire l'attention de l'acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie d'assurance responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l'encontre de son assuré. En aucun cas LR Performance ne pourra être tenu pour responsable d'un éventuel refus d'intervention de l'assurance.
LR-Perfomance a écrit :LR Performance ne garantit en aucun cas les interventions sur moteur d’occasion et/ou moteur préparé. LR Performance ne pourra donc être tenu pour responsable si une panne et/ou casse a lieu pendant et après intervention.
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