E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par omb34 » 07 Juin 2018, 15:16

Faut voir sur le Forum CR-Z si certains ont fait la transformation
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 07 Juin 2018, 16:44

omb34 a écrit :Faut voir sur le Forum CR-Z si certains ont fait la transformation


Yes ça a été fait ;)
Chez LR perf également, avec une carto automatique et un flashpro.

Pour ma part je vous tiens au courant sur la repro de ma CL9 qui j'espère sera faite d'ici 2 semaines.
En espérant que mon expérience servira à autrui :wink:
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 08 Juin 2018, 12:11

Flash info :

RDV chez LR performance le 18 Juin pour passage à l'E85 dans la CL9.
MAIS (eh oui il y a un mais), finalement les injecteurs, bi-carto, repro blablabla c'est pour les 8G, pas les 7G.
Donc une seule solution : l'ECOFLEX. Qui coûte 450€ sans gain ni perte de puissance...

Je donnerai mon retour d'expérience suite à tout ça :mavie:
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 08 Juin 2018, 16:00

Malkathar a écrit :Flash info :

RDV chez LR performance le 18 Juin pour passage à l'E85 dans la CL9.
MAIS (eh oui il y a un mais), finalement les injecteurs, bi-carto, repro blablabla c'est pour les 8G, pas les 7G.
Donc une seule solution : l'ECOFLEX. Qui coûte 450€ sans gain ni perte de puissance...

Je donnerai mon retour d'expérience suite à tout ça :mavie:


Ah je viens de voir le message.

Flash info #2:

Moi j'ai rdv le 14 juin pour la mienne aussi avec passage sur le banc.
Je vous tiens au courant !
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 08 Juin 2018, 16:26

kibu a écrit :Honnêtement
Je trouve que vous jouez au feu pour economiser des euros si le check engine s'est allumé c'est evident qu'a terme ça affectera la fiabilité de la voiture

Kibu

Avec 180km/jour pour ca represente environ 180euros par mois.
Pour mon cas il y'avais un contexte que j'explique dans mon post d'intro. On me payais mon essence et depuis janvier plus rien. Je n'ai pas les moyens de changer de vehicule. Je suis passer sur K24 car je voulais au moins gouter a cela avant de tomber dans une voiture de monsieur tout le monde, a cause de toutes ces taxes et lois qui arrivent.

Sur mon ex K20 j'ai rouler 6mois comme ca, voyant moteur allume, melange a 30% la voiture avec +200.000, je l'ai refourguer a un marchand export. Celle ci je compte rouler avec jusqua la fin de l'annee si pas de problemes majeur. Et la revenderais pareil. Je roule tous les jours et lors de depart en vacances je la laisse avec un demi plein de sp95, comme je fesais aussi pour mon K20.

Oui j'ai vu ici et la (lexus) des problemes majeurs lies aux injecteurs et au e85. Mais honettement ce risque si il existe pour nos moteurs est un risque que je prends en compte dans mon choix.

Et le but de mon partage avec vous et d'aussi de vous prevenir si y'a un soucis.

Risque totalement assume pour ma part vu les economies dans mon cas. :mavie:
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 16 Juin 2018, 10:36

Bonjour a tous !

C'est fait pour moi.
Alors tout d'abord ils ont commencer avec un passage au banc.
185,99CV, 234,5NM d'origine pour mon moulin, ce qui pour une 2003 ayant 170.000km est tres correct ! et encore... il ma dit que je perdais a cause de ma boite AT.
La mienne est full stock avec un flitre a air K&N remplacant l'original, ils en ont tirer 199,5CV, 239,4NM en gommant le trou vers les 5000trs surtout car dans l'ensemble la courbe est quasi identique.
Ca c'est pour le cote stats car de toute facon ce n'etais pas le but de ma demarche.

Maintenant niveau carto je suis avec une carto automatique E85/SP98 j'ai rouler vite fait avec, essentiellent bouchons mais demian je rentre dans ma region et verrais donc ce que donne l'autonomie. Il ont reduit le lag a la pedale, abaisser un peu le vtec, mais je ne vois pas de difference, sinon RAS.

L'equipie sur place etais correcte et tres pro, n'hesitez pas de leur dire "que vous vous y connaissez un peu" pour avoir vraiment les details et explications de ce qu'ils font.

Je change le filtre a carbu bientot, ajoute avant l'hiver des injecteurs d'RDX (leur soft s'adapte, pas besoin de reprog) et puis ca sera bon. :smile:
Ils recommande dans 40.000kms de changer les bougies, 80.000kms les bobines et 120.000kms la pompe a carbu.
Dernière édition par mugen-san le 19 Juin 2018, 12:15, édité 1 fois.
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 19 Juin 2018, 11:40

Hello la team !

C'est également fait pour moi.

Voiture full stock (même pas un filtre KN), 166500km et de 2003 également mais boite méca.
Origine 181,3CV pour 199,6NM. Ils mont dit que c'était super par rapport aux marques françaises et allemandes qu'ils voient d'habitude... Comme une 307 annoncé 110CV passée à 70CV sur banc :lol: Toujours pareil avec Honda, proche de la vérité. A savoir qu'à la vente il y a une marge de 5% qui peut s'appliquer chez Honda (je ne me souviens plus de la source). Donc d'origine elle a pu être vendue entre 180,5 et 199,5CV.

Ils en ont tiré 196,6CV et 224,9NM soit gain de +15,3CV et +25,3NM. C'est super pour un atmo full stock ! Et la différence est bien flagrante à la conduite. La voiture est bien plus réactive.

J'avais un trou vers 5700tr/min apparemment qui a été lissé voire inversé !

Aucune modification physique, pas de changement d'injo... juste une carto finalement.

Le prix est très correct pour la qualité du travail. L'équipe du moment est vraiment top.
Ils ont réussi à faire la voiture en une journée au lieu de 2 donc j'ai pu repartir avec le soir même.


J'ai fait environ 200km pour le retour et ça se comporte parfaitement.

Je reviendrai ici pour dire combien je consomme maintenant.

:bye1:
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 19 Juin 2018, 12:19

Ah super interessant ca !! Ravis pour toi !

Comme vous pouvez le voir sur ma courbe en piece jointe, au quotidien je n'ai aucune diferrence niv perf.
Le trou des 5000/6000trs est effectivement plus lisse.

Alors moi j'en suis deja a mon deuxieme plein.
Je reviendrais vers vous d'ici 1 semaine pour un compte rendu sur la conso.
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 19 Juin 2018, 22:58

Pour information, voilà mes courbes de puissance et couple avant/après.
On voit bien le trou vers 5750tr/min qui est gommé.

Autant dire que je sens une belle différence ! Plus que mugen-san à mon avis car la différence est plus flagrante.

Comme quoi entre une boite auto et méca... :nulo:
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 20 Juin 2018, 09:06

Ah voila c'est carement plus logique comme ca ! :muky:

Effectivement le gain est sympa je comprends ta reaction !
Oui ma boite auto absorbe une partie et encore heureux que ca ne soit pas une CVT !

PS : ils ont mis la mienne sur leur page fb, hate de voir la tienne aussi ahah !
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Narskal » 24 Juin 2018, 15:03

Très intéressant, je poste pour suivre...
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 26 Juin 2018, 15:20

Apres 3/4 pleins d'E85 mon bilan est le suivant :

Profil 80% autoroute (120-130km/h au regul), 15% petites routes (80-90kmh), 5% ville/village (10-15min).
J'ai des 16pouces en Continental 4 saisons qui datent de <6mois gonfles correctement.
Sur mes 4/5 pleins j'ai eu une conduite assez variable plutot papy, et parfois un peu plus nerveuse en montant dans les tours ou avec quelques pointes a 180-200(autobahn).

Je suis entre 8,3 et 9l /100. (8,3 / 8,5 / 8,4 / 8,9 en 4 pleins.)

J'ai eu une fois un demarrage un peu plus dur que d'habitude a 12 degres le matin.


Concretement moi de ce que j'observe sur la mienne je consomme autant que quand je roulais avec un mix de 50% E85 depuis le passage chez LR.


Je pense quand meme changer les injos avant l'hiver et essaye de me depatouiller pour changer ce +#=ß%§$$ de filtre a carburant !
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 27 Juin 2018, 11:26

Pour ma part :

Un profil plutot 60% 110km/h, 30% 90km/h et 10% ville.
Conduite classique, ni plus ni moins. Avec une limite de rupteur chaque jour pour mon plaisir :mrgreen:

Je suis à mon grand étonnement à environ 9.5L/100km en 3 pleins.

Pour le moment pas de difficulté à démarrer.

Je n'ai augmenté ma conso que de 1L/100km donc je suis très satifait !
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Rare » 10 Août 2018, 08:15

Bonjour bonjour…
j’envisage aussi de faire la cartographie ECOFLEX SP98 / E85 avant la fin du mois.

Une question me turlupine après cette remarque d’un autre membre :
kibu a écrit :Resalut darklinguy

(…) la mise à l'ethanol est considéré comme un changement d'energie avec passage obligatoire à la DRIRE et modification carte grise
si t'as un contrôle de police ou pire un accident ça risque de faire mal je serai pas étonné que l'assureur ne veuille pas te rembourser en arguant que ta voiture n'est pas en règle


Qu’avez-vous fait de ce côté ?
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par artur » 10 Août 2018, 10:41

Comme souvent en France les gens ne se préoccupent que de leur portefeuille et pas d'être en règle. Donc beaucoup roulent à l'E85 sans avoir rien fait. Or il faudrait avoir un véhicule flexfuel ou poser un boitier homologué et changer la carte grise pour pouvoir rouler à l'E85.
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Jack » 10 Août 2018, 13:50

Il a été évoqué ceci en janvier 2017, qu'en est-il..?

http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... stre-2017/

Cherchons.., tout n'est pas perdu.. :wink:

Jack :smile:
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par artur » 10 Août 2018, 14:54

Ben les boîtiers homologués sont bien sortis depuis.
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par omb34 » 10 Août 2018, 16:18

Un seul boitier est homologué depuis 1 à 2 mois en gros ... BIOMOTORS et jusqu'à 7 CV
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Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Rare » 10 Août 2018, 17:14

artur a écrit :Comme souvent en France les gens ne se préoccupent que de leur portefeuille et pas d'être en règle. Donc beaucoup roulent à l'E85 sans avoir rien fait. Or il faudrait avoir un véhicule flexfuel ou poser un boitier homologué et changer la carte grise pour pouvoir rouler à l'E85.

omb34 a écrit :Un seul boitier est homologué depuis 1 à 2 mois en gros ... BIOMOTORS et jusqu'à 7 CV

Et vous avez raison. Questionné à ce sujet l’administration m’a répondu :
La Cheffe de l’Équipe Contrôle des Véhicules de ma région a écrit :L’arrêté ministériel du 30 novembre 2017 réglemente précisément l’installation des kits pour bicarburation à l’éthanol pour des voitures particulières et des camionnettes.
Ces kits ne sont utilisables que par des installateurs agréés par le fabricant bénéficiant d’un agrément de prototype délivrés par le CNRV pour des véhicules déterminés.

Donc, les solutions proposées par LR-Performance n’étant pas agréées, on roule en contradiction avec l’article R. 321-16 du code de la route.
D’ailleurs LR-Performance le signale tout en s’en lavant les mains :
LR-Performance a écrit :(…) la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en sont équipés, constituant des transformations notables au sens de l'article R. 321-16 du code de la route.
Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue des contraventions de quatrième classe.
Le vendeur attire l'attention de l'acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie d'assurance responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l'encontre de son assuré. En aucun cas LR Performance ne pourra être tenu pour responsable d'un éventuel refus d'intervention de l'assurance.

Le paragraphe surligné est assez curieux car les préfectures ne s’occupent pas de cela (confirmé par un appel à la mienne). Contactés LR-Perfomance n’a pas répondu.

Dernier truc qui me plaît pas trop chez eux, c’est ce passage dans les CGV :
LR-Perfomance a écrit :LR Performance ne garantit en aucun cas les interventions sur moteur d’occasion et/ou moteur préparé. LR Performance ne pourra donc être tenu pour responsable si une panne et/ou casse a lieu pendant et après intervention.

Pas de garantie ? Question posée à LR-Perfomance : pas de réponse.

Tout ça me trouble un peu.
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