E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 09 Mai 2018, 10:50

.
Dernière édition par mugen-san le 21 Jan 2019, 23:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par K20aYk » 09 Mai 2018, 13:15

T'as réflexion est bonne... Si le débit des injecteurs de K24a3 sont identiques au K20a2, soit 310cc/min. Donc il y a aucun interet de prendre les injecteurs de k20 d'aurant qu'après un calcul d'après le site http://fuelinjectorclinic.com/flow-calculator , il te faudra prendre au minimum des injecteurs de 410cc. Résultat : https://prnt.sc/jfnftu

Les RDX 410cc ferait donc l'affaire et le pourcentage d'utilisation des injecteurs, qui se mesure en duty cycle, devrait etre bon avec ces derniers. De plus, ils sont meilleurs en terme de pulvérisation que les injecteurs K24a3 et K20...

Pour info, je sais que les injecteurs du k20a2 ont un duty cycle de 70-80% en SP95 - SP98. Et il faut éviter d'utiliser les injecteurs au delà de 95%.

Au final, je conseil les RDX 410 au minimum, mais renseignes toi sur la cartographie. Le débit des injecteurs est noté dans l'ECU... si tu les changes, le préparateur devrait en tenir compte.

Pour répondre à tes autres questions : Avez-vous perdu le cruise control ? Je ne sais pas, mais je ne pense vraiment pas.
Est-il possible de changer les injecteurs avant de faire la remapp et de rouler avec juste comme ca ? Sans mettre pied dedans oui.
Quels sont les "contre" et risques si je fait la reprog avec mes injecteurs d'origine ? => Voyant moteur indiquant que tu es trop pauvre en essence = casse moteur possible à terme
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 09 Mai 2018, 15:03

K20aYk a écrit :T'as réflexion est bonne... Si le débit des injecteurs de K24a3 sont identiques au K20a2, soit 310cc/min. Donc il y a aucun interet de prendre les injecteurs de k20 d'aurant qu'après un calcul d'après le site http://fuelinjectorclinic.com/flow-calculator , il te faudra prendre au minimum des injecteurs de 410cc. Résultat : https://prnt.sc/jfnftu

Les RDX 410cc ferait donc l'affaire et le pourcentage d'utilisation des injecteurs, qui se mesure en duty cycle, devrait etre bon avec ces derniers. De plus, ils sont meilleurs en terme de pulvérisation que les injecteurs K24a3 et K20...

Pour info, je sais que les injecteurs du k20a2 ont un duty cycle de 70-80% en SP95 - SP98. Et il faut éviter d'utiliser les injecteurs au delà de 95%.

Au final, je conseil les RDX 410 au minimum, mais renseignes toi sur la cartographie. Le débit des injecteurs est noté dans l'ECU... si tu les changes, le préparateur devrait en tenir compte.

Pour répondre à tes autres questions : Avez-vous perdu le cruise control ? Je ne sais pas, mais je ne pense vraiment pas.
Est-il possible de changer les injecteurs avant de faire la remapp et de rouler avec juste comme ca ? Sans mettre pied dedans oui.
Quels sont les "contre" et risques si je fait la reprog avec mes injecteurs d'origine ? => Voyant moteur indiquant que tu es trop pauvre en essence = casse moteur possible à terme



Merci beaucoup pour ta reponse.
J'attends encore quelques autres retours ici avant de repondre convenablement.

Oui dans l'idee je ne suis pas chaud de le faire sans changer d'injecteurs mais je crains de perdre le cruise control.
Avec 200kms/jours ce gadget et tout simplement indispensable pour moi.

EDIT:je roule avec 50% de bieoethanol depuis fevrier et hormis voyant organge et difficultess par -10 le reste est normal. Bon je sens le moteur un peu "mou" mais rien de plus comparer a ceux qui font la meme.
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par kibu » 10 Mai 2018, 08:51

Salut

Toutes tes modifes tu vas avoisiner les 1000 euros pour 2000 de plus voir moins si tu le fais en allemagne tu l'as convertis au gpl et tu atteindras de très gros kilométrages sans te prendre la tête ou trouver de l'e 85
du gpl t'en as partout sur l'autoroute d'autant que si t'as tous ces voyants moteurs c'est que ton moteur n'aime pas et ça risque de l'endommager pour atteindre de gros kilométrages et puis avec le gpl tu seras a 100 pourcent du plein pas à moitié fais ton calcul avec 200 km par jour

Pour rappel j'avais un k24 roulé 200 000 km au gpl nickel vendu à 270 000 km marchait super bien, vu deux k24 gpl en hollande avec 500 000 km tout ok

peut etre que ta boite te remboursera ce carburant renseignes toi
Pour ton cruise control je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur le gpl les injecteurs essences ne sont pas utilisées et ça marche bien



Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 10 Mai 2018, 13:09

LR perf passe des k20 à l'E85 sans changement d'injecteurs MAIS sans gain ni perte de puissance non plus.
En changeant les injecteurs, pas la même carto et on gagne des chevaux.

Pour info les injecteurs d'origine sont "débridables" sur k20 en 500cc ou un truc du genre (je n'ai plus le débit exacte en tête).

A mon avis pas besoin de se prendre la tête avec ça.
Juste une carto sans gain ni perte convient, c'est ce que je vais faire chez eux.

J'en suis à ma 4eme voiture repro chez LR et c'est toujours nickel :mavie:

Par contre j'aimerai bien savoir s'il y a besoin du flashpro sur le k24 :hdhd: car il est nécessaire sur le k20 apparemment.
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 10 Mai 2018, 13:26

kibu a écrit :Salut

Toutes tes modifes tu vas avoisiner les 1000 euros pour 2000 de plus voir moins si tu le fais en allemagne tu l'as convertis au gpl et tu atteindras de très gros kilométrages sans te prendre la tête ou trouver de l'e 85
du gpl t'en as partout sur l'autoroute d'autant que si t'as tous ces voyants moteurs c'est que ton moteur n'aime pas et ça risque de l'endommager pour atteindre de gros kilométrages et puis avec le gpl tu seras a 100 pourcent du plein pas à moitié fais ton calcul avec 200 km par jour

Pour rappel j'avais un k24 roulé 200 000 km au gpl nickel vendu à 270 000 km marchait super bien, vu deux k24 gpl en hollande avec 500 000 km tout ok

peut etre que ta boite te remboursera ce carburant renseignes toi
Pour ton cruise control je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur le gpl les injecteurs essences ne sont pas utilisées et ça marche bien



Kibu


Hello! Alors oour le. Moment j'en suis a moins de 1000euros.
Je te reponds par rapport au gol sur le thread approprié :
viewtopic.php?f=50&t=11133

:smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 10 Mai 2018, 13:33

Malkathar a écrit :LR perf passe des k20 à l'E85 sans changement d'injecteurs MAIS sans gain ni perte de puissance non plus.
En changeant les injecteurs, pas la même carto et on gagne des chevaux.

Pour info les injecteurs d'origine sont "débridables" sur k20 en 500cc ou un truc du genre (je n'ai plus le débit exacte en tête).

A mon avis pas besoin de se prendre la tête avec ça.
Juste une carto sans gain ni perte convient, c'est ce que je vais faire chez eux.

J'en suis à ma 4eme voiture repro chez LR et c'est toujours nickel :mavie:

Par contre j'aimerai bien savoir s'il y a besoin du flashpro sur le k24 :hdhd: car il est nécessaire sur le k20 apparemment.



Et bien le truc c'est que c'est les memes injecteurs sur k20 ou k24. LR perf me dit que sur k20 les injecteurs sont juste pour de l'e85. Bah apres avoir fouiller c'est les memes. D'ailleurs le post de confirme que niv debit les 310cc sont justes.


La modif sur les injecteurs d'origine c'est du diy la procedure est k20.org.


Pour mon k24 avec flashpro faut que je change d'ecu avec celui des tsx de 2007. Trop chiant et cher, LR perf ont une nouvelle solution (armbox) sans toucher a l'ecu mais en se connectant dessus si j'ai compris. C'est cette solution que je vais retenir
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 10 Mai 2018, 16:26

Et bien le truc c'est que c'est les memes injecteurs sur k20 ou k24. LR perf me dit que sur k20 les injecteurs sont juste pour de l'e85. Bah apres avoir fouiller c'est les memes. D'ailleurs le post de confirme que niv debit les 310cc sont justes.


La modif sur les injecteurs d'origine c'est du diy la procedure est k20.org.


Pour mon k24 avec flashpro faut que je change d'ecu avec celui des tsx de 2007. Trop chiant et cher, LR perf ont une nouvelle solution (armbox) sans toucher a l'ecu mais en se connectant dessus si j'ai compris. C'est cette solution que je vais retenir


En janvier ils ont fait une FN2 avec leur solution "ECOFLEX", sans modif des injecteurs, j'ai eu un retour du proprio 7 semaines après et c'est toujours nickel :hdhd:
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 15 Mai 2018, 14:57

Pour info j'ai eu confirmation du motoriste de LR perf aujourd'hui.

Pour passer le k24 à l'éthanol la formule est la suivante :
-Bi-carto
-Hondata flashpro
-Changement injecteur pour du 520cc (échange standard)

La formule coûte 1250€ au total.

Personnellement je vais le faire, j'ai la black card donc une réduction en plus.

Avec la route que je fais je rentabilise l'investissement en 6 mois :mavie:

Et puis il y a un gain de couple et de puissance même si ce n'est pas l'effet recherché dans mon cas.
Dernière édition par Malkathar le 23 Mai 2018, 16:07, édité 1 fois.
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 20 Mai 2018, 21:15

Malkathar a écrit :Pour info j'ai eu confirmation du motorise de LR perf aujourd'hui.

Pour passer le k24 à l'éthanol la formule est la suivante :
-Bi-carto
-Hondata flashpro
-Changement injecteur pour du 520cc (échange standard)

La formule coûte 1250€ au total.

Personnellement je vais le faire, j'ai la black card donc une réduction en plus.

Avec la route que je fais je rentabilise l'investissement en 6 mois :mavie:

Et puis il y a un gain de couple et de puissance même si ce n'est pas l'effet recherché dans mon cas.


De quel LR-Perf tu parle ?

Moi il insistent pour me proposer la formule ECOFLEX et maintiennent que le changement d'injecteurs n'est pas nécessaire.

Je t'envoie un message par mp aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par omb34 » 20 Mai 2018, 22:01

Depuis quelques semaines, je mélange de l'E85 à de l'Excellium 98 ... j'ai commencé à 5l puis 7l et ce soir 10 litres.... dans la Civic Hybride

Conso 1er plein 4.99l
Conso 2ème plein 5.486l
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10266
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 23 Mai 2018, 15:33

mugen-san a écrit :
Malkathar a écrit :Pour info j'ai eu confirmation du motorise de LR perf aujourd'hui.

Pour passer le k24 à l'éthanol la formule est la suivante :
-Bi-carto
-Hondata flashpro
-Changement injecteur pour du 520cc (échange standard)

La formule coûte 1250€ au total.

Personnellement je vais le faire, j'ai la black card donc une réduction en plus.

Avec la route que je fais je rentabilise l'investissement en 6 mois :mavie:

Et puis il y a un gain de couple et de puissance même si ce n'est pas l'effet recherché dans mon cas.


De quel LR-Perf tu parle ?

Moi il insistent pour me proposer la formule ECOFLEX et maintiennent que le changement d'injecteurs n'est pas nécessaire.

Je t'envoie un message par mp aussi !


Hello !

Je parle du LR perf de Gazeran (78125).

Je réponds au mp ;)
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 23 Mai 2018, 16:05

omb34 a écrit :Depuis quelques semaines, je mélange de l'E85 à de l'Excellium 98 ... j'ai commencé à 5l puis 7l et ce soir 10 litres.... dans la Civic Hybride

Conso 1er plein 4.99l
Conso 2ème plein 5.486l


En attendant de recevoir ma carte grise FR pour l'accord je roule en FN2 et je vais faire pareil dès ce soir.
Je vais aller de 10% en 10% d'éthanol dans le réservoir. Soit 5L puis 10, puis 15... On verra jusqu'où elle peut aller ^^

Parce que passer d'un daily 100% E85 à une FN2 100% SP98 à raison de 90km/jour ça pique :sad:
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par mugen-san » 28 Mai 2018, 09:43

Malkathar a écrit :
omb34 a écrit :Depuis quelques semaines, je mélange de l'E85 à de l'Excellium 98 ... j'ai commencé à 5l puis 7l et ce soir 10 litres.... dans la Civic Hybride

Conso 1er plein 4.99l
Conso 2ème plein 5.486l


En attendant de recevoir ma carte grise FR pour l'accord je roule en FN2 et je vais faire pareil dès ce soir.
Je vais aller de 10% en 10% d'éthanol dans le réservoir. Soit 5L puis 10, puis 15... On verra jusqu'où elle peut aller ^^

Parce que passer d'un daily 100% E85 à une FN2 100% SP98 à raison de 90km/jour ça pique :sad:


Moi je suis a 50% ete comme hiver, avec voyant check engine allume.
Avec environ 180Km/jour que autoroute (130 au regul) je suis a 9l/100km tout pile.
Mais deja 100euros de gagner par mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 06 Juin 2018, 09:08

mugen-san a écrit :Moi je suis a 50% ete comme hiver, avec voyant check engine allume.
Avec environ 180Km/jour que autoroute (130 au regul) je suis a 9l/100km tout pile.
Mais deja 100euros de gagner par mois...


Et tu n'as pas de crainte avec le voyant check allumé ? Sur le K24A3 ?
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par kibu » 06 Juin 2018, 18:51

Honnêtement
Je trouve que vous jouez au feu pour economiser des euros si le check engine s'est allumé c'est evident qu'a terme ça affectera la fiabilité de la voiture

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par omb34 » 06 Juin 2018, 22:38

Le principal est de rouler sans voyant moteur... Ce qui est dangereux avec l'E85 ; c'est l'oxydation à l'eau si le véhicule ne roule pas beaucoup...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10266
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 07 Juin 2018, 08:38

Oui personnellement je ne roulerai pas avec le voyant check allumé.
Ma voiture est enfin immatriculée donc je vais pouvoir la faire reprogrammer chez LR perf.

omb34 a écrit :Le principal est de rouler sans voyant moteur... Ce qui est dangereux avec l'E85 ; c'est l'oxydation à l'eau si le véhicule ne roule pas beaucoup...


Que veux-tu dire ? Je n'ai jamais entendu parler de ça donc ça m'intéresse :hdhd:
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par omb34 » 07 Juin 2018, 09:05

L'E85 n'abime pas plus que ça ... Mais l'alcool se mélange très bien avec l'eau ou l'humidité ambiante... donc faut liquider le réservoir assez rapidement... Sinon je ne te fais pas de dessin de ce que donne l'eau sur la mécanique ou les parties en métal.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10266
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: E85 bi-carto et Injecteurs Denso ou Keihin

Message par Malkathar » 07 Juin 2018, 14:33

Ah oui vu dans ce sens :rolleyes:

Je me suis effectivement renseigné et d'après une source inconnue il faudrait une centaine de jours sans rouler et avec le bouchon du réservoir ouvert pour que ça soit dangereux.
Ensuite avec les "ont dit"...

Je voulais faire passer la CR-Z de madame aussi qui fait +/- 1000km/mois je pense que ça ne craint rien pour le coup.
Malkathar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 08 Mai 2018, 11:50
Voiture : CL9 Type S

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron