e85 et k24

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

e85 et k24

Message par amaury » 19 Mai 2008, 20:32

Aller,
Je lance le débat vu les temps qui court et surtout l'augmentation du prix à la pompe.
Alors LA question le IVTEC est il compatible avec l'e85 et ses boitiers aditionnels?
JE commence sérieusement à me poser la question pour avoir un des mes amis en prélude qui roule au e85 à 100%;
Je penses que le vtec n'est pas trop compatible avec ce caburant mais à vérifier...
Un avis rs?
MErci de vos témoignages.
a+
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par Bear'sBeard » 19 Mai 2008, 22:13

Je connais un CTR qui roule avec depuis environ 6 mois.

Après si tu veut y passer le principaux problème sont à ma connaissance :
- obligation d'injecter plus de carburant donc injecteur plus gros + reprog à envisager (même si d'origine les injecteur on en général assez de marge et l'ecu arrive à corriger.
- l'éthanol n'explose plus au dessous de 14°C pour résoudre ce soucis un collegue à monté un petit circuit pour réchauffer le carburant avant injection (sur un megane 1.4 injection monopoint)

Tu peut aussi jeter un coup d'oeil à ça : http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou ... -t102.html
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par James » 19 Mai 2008, 23:56

Moi je ne change rien !!! K24 à donf et compte sur nos sympathiques routiers et pêcheurs pour tout bloquer afin de faire comprendre à ces spéculateurs que cela suffit... et à notre gouvernement de rétablir la tipp flottante... (que de mensonges qd on dit que c'est taxé à 62% alors que toutes taxes cumulées avec la TVA on passe les 83.5% de taxes !!!! :mad: ).

Si notre gouvernement s'y refuse, qu'il favorise de dév des voitures à hydrogènes (BMW, Mercedes, GM, HONDA ont tous la leur !!!)... à défaut c'est avouer leur hypocrisie !

Muter de carburant sur un VL non prévu d'origine, c'est bousiller ta voiture (durits et carbu rongés par l'E85), ... et faire le jeu du gouvernement en te forçant ensuite de faire un achat "raison" sur un VL obligatoirement neuf ou très récent type Prius ou Civic Hybrid... (passer de 190Cv à 115Cv, tu vas pleurer... pays plus pour avoir moins!!!), préserve ta belle auto, elle te durera longtemps, c'est là l'économie...

Tout cela pour favoriser le développement de nos concurrents mondiaux, ces Nouveaux Pays Emergeants... La Ch..e déstabilise l'équilibre financier mondial des matières premières industrielles et alimentaires et tout le monde laisse faire au nom de la mondialisation, une hérésie... Que font nos politiciens Européens ? Un ptit blocus serait bienvenue, d'autant que nos importations de chines sont de piètres qualités... vive l'artisanat Français... dotons nous d'un outils industriel de production de masse qui produira des produits de même segmentation, à un prix certes plus élevé, mais toujours de meilleurs qualité... d'ailleurs avec les fringues venant de ces pays, même l'armée du salut ne les récupères plus car trop usées trop vite !!! :041222001359_13: Vive la FRANCE !!!

Mais si on peut plus payer nos pleins pour aller bosser car avons déjà été obligés de nous éloignés de nos lieux de travail en raison des spéculateurs immobiliers, gare à la grogne populaire....

Nos politiciens oublient souvent qu'ici nous sommes en France, le pays de 1789, et pas celui des dictatures toutes puissantes... L'Opep devrait aussi en tenir compte... car il suffit d'un pays pour lancer un embrasement général... on voit bien les émeutes de la faim arriver (incroyable !!!).

Nous sommes des Français ! Des vrais ! Même Frankv ou Artur, je croie disais dans un post que sa Mamie était prête à soutenir les routiers pour des opérations escargot sur autoroutes.... Même nos mamies sont prêtes pour "la castagne" comme disait notre regretté Nougaro !!

:hippi: :hippi: :craneur:
Dernière édition par James le 20 Mai 2008, 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par MAX-k » 20 Mai 2008, 00:02

Non, vive la Belgique. Na.
MAX-k
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 191
Inscription : 07 Mai 2008, 09:10
Voiture : Honda Accord Gen6 2.0iES

Message par James » 20 Mai 2008, 00:09

MAX-k a écrit :Non, vive la Belgique. Na.


T'inkiett mon Ami Francophone, nous ne ferons qu'un !! et je Dis aussi, Vivenos amis les Belges et les Suisses !!!

Tous ensemble !!! Tous Ensemble !!! A l'attaque!!! Chargez !!! Sus au gueux !!! AHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUu!!!

:050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par coco » 20 Mai 2008, 17:34

Pour en revenir à l'ethanol, je trouve ca absurde, car ca te ferais consommer environ 20 à25% de plus et donc économiquement, ca ne vaut pas le cout...

Ils auraient mieux fait de développer le GPL au lieu de l'enterrer...

En tout cas, mois non plus je ne m'y risquerai pas à essayer de mettre du E85, meme dilué avec du SP, car au final il n'y a rien à gagner et peut etre meme à perdre, car sur du court terme, peut etre que le moteur va l'accepter, mais qu'en est il à plus grande échéance?...

En tout cas je trouve que le E85 est une grosse connerie car aulieu de cultiver pour manger, maintenant on va cultiver pour produire du carburant, car c'est plus simple et ca rapporte!Image

Pour moi l'E85, c'est poubelle!!Image
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 20 Mai 2008, 18:23

merci pour ces avis productifs :cool: , j'ai sans doute eu un petit coup de blues, mais j'ai un ami qui roule à 100% avec une prélude et pour lui c'es rentable.
Après ma première question était plus téchnique qu'autre chose vis à vis du VTEC, après c'est vrai que si l'on prend en compte le cout de l'instal et la surconso le jeux ne doit pas en valoir le coup.
En tout je suis content de voir ma conso chutée sérieusement depuis ma dernière vidange et le changement du filtre à air pas un JR (filtre dans la boite) je retrouve mes 7 litres voir meme moi pour le moment. :smile:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)