avis sur les cold air sur gen7 (2.0l et 2.4l)

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

avis sur les cold air sur gen7 (2.0l et 2.4l)

Message par coco » 02 Juin 2008, 18:46

voici un topic pour parler des avis sur les CAI sur les gen7...
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui ai monté cet accessoire sur sa gen7, mais bon, on verra bien...

Voici déja mes premieres impressions suite au montage d'un CAI Injen sur mon Accord:
Image

Déja "l'enjin" est de tres belle qualité, ca se monte tres facilement, toutes les cotes sont parfaites et il n'y a pas besoin d'adapter quoi que soit, toutes les fornitures necessaires sont fournies, durites, colliers...
C'est vraiment du beau matériel!

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai du faire une quarantaine de km et déja voici quelques contatations:
déja ce qui est sure c'est qu'on ne gagne pas en couple à bas régime ni en réactivité non plus, apres dire si on perd est assez difficile mais ca se pourrait quand meme.
Mais par contre dans la deuxieme moitié du compte tours, l'aiguille s'envolle et je me suis meme fait surprendre par les rupteurs sur la 2ème, donc il semblerait qu'il y ai quand un certain gain dans les tours, mais attention, il y aussi le bruit qui doit certainement jouer aussi, car celui ci est vraiment énoooorme quand on met le pied dedans, c'est impressionnant et on regrette juste que le k24 ne prenne pas 8500trs!!! :pasmafaute:
Faut dire que quand on voit la taille du filtre, on comprend mieux!
Image

Ce soir apres avoir fait le trajet pour remonter dans ma montagne (moitié de la montée derriere un camion à 30km/h et deuxieme moitié en mettant un peu le pied dedans :craneur: ), j'ai ouvert le capot pour voir si tout était encore bien en place et j'ai posé la mais sur la tubulure du CAI coté papillon et j'ai vraiment été tres surpris car celui etait à peine tiede, limite un peu plus chaud que la température ambiante!!! alors que la température dans le compartiment moteur était assez élevée. Et la partie de la tubulure qui va de derriere la batterie vers l'aile était quand à elle étonnement froide! Impressionnant!!, l'emplacement du filtre à air joue vraiment bien son role pour aspirer de l'air frais et cet air frais tempere vraiment bien toute la tubulure d'admission jusqu'au papillon, c'est vraiment tres bien!! :smile:

Pour comparer, j'avais dans mon ex crx vtec ee8, ce meme genre de tubulure métallique avec un filte conique mais en short raim intake:
Image
donc le filtre dans le compartiment moteur derriere le phare avec pourtant une arrivée d'air forcée prise à l'emplacement de l'antibrouillard et bien cette tubulure était bouillante lorqu'on posait la main dessus!!

Reste une inconnue qui m'inquete quand meme avec le CAI: c'est l'eau, comme on peut voir sur la photo du filtre que j'ai mis plus haut, celui si est placé bien haut, c'est à dire juste en dessous du "plancher" du compartiment moteur, donc il n'y a pas de risque d'immersion , mais ce qui me turlupine c'est les projections d'eau quand il pleut tres fort et qu'on roule derriere un autre véhiclue meme à distance, meme sans autre véhicule devant d'ailleur... car c'est vrai que le filtre est dans un espace protégé mais cet espace n'est pas non plus étanche, alors je me demande si les éventuelles projetions d'eau peuvent etre danjereuses ou non?



Voila donc mes premieres impressions sur ce superbe "enjin qu'est le CAI Injen! :smile:

Si vous avez des avis, des questions, des feed backs meme d'autres personnes sur les CAI, voir meme des liens n'hésitez pas à poster ici! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par beatbox44 » 02 Juin 2008, 19:06

:surprised: Ca existe meme sur accord! j'en cherche un a pas trop cher (juste le tube a la limite) mais pas moyen d'en trouver un! enfin du moins pour une gen 6 ;)

Ca fait un meilleur bruit quand meme? limite si tu pouvais faire une video! :050907190731_56:
beatbox44
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juin 2008, 23:36
Voiture : Honda accord 2.2l i-Ctdi "06 Executive

Message par coco » 02 Juin 2008, 19:15

Oui, le bruit est vraiment présent quand tu met une bonne charge sur l'accélérateur!!
Au début c'est meme impressionnant, mais pour commencer si tu veux un bruit sympa, commence par seulement suprimer ton résonnateur et tu verras que meme avec ta boite à air d'origine, ca "roronnera" déja bien! :wink:

Et pour ce qui est de la vidéo, il mefaudra quelqu'un la fasse depuis l'extérieur, car j'ai essayé de faire une prise de son depuis l'intérieur de l'auto et ca ne rend vraiment pas bien...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: avis sur les cold air sur gen7 (2.0l et 2.4l)

Message par Bear'sBeard » 02 Juin 2008, 19:34

coco a écrit :je me demande si les éventuelles projetions d'eau peuvent etre danjereuses ou non?
:


Dans l'absolu, si tu fait rentrer dans ton cylindre plus d'eau que le volume mini de la chambre, ça va casser puisqu'un liquide ne se compresse pas trop.

Après c'est un éternel débat entre ceux qui maintiennent que tu risque de bouffer de l'eau à la moindre flaque et ceux qui affirme que ça ne risque rien.
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par coco » 02 Juin 2008, 19:50

Dans mon cas, je rappele que je ne parle que d'éventuelles éclaboussures ou projections, car je ne vais pas allez rouler dans des flaques qui vont monter jusqu'aux phares... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 02 Juin 2008, 19:59

salut j'ai un CAI long ram donc le filtre dans le bouclier sa fait n peu plus d'un an que je roule avec et malgré la flotte ou la neige je l'ai jamais mit en short bah j'ai pas de souci jusqu'a ce jour juste que je fait gaffe quand je vois une flaque
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par beatbox44 » 02 Juin 2008, 23:08

coco a écrit :Oui, le bruit est vraiment présent quand tu met une bonne charge sur l'accélérateur!!
Au début c'est meme impressionnant, mais pour commencer si tu veux un bruit sympa, commence par seulement suprimer ton résonnateur et tu verras que meme avec ta boite à air d'origine, ca "roronnera" déja bien! :wink:

Et pour ce qui est de la vidéo, il mefaudra quelqu'un la fasse depuis l'extérieur, car j'ai essayé de faire une prise de son depuis l'intérieur de l'auto et ca ne rend vraiment pas bien...


j'voudrais aps faire mon beta mais .... Il ressemble a quoi le resonateur sur la accord 2.0 ? (en gros hein :oops: )
beatbox44
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juin 2008, 23:36
Voiture : Honda accord 2.2l i-Ctdi "06 Executive

Message par jrp74 » 02 Juin 2008, 23:34

Content ! :wink:
:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par coco » 03 Juin 2008, 17:41

beatbox44 a écrit :j'voudrais aps faire mon beta mais .... Il ressemble a quoi le resonateur sur la accord 2.0 ? (en gros hein :oops: )


Heu, à une grosse boite en plastique noir qui est placée dans l'aile, derriere le pare choc, sous la boite à air... :rolleyes:


Content !


Ah yes!, surtout quand je fait peur aux gens devant moi quand on passe dans les gorges sur la route qui mene chez moi, un bon BROAAAAAAPP et au parking ou virage suivant, ils se garent pour me laisser passer! :041210200758_19: :041210200758_19:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par coco » 06 Juin 2008, 20:29

Bon pas trop de news en ce moment sur l'utilisation du CAI car je ne roule pas énormément (juste pour aller au taf et encore, je prend assez souvent la civic quand on peut utiliser qu'une seule auto avec ma femme et oui j'essaye de l'économiser et de la préserver...l'accord pas ma femme car ca serait plutot elle qui devrait me préserver en ce moment... ) et puis avec le temps qu'il fait en ce moment chez nous (on se croirait au mois d'octrobre!), ca ne donne pas envie de rouler!!

Mais il me semble quand meme avoir remarqué quelque chose en roulant normallement au niveau du frein moteur.
En effet, on dirait qu'il y a comme un lag ou temps de réponse au "laché de pédale". c 'est à dire qu'entre le moment où je relache l'accélérateur et la réaction sur le comportement, il y a un temps de réponse sur l'arrivée de l'effet "frein moteur", mais quand je parle de temps de réponse, ce n'est qu'environ une seconde ou une seconde et demie un peu comme si au début que je lache j'était en roue libre...
apres je psycothe peut etre un peu mais je ne sais pas, mais c'est vraiment tres léger détail... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par rsjapan » 07 Juin 2008, 10:36

en tout ca c'est joli....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tizoc » 20 Juin 2008, 22:32

coucou tout le monde
ca fait 1 baille que je n'ais rien posté
voila bientot 2 mois que je me suis installé 1 cold air intake
tout va pour le mieu le leger gain de puissance dans les tours le bruit typé "course" apres les 4000 tours minutes

seulement j'ais remarqué quelque chose:
depuis que je l'ais installé (peut etre coincidence) j'entends 1 petit bruit deriere mon volant (la ou ya les compte tours et indicateurs de vitesse)
et assez souvent j'ais les differents afficheurs du tableau de bord qui s'allument pendant 1/4 de seconde pas tous en meme temps (1 coup c'est le "check engine" 1 coup c'est le logo de la baterie) et tout ca completement aleatoire
je ne sais pas si c'est inquietant mais je n'ais pas de prolemes quand je roule a part les petits "flash"
j'ais aussi remarqué que c'etait surtout dans la phases de grosse acceleration que le phenomene se produisait

pour info a part le CAI j'ais des bougies pulstar et 1 magnetiseur d'essence
voili voilou
:041222001359_13:
Tizoc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Fév 2008, 04:06
Voiture : Honda Accord 2.4L

Message par push » 20 Juin 2008, 22:44

ton magnetiseur d'essence sert a rien :rolleyes: si a avoir allegé ton portefeuille ;)

sinon pour ton souci consulte honda et explique leur car je pense que tu doit avoir un tit souci .... pas un gros mais un petit qu'il faudrait voir pour le cas ou ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Tizoc » 20 Juin 2008, 22:50

je rajoute quelques petites photos:

http://i185.photobucket.com/albums/x108 ... 0771-1.jpg

http://i185.photobucket.com/albums/x108 ... 010773.jpg

je pense avoir bien travaillé en l'installant (j'ais rien cassé pour une fois)
par contre j'ais touché avec mes doigts le capteur ....
je ne sais pas si ca pourait etre ca

:041222001359_13:
Tizoc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Fév 2008, 04:06
Voiture : Honda Accord 2.4L

Message par Tizoc » 20 Juin 2008, 22:54

pour le magnétiseur j'ais lu des tests serieux avant de l'acheter
ya 1 gain de puissance pas enorme mais c'est toujours quelque chose de gagné
j'en ais ramené 1 pour 1 ami qui roule en subaru impreza coincidence peut etre mais depuis qu'il l'a installé le son de son moteur a radicalement changé

ca m'a surpris moi meme
alors que pour moi la difference ne c'est (presque) pas faite sentir
:041222001359_13:
Tizoc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Fév 2008, 04:06
Voiture : Honda Accord 2.4L

Message par coco » 22 Juin 2008, 17:49

Humm, de quel capteur est ce que tu parles?

Quand tu as retiré la boite à air d'origine, tu n'aurais pas touché ou abimé le faisceau qui par du + de la batterie? Car celui ci est fixé avec un rilzan au bas de la boite à air.
Et est ce que ton CAI ne viendrait pas frotter ou taper sur ce faisceau ou sur une autre prise lorsque tu accéleres?
Car ton soucis ressemble fort à un faux contact qui pourrait etre du à un de ces phénomenes.
Autre chose, est ce que tu as bien resseré le - de ta batterie, il faut bien verifier car les bornes des batteries sont légerement conique et il arrive que tu penses avoir bien serré et que le fait que ca ai bougé un tout petit peu, et bien ca se déssere car le collier remonte sur la cosse de la batterie :rolleyes:
Profite en pour vérifier aussi le plus... :rolleyes:

Et tiens nous au courant! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Tizoc » 24 Juin 2008, 20:44

merci pour tous ces conseil

pour moi il etait claire qu'il s'agissait d'un faux contact quelque part
j'ais verifié - reverifié le capteur d'air (celui sur le cold air intake)
je vais maintenant focaliser mes recherches sur les faiscaux qui sont autour

a oui vais aussi jeter un coup d'oeuil aux cosses de la baterie
merci encore pour votre aide
:041222001359_13:
Tizoc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Fév 2008, 04:06
Voiture : Honda Accord 2.4L

Message par coco » 27 Juin 2008, 17:33

Petite parenthese, voici un CAI de malade ou de fou voir de déglingué, je ne trouve pas les mots:

http://fr.youtube.com/watch?v=kbZg8QBJaMM

:shock: :shock:

Là on entend bien le vtec!!!

Bon c'est pas une accord mais bon... :pasmafaute:

Apres si le mec met la clim en route en plus ca doit encore marcher mieux...

(lien peché via le jpcar...)
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par lure » 02 Sep 2008, 11:36

salut je me reveille au niveau du sujet :oops:

coco est ce que tu pourait me dire ou tu a prix ton cai et le tarif

merci d avance :icon_copain:
accord powaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
lure
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 112
Inscription : 20 Juin 2007, 21:12
Voiture : honda accord 2.4l executive

Message par beatbox44 » 03 Sep 2008, 00:22

coco a écrit :
beatbox44 a écrit :j'voudrais aps faire mon beta mais .... Il ressemble a quoi le resonateur sur la accord 2.0 ? (en gros hein :oops: )


Heu, à une grosse boite en plastique noir qui est placée dans l'aile, derriere le pare choc, sous la boite à air... :rolleyes:


Content !


Ah yes!, surtout quand je fait peur aux gens devant moi quand on passe dans les gorges sur la route qui mene chez moi, un bon BROAAAAAAPP et au parking ou virage suivant, ils se garent pour me laisser passer! :041210200758_19: :041210200758_19:



20 ans plus tard... je repond! :craneur: ca y est j'ai aussi monté mon KAD (pas encore le CAI trop cher :cry: )

J'ai aussi virer le resonnateur, et par la meme occasion gagner 5 kilos a l'avant ... tain c'est lourd ce truc! :shock:

Par contre depuis les gens de ma rue m'ont demander combien de voiture de course je comptait preparer comme ca .... :razz:

Bref ce qui signifie que j'ai gagner une voiture de course, en changeant JUSTE l'admission (bon ok c'est une gen6 mais le resultat devrait etre a peu pres le meme pour les autres)

Voici ce que ca donne en son pour ceux qui n'ont pas deja entendu:

http://fr.youtube.com/watch?v=7qbppCwndV0

Enjoy!

Image
By beatbox44, shot with K800i at 2008-08-05
beatbox44
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juin 2008, 23:36
Voiture : Honda accord 2.2l i-Ctdi "06 Executive

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)