voici un topic pour parler des avis sur les CAI sur les gen7...
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui ai monté cet accessoire sur sa gen7, mais bon, on verra bien...
Voici déja mes premieres impressions suite au montage d'un CAI Injen sur mon Accord:
Déja "l'enjin" est de tres belle qualité, ca se monte tres facilement, toutes les cotes sont parfaites et il n'y a pas besoin d'adapter quoi que soit, toutes les fornitures necessaires sont fournies, durites, colliers...
C'est vraiment du beau matériel!
Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai du faire une quarantaine de km et déja voici quelques contatations:
déja ce qui est sure c'est qu'
on ne gagne pas en couple à bas régime ni en réactivité non plus, apres dire si on perd est assez difficile mais ca se pourrait quand meme.
Mais par contre dans la deuxieme moitié du compte tours, l'aiguille s'envolle et je me suis meme fait surprendre par les rupteurs sur la 2ème, donc
il semblerait qu'il y ai quand
un certain gain dans les tours, mais attention, il y aussi le
bruit qui doit certainement jouer aussi, car celui ci est vraiment
énoooorme quand on met le pied dedans, c'est impressionnant et on regrette juste que le k24 ne prenne pas 8500trs!!!
Faut dire que quand on voit la taille du filtre, on comprend mieux!
Ce soir apres avoir fait le trajet pour remonter dans ma montagne (moitié de la montée derriere un camion à 30km/h et deuxieme moitié en mettant un peu le pied dedans
), j'ai ouvert le capot pour voir si tout était encore bien en place et j'ai posé la mais sur la tubulure du CAI coté papillon et j'ai vraiment été tres surpris car celui etait
à peine tiede, limite un peu plus chaud que la température ambiante!!! alors que la température dans le compartiment moteur était assez élevée. Et la partie de la tubulure qui va de derriere la batterie vers l'aile était quand à elle
étonnement froide! Impressionnant!!, l'emplacement du filtre à air joue vraiment bien son role pour
aspirer de l'air frais et cet air frais tempere vraiment bien toute la tubulure d'admission jusqu'au papillon, c'est vraiment tres bien!!
Pour comparer, j'avais dans mon ex crx vtec ee8, ce meme genre de tubulure métallique avec un filte conique mais en short raim intake:
donc le filtre dans le compartiment moteur derriere le phare avec pourtant une arrivée d'air forcée prise à l'emplacement de l'antibrouillard et bien cette tubulure était bouillante lorqu'on posait la main dessus!!
Reste une inconnue qui m'inquete quand meme avec le CAI: c'est l'eau, comme on peut voir sur la photo du filtre que j'ai mis plus haut, celui si est placé bien haut, c'est à dire juste en dessous du "plancher" du compartiment moteur, donc il n'y a pas de risque d'immersion , mais ce qui me turlupine c'est les projections d'eau quand il pleut tres fort et qu'on roule derriere un autre véhiclue meme à distance, meme sans autre véhicule devant d'ailleur... car c'est vrai que le filtre est dans un espace protégé mais cet espace n'est pas non plus étanche, alors j
e me demande si les éventuelles projetions d'eau peuvent etre danjereuses ou non?
Voila donc mes premieres impressions sur ce superbe "enjin qu'est le CAI Injen!
Si vous avez des avis, des questions, des feed backs meme d'autres personnes sur les CAI, voir meme des liens n'hésitez pas à poster ici!