SIEGE ENFANT ISOFIX

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

SIEGE ENFANT ISOFIX

Message par James » 24 Mai 2009, 20:04

Voilà, la question par chez moi s'envisage et j'aimerai savoir comment :

1/ bien installer un siège isofix standard ou un siège auto normal,

2/ savoir si il existe un classement de siège vu les crash tests...

3/ avez vous des marques à conseiller ?

4/ et les astuces... car il me semble que RS vendait un moment un siège HONDA ou RECARO, je sais plus et que quelqu'un avait dit de mettre entre le siège et la sellerie une couverture ? pourquoi ? pour protéger le cuir ou le tissu, mais est-ce que la fixation du siège ne va pas en pâtir ?


:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 25 Mai 2009, 08:14

moi c'est isofix
un peu chiant a mettre sur l'accord gen 7,mais tres sure
l'euroncap a un classement pour ca
et bien sur les mieux sont RHOMER et BRITAX (un petit faible pour RHOMER qui fait les sieges bebe pour HONDA) :wink:
surprise le RECARO n'est pas dans les meilleurs :surprised:
la couverture c'est pour eviter que le petit pourrisse la voiture avec ses eventuels rejets naturels :shock:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Tibus » 25 Mai 2009, 08:33

Juste pour info je penchais pour Isofix comme j'avais les attaches dans la Gen8 mais finalement la différence énorme de prix (en Belgique) juste pour les attaches isofix nous a fait changé d'avis.

De mémoire on a acheté un siège à 200€ Bébé confort je pense mais le même siège avec juste isofix en plus était à 350€.

Maintenant il reste l'argument infaillible des vendeurs pour les enfants : rien n'est trop cher pour leur sécurité :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Message par pier!o » 25 Mai 2009, 10:36

Pour l'installation des sièges, isofix ou pas, c'est un coup de main à prendre... si tu le changes souvent de véhicule, tu pourras l'installer les yeux fermés très rapidement! :smile:
Et si tu le laisses toujours dans la même voiture, tu galères une fois et c'est fini! :smile: :smile:
Avec 2 enfants et trois voitures, nous jonglons avec 4 sièges à la maison et ma préférence va à l'isofix 3 points... c'est du solide même si trouver les points d'ancrage et engager les machoires du siège dedans peut être un peu complexe... :pasmafaute:
Pour les meilleurs: Römer/Britax (même fabricant), maxi cosy aussi... tu trouveras des tests dans que choisir, les magazines "bébé" (pas forcément super critiques) et sur internet (touring club suisse, allemand)! Attention, le top sécurité ne veut pas dire le top confort... spécial dédicace au cosy chicco de l'ensemble trio CT0.1: à essayer attentivement!
Sinon, +1 pour la couverture ou la serviette pour protéger la sellerie de la voiture (surtout en non isofix); une faible épaisseur ne change rien au bon positionnement du siège. Je rajoute la housse de siège enfant en éponge (marque red castle notamment) pour isoler bébé des rêvetements pas toujours très doux et respirant de certains sièges. :wink:
Pour le prix, l'isofix fait mal mais vaut vraiment le coup je pense... il faut attendre les soldes ou acheter sur internet.
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par Huck33 » 25 Mai 2009, 17:39

perso lorsque nous avons regardé les sièges enfant l'année dernière, le constat s'est fait rapidement les isofix sont cher et peu nombreux dans certaines tranches d'âges/poids.
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par rsjapan » 25 Mai 2009, 18:02

Tibus a écrit :
Maintenant il reste l'argument infaillible des vendeurs pour les enfants : rien n'est trop cher pour leur sécurité :)

et c'est vrai que je n'ai jamais regardé pour ce genre de truc (peut etre parce que je peux me le permettre)
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par veve59 » 25 Mai 2009, 18:44

j'ai mon deuxieme enfant qui arrive bientot ( livraison debut juillet :mrgreen: ) et je me pose de plus en plus de question a ce sujet , je pensais reutiliser le siege auto qui a servi a mon premier en fait , siege qui n'est pas du tout un isofix enfin je crois :oops: c'est quoi un isofix ? :050613162525_68:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par coco » 25 Mai 2009, 19:05

... spécial dédicace au cosy chicco de l'ensemble trio CT0.1: à essayer attentivement!


Le trio de Chicco c'est l'ensemble qu'on acheté pour notre futur(e) Bébé!

On l'a pris avec les bases plastiques, une dans chaque auto comme ca on est tranquille! :smile:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par moulefrite » 25 Mai 2009, 19:13

coco a écrit :Le trio de Chicco c'est l'ensemble qu'on acheté pour notre futur(e) Bébé!

:rolleyes: On en vient... c'est prévu pour quand l'heureux évenement ? :050907190731_56: :icon_copain:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par James » 25 Mai 2009, 20:04

Alors déjà merci à vous tous pour les contributions.... :icon_copain:

Donc les sièges HONDA sont des ROHMER, les logotés HONDA s'achètent en concession ? le prix qq connaît ?

Alors les fixations isofix 2 points ou trois points c'est quoi la différence ? ( où est le 3ème point ?) ... la GEN 7 a combien de points ? 2 il me semble, prêt des appuis têtes arrières non ?

Doit t on démonter les appuis têtes pour installer les sièges autos ?

:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par ojo » 25 Mai 2009, 23:42

Les sièges auto Kiddy avec un bouclier à la place du harnais sont aussi différents que bon marché et faisant partie des meilleurs aux crash-tests. Seul inconvénient potentiel, ils ne sont pas isofix.
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par veve59 » 26 Mai 2009, 19:08

ca m'aide pas a savoir la difference entre un isofix et un normal et surtout est-ce vraiment indispensable ?
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par coco » 26 Mai 2009, 19:44

moulefrite a écrit :
coco a écrit :Le trio de Chicco c'est l'ensemble qu'on acheté pour notre futur(e) Bébé!

:rolleyes: On en vient... c'est prévu pour quand l'heureux évenement ? :050907190731_56: :icon_copain:


Fin octobre...




Pour en revenir au sujet, je trouve que tout ce qui est "badgé" isofix est tres bien mais ils en profitent vraiment sur le prix!!
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par pier!o » 26 Mai 2009, 20:55

James a écrit :Alors déjà merci à vous tous pour les contributions.... :icon_copain:

Donc les sièges HONDA sont des ROHMER, les logotés HONDA s'achètent en concession ? le prix qq connaît ?

Alors les fixations isofix 2 points ou trois points c'est quoi la différence ? ( où est le 3ème point ?) ... la GEN 7 a combien de points ? 2 il me semble, prêt des appuis têtes arrières non ?

Doit t on démonter les appuis têtes pour installer les sièges autos ?

:icon_copain:


Isofix: 2 points à la base du dossier du siège = 2 boucles métalliques que viennent "mordre" 2 machoires équipant le siège "isofix": fixation au top! :smile: Bien plaqué contre le dossier, le siège ne bouge pas d'un chouia... sauf faible tendance à basculer vers l'avant d'où....: 3ème point isofix! :050907190731_56: :050907190731_56:
Ce troisième point permet de retenir le haut du siège bébé par une sangle fixée au siège et qui s'accroche dans le coffre (exemple clio) ou en haut du dossier, derrière les appui-têtes pour l'accord G7 par exemple. Dans la G7, j'ai du démonté l'appuis-tête pour fixer le 3ème point mais je l'ai remis en place après... hormis pour le 3ème point isofix, je ne vois pas pourquoi tu devrais viré un appuis-tête...
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par pier!o » 26 Mai 2009, 21:10

veve59 a écrit :ca m'aide pas a savoir la difference entre un isofix et un normal et surtout est-ce vraiment indispensable ?


La fixation normale c'est la ceinture de sécurité qui passe dans/autour du siège pour le retenir. :041212203345_80:
L'isofix, c'est deux machoires sortant du siège bébé qui accrochent deux boucles métalliques accessibles entre l'assise et le dossier de la banquette (2 points) + une sangle qui maintient le haut du siège en s'arrimant à une 3ème boucle localisée derrière les appuis-tête ou au fond du coffre. Secoue violemment un siège en fixation normale et un en isofix et tu constateras de suite que l'isofix et beaucoup, beaucoup mieux arrimé à la banquette... pense à enlever l'enfant qui s'y trouve d'abord :041210200758_19:
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par pier!o » 26 Mai 2009, 21:22

coco a écrit :
moulefrite a écrit :
coco a écrit :Le trio de Chicco c'est l'ensemble qu'on acheté pour notre futur(e) Bébé!

:rolleyes: On en vient... c'est prévu pour quand l'heureux évenement ? :050907190731_56: :icon_copain:


Fin octobre...




Pour en revenir au sujet, je trouve que tout ce qui est "badgé" isofix est tres bien mais ils en profitent vraiment sur le prix!!


Félicitations!!! La relève du forum n'en finit pas d'être assurée!

Pour l'isofix, c'est clair que ça douille sévère :sad: ...mais la comparaison des deux systèmes te montre que la différence de retenue est à la hauteur de la différence de prix! Le mieux c'est t'attendre les soldes ou de scruter les bons plans sur internet! :050907190731_56:
De toute façon, tout ce qui est badgé "bébé" ou "mariage" coûte + cher sans que cela soit complétement justifié!

Sinon, le trio chicco CT0.1, dans la version 2006 que nous avions:
- nacelle très bien, très grande mais le scratch de la ceinture est fort bruyant
- le cosy est noté ++ niveau sécurité sauf qu'il devient vite inconfortable quand le bébé grandit + le pare-soleil est tout pourri à régler et à maintenir en place... mais base qui reste dans la voiture effectivement très très pratique!
- le chassis est bon même s'il saute moins bien les trottoirs que la Loola de bébé confort :041210200758_19:
Très bon rapport qualité prix néanmoins!
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par pier!o » 26 Mai 2009, 21:25

bon j'arrête... ils nous pompent déjà assez de temps ces gamins... vont pas nous squatter le forum non plus! :041210200758_19:
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par James » 26 Mai 2009, 21:28

P!ERLO tu assures un max avec tes explications, merci beaucoup :icon_copain:


Avez vous des sites ou les sièges sont évalués ?
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par veve59 » 27 Mai 2009, 20:13

pier!o a écrit :
veve59 a écrit :ca m'aide pas a savoir la difference entre un isofix et un normal et surtout est-ce vraiment indispensable ?


La fixation normale c'est la ceinture de sécurité qui passe dans/autour du siège pour le retenir. :041212203345_80:
L'isofix, c'est deux machoires sortant du siège bébé qui accrochent deux boucles métalliques accessibles entre l'assise et le dossier de la banquette (2 points) + une sangle qui maintient le haut du siège en s'arrimant à une 3ème boucle localisée derrière les appuis-tête ou au fond du coffre. Secoue violemment un siège en fixation normale et un en isofix et tu constateras de suite que l'isofix et beaucoup, beaucoup mieux arrimé à la banquette... pense à enlever l'enfant qui s'y trouve d'abord :041210200758_19:
tu fais bien de me le dire , bourrin comme je suis j'y aurais peut-etre pas pense :mrgreen: en tout cas meric pour l'explication ...
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par coco » 28 Mai 2009, 18:05

On a trouvé notre nouvelle encyclopédie pour accessoires Bébé: Pierlo! :smile:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron