jantes 17" sur gen7

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jantes 17" sur gen7

Message par coco » 05 Avr 2006, 18:16

J'aurai voulut avoir les impressions de proprio d'accord gen7 qui ont mis des jantes en 17" sur leurs voitures.

Sur ma ictdi, je vais passer incessament sous peu en 225/45/17 au lieu des 205/55/16, pour le look, je l'avoue mais SURTOUT pour changer(je l'espere) le comportement, en effet, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des voiture assez tape cul avec des tailles basses et j'aurai donc voulut gagner un peu en reactivité au niveau de la direction et un peu en fermeté.
A savoir que je fais enormément de routes de montagne tres sinueuses et que j'aime pas quand ca "penche" trop.
Le rabaissement n'est pas encore à l'ordre du jour...

Donc j'aurais voulut savoir si les jantes en 17" changaient beaucoup le comportement de la voiture et aussi si les consommations et les reprises s'en ressentent beaucoup(pour les ictdi).
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Message par franckv » 05 Avr 2006, 18:50

Y en a qu'ont essayé...

Et y-z-ont eu des problèmes ! En tout cas, c'est l'avis du journaliste qui avait effectué l'essai du tourer, posté dans la section "presse"... En tout cas, ça devrait remplir ton cahier des charges pour ce qui concerne la fermeté accrue, en principe. J'espère juste qu'on aura d'autres témoignages et qu'ils ne seront pas aussi négatifs que celui issu de CAR Magazine...
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Message par artur » 05 Avr 2006, 18:56

J'ai lu, sur FA essentiellement, je crois, que le confort s'en ressentait un peu mais c'était pas ujne catastrophe. Par contre, je ne mer rappelle pas de commentaire sur les mouvements de caisse.
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Message par coco » 05 Avr 2006, 19:57

franckv a écrit :Y en a qu'ont essayé...

Et y-z-ont eu des problèmes ! En tout cas, c'est l'avis du journaliste qui avait effectué l'essai du tourer, posté dans la section "presse"... En tout cas, ça devrait remplir ton cahier des charges pour ce qui concerne la fermeté accrue, en principe. J'espère juste qu'on aura d'autres témoignages et qu'ils ne seront pas aussi négatifs que celui issu de CAR Magazine...


Oui, j'avais lu cet article et je me suis dis que le journaliste pouvait exagerer un car si c'etait tellement catastrophique comme il a fait paraitre, honda ne proposeerait pas de jantes en 17 dans leurs catalogues d'accesoires!!

Je pense qu'il a du empreinter des routes orniérées et que la direction est inevitablement plus sujette aux defauts de la route avec des pneus de 225 et que forcement ca doit tirer un peu plus dans le volant!




D'autres avis??
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Message par AlexTypeR » 05 Avr 2006, 21:47

Bon mon témoignage , sur ma berline G7 (que je n'ai plus) j'avais monté des 18. Fermeté accrue oui mais rien de grave au niveau confort. Tenue plus sympa oui mais ca ne remplace pas des ressorts courts, disons que ca apporte un plus. Niveau conduite c'est extra car tu sents plus la voiturer dans la direction, ca me rappellait les civic et crx de ma jeunesse...Niveau look c'est énorme la différence, dur de remettre les 16 apres !
Niveau confort accoustique on perd un peu mais c'est pas dramatique si tu choisis des pneus sympas. Le seul truc à prévoir est que tes pneus vont s'user un peu plus vite justement sur le point de vue accoustique du fait de l'épaisseur réduite.
Donc tout ce que je dis doit etre vrai aussi pour des 17 ...
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Message par coco » 06 Avr 2006, 07:51

AlexTypeR a écrit : Fermeté accrue oui mais rien de grave au niveau confort. Niveau conduite c'est extra car tu sents plus la voiturer dans la direction, ca me rappellait les civic et crx ...


Voila, c'est exactement ce que je recherche, plus ressentire l'auto dans la direction!!

Et au niveau conso et reprise/peche, il y avait beaucoup de difference?
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Message par AlexTypeR » 06 Avr 2006, 14:18

Mes 18 etaient tres lourdes donc oui UN PEU de perte de puissance et de conso mais bon....
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Message par veve59 » 06 Avr 2006, 15:00

Une question , mais c'est pas trop mauvais pour les trains roulants d'augmenter autant la taille de vos roues et en meme temps le poids de celle ci ? A mon avis les roulements ne doivent pas trop apprecier......
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Message par AlexTypeR » 06 Avr 2006, 15:47

Il parait oui, mais tu entends dire ca surtout de la part du concessionaire qui te voit arriver avec des jantes achetées ailleurs que chez lui....
A près d'un point de vue purement technique la seule chose qui puisse jouer c'est le déport EVENTUEL de la jante par rapport a celle d'origine. Le diametre total de la roue restant strictement le meme que les jantes d'origine puisqu'on respecte les correspondances. Et meme si tu as des pneus plus larges que l'origine l'effort reste le meme.
Bref que si quelqu'un ici a du changer des roulements à cause de jantes larges qu'il leve le doigt....
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Message par Drpheonix » 09 Avr 2006, 05:15

le nombre de gens ici qui mettent des jantes de 17 et 18pouces sur leurs honda par ici en amérique est énorme..... jai dailleurs plusieurs des mes amis et connaissances qui l'ont fait, et jamais au grand jamais personne que je connais n'a du changer un roulement en bas de 200 000km fait avec leur voiture........

faut pas toujours tout prendre au sérieux ce que les concessionnaires disent.... surtout ceux de honda, ils sont réputé pour essayer de vous faire dépenser sur des "précautions et entretiens" si vous voyez ce que je veux dire.....
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Message par AlexTypeR » 09 Avr 2006, 12:46

Merci
Ca confirme bien....
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Message par veve59 » 09 Avr 2006, 20:12

Ok je sais a quoi m'en tenir maintenant avec ces (anciens) prejuges...... merci
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Message par artur » 09 Avr 2006, 23:42

veve59 a écrit :Une question , mais c'est pas trop mauvais pour les trains roulants d'augmenter autant la taille de vos roues et en meme temps le poids de celle ci ? A mon avis les roulements ne doivent pas trop apprecier......

Je vais peut-être dire une bêtise, mais le roulement supporte surtout le poids de la voiture et non de la roue qui répose par terre.
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Message par AlexTypeR » 10 Avr 2006, 20:09

Oui d'ailleurs je parirais que quelqu'un qui roule chargé de 3 passagers régulièrement en Savoie et chaussé de 16 pouces use plus ses roulements qu'un commercial chaussé en 18 qui roule 90 % du temps seul à bord et sur autoroute....
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Message par Drpheonix » 11 Avr 2006, 04:59

artur a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, mais le roulement supporte surtout le poids de la voiture et non de la roue qui répose par terre.


je suis du meme avis.... je crois que c'est la suspension qui aura a travailler un brin plus fort, mais encore la, rien pour l,abimer..... c'est surtout ton derrière qui va le ressentir.... c,est probablement la seule chose que ca change...!! :mrgreen:
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Message par coco » 13 Avr 2006, 18:37

Bon, ca y est les jantes sont montées sur la voiture depuis 2 jours, il s'agit donc de kosei RZ en 7x17" ET48 (pile poil pour la accord) avec des michelins pilot premacy en 225/45/17 (c'est pas le top mais j'en avais 4 neufs qui trainaient chez moi...)

Donc, au niveau du comportement, je suis très satisfait, c'est à dire que je recherchais plus de reactivité et de ressenti de la voiture et aussi un peu plus de tenue sur route sinueuse, ce qui est beaucoup mieux qu'avecles 16"!!

Ca tire un peu plus dans la direction quand la route est déformée, mais ca ne me dérange pas.

C'est légerement plus tape cul, mais rien de significatif à mon niveau.

Par contre le bruit de roullement est plus prononcé dans l'habitacle, mais c'est des michelins....

Ce qui me dérange le plus, c'est au niveau des ailes, il reste quand meme un sacré jour entre le pneus est l'aile et je la trouve vraiment trop haute!!!
Le rabaissement me tente de plus en plus, en plus j'ai vu des ressorts h&r -30 à 195euros...

Est ce qu'il y en a ici qui ont rabaissé leur accord gen7 que ce soit avec des ressorts de diverses marques ou le kit honda???

Au niveau des perfs, RAS, à ma grande surprise, je ne ressent aucune perte de puissance/couple!!
Je passe meme plus vite dans la pluspart de courbes!!

Un de ces jours quand j'aurais le temps, je ferai des photos...
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Message par AlexTypeR » 13 Avr 2006, 19:10

oui oui des photos !
pour le bruit c'est normal du fait de la plus faible hauteur de flanc mais tu pourras y remedier lors du prochain changement de pneus en ne prenant pas des mimich !
Pour le remplissage des passages de roues la seule solution est le rabaissement ou le choix de jantes à déport comme mes 18 (www)

Les photos !
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Message par AlexTypeR » 02 Nov 2006, 20:58

et les photos alors ? on les aura ??? :craneur:
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Message par coco » 03 Nov 2006, 08:14

Ou là! Désolé, j'avais completement oublié, j'éssaye de m'en occuper aujourd'hui!!!
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Message par coco » 03 Nov 2006, 08:56

Chose promie chose...

Les photos sont par là:
viewtopic.php?p=7018#7018

Un apercu:
Image
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