Concernant barre antirapprochement !

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Concernant barre antirapprochement !

Message par jetly35136 » 22 Mars 2012, 15:19

Bjr à ts! ^^
j'ai installé une barre sur mon ictdi! en plus d'avoir rabaisser mon VL je ne sens kazi pas de changement sur la route!!!! c'est comme çi y' avais pas de barre! quand je roule ( je l'enlève c'est pareil qu' avec la barre! lol ) quelqu'un à déjà eu ce phénomène ? lol
je pense mettre sur le boncoin au cas si y'à des gens interessé! ^^
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par ralphmalph » 22 Mars 2012, 16:41

je pense que l'intérêt de la barre va plus se ressentir aux limites.
après peut-être aussi que les pneus gomment l'apport de la barre.
tu es en quelle monte et avec quelle souplesse de flanc ?

a priori toutes les personnes ayant monté une BAR ont senti une différence, je pense à Ojo et Coco par exemple.
mais après une BAR n'en est pas une autre, y ena qui vont manquer de rigidité par exemple et qui servent à rien.
c'est quoi ta BAR exactement ?
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par jetly35136 » 22 Mars 2012, 17:10

je suis monté en 205 / 55 / 16 et ma barre honnêtement je sais pas de quel marque elle correspond! lol mes parents me l'ont rapporté des USA l'an dernier et tout ce que je c'est, c'est une barre pour acura tsx! ^^ tout à l'heure je prendrais une photo et la mettrai sur le forum!
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par jetly35136 » 22 Mars 2012, 17:11

et les pneus à l'avant c'est Hankook ventus v12 et à l'arrière c'est bridgestone potenza r050! ^^
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par jetly35136 » 23 Mars 2012, 11:40

lol je ne sais plus comment faire pour mettre une photo! lol ^^ pouvez vs m'aidez s'il vous plait!!!!!!!!
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par spykelee » 23 Mars 2012, 14:38

Soit tu prend une photo et tu l'héberge sur un serveur style ImageShack
Soit tu la prend en 1million de pixel ou moins pour quelle puisse être accepté sur notre serveur il faut pas qu'elle soit trop grande
Sinon pour ce qui est de ta barre c'est une supérieur ou inférieur car je pourrais être intéressé
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par jetly35136 » 23 Mars 2012, 15:25

slt! ^^
donc voila ma barre! elle vient des USA! ben c'est une supérieur je crois! [attachment=0]barre.JPG[/attachment][attachment=0]barre.JPG[/attachment]
Pièces jointes
barre.JPG
barre antirapprochement
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par ralphmalph » 23 Mars 2012, 15:28

et si tu l'attrapes et que tu la secoues violemment, il se passe quoi ?
elle a une souplesse ou elle est bien rigide et toute la voiture bouge ?
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par jetly35136 » 23 Mars 2012, 15:32

c'est raide! elle est toute raide bouge pas beaucoup! mais je vais refaire un test ce soir! sur les ronds point ! ^^ je vs tiens au jus!
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par fabien51 » 30 Mars 2014, 13:39

Voilà je déterre un topic en passant le nombre de topic inutile ou en double même triple c'est abusé.
Il faudrait faire le ménage. Coup de g....... Du dimanche :mrgreen:

Bref j'aimerai savoir la différence en terme de tenue de route entre une barre supérieur et inférieur, quelles sont leurs agissements ?
Merci
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par Kutiva » 30 Mars 2014, 14:34

Elles servent toutes les deux à rigidifier la caisse et donc d'apporter plus de précisions. La barre inférieur limitera les déformations au niveau de la fixation des triangles, et la barre supérieur limitera les déformations au niveau des puits d'amortisseurs.

Elles sont inutiles avec des pneus de route "confort", il faut des pneus à flancs rigides, et avec une bonne adhérence en usage sportif. Sur une Accord, je trouve ça vraiment superflu, la voiture est lourde, les suspensions souples, typé confort, il faudrait changer les suspensions, les silent-blocs des trains roulants ... pour vraiment en sortir un réel besoin.
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par fabien51 » 30 Mars 2014, 18:12

En cas rabaissement, elles ne servent à rien pour toi ?
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par Kutiva » 30 Mars 2014, 20:20

Je vois pas trop le rapport ?

C'est le grip des pneus qui occasionne les efforts sur la caisse, et les voitures récentes sont nettement plus rigides que les caisses d'il y a 20 ou 30 ans.
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par fabien51 » 30 Mars 2014, 22:45

Vu que tu es plus bas tu joue sur le centre de gravité et si tu est plus dur niveau amortisseur en cas de virage la carrosserie à tendance à plus travailler et les barres évite ce phénomène :041212203345_80: :hdhd:
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par Kutiva » 30 Mars 2014, 23:13

Tu pourras avoir tout ce que tu veux, tant que les pneus ne suivent pas, ça sert à rien. Et comme je l'ai dit les voitures récentes sont déjà assez rigides, c'est pas des combinés filetés qui vont perturber la rigidité du châssis, encore moins sur la route.
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par ralphmalph » 31 Mars 2014, 06:31

J'suis plutot d'accord avec kutiva, les pneus sont aux premières loges pour encaisser le travail.

Et puis les accord depuis la gen 6 (peut-être avant) ont déjà des BAR dans l'angle entre aile et habitacle, presque comme pour le complèment des BAR «classiques» pour en faire une 3 points
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Re: Concernant barre antirapprochement !

Message par fabien51 » 02 Avr 2014, 07:09

Merci pour vos avis les gars :smile:
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