radar recul Honda

( 2003 - 2007 )

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radar recul Honda

Message par ar1301 » 11 Fév 2007, 15:20

Bonjour

Quelqu'un aurait-il l'expérience d'un montage du radar recul
en accessoire Honda par un concessionnaire de la marque?

Est-ce que le montage est discret (sur une accord couleur graphite)?
fiable?
Où est installé le "beeper"? Le volume du "beep" est-il réglable, voire
déconnectable?

Merci de partager tout renseignement ou expérience

a bientôt
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Message par marcvaller » 11 Fév 2007, 18:08

je n 'ai aucune experience du radar , mais il est vrai que je regrette de ne pas en avoir c'est vraiment nécéssaire il est difficile de juger la fin du vehicule meme avec le becquet :shock:
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Message par AlexTypeR » 11 Fév 2007, 18:09

et imagine avec un tourer alors....
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Message par rsjapan » 11 Fév 2007, 19:30

bon alors le kit a comme reference 08v67sea600 pour les non peint,08v67sed 600 pour le tourer
le kit se pose asse facilement ( montage +-45 mn comme on a l'habitude chez nous) et outillage de qualite neccessaires
le beeper n'est pas reglable mais pas enervant,il se trouve sous la plage arriere dans le coffre et les capteur sont asse discret sur une NH 658 sur un NH 623 moins (regarde topic ma bouffeuse d'autoroute)
par contre sur le tourer c'est 2h00 de boulot et il faut du matos d'outillage
voila
demain je m'en tape 12 a monter donc je te ferai de photos du kit une fois monté
et sur le tourer aussi...
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Message par AlexTypeR » 11 Fév 2007, 20:11

et tu as deja monté des caméras de recul sur tourer ?
vu que j'ai une entrée video dispo sur mon dvd video je peux en rajouter une facilement mais la question est OU LA POSER CETTE CAM ???
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Message par Lol » 11 Fév 2007, 20:16

AlexTypeR a écrit :et imagine avec un tourer alors....

Avec le Tourer c'est hyper facile : la vitre est quasiment d'aplomb avec le bout de la voiture, donc c'est assez facile d'estimer les distances. Il n'y a que les plots qui peuvent gêner , mais ça c'est commun à toutes les voitures. Pour les murs, les arbres et les potelets suffisemment grands, je n'ai aucun souçi.
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Message par ar1301 » 11 Fév 2007, 20:33

Merci, on voit très bien sur ta photo

http://img130.imageshack.us/img130/9293/dscf0533df9.jpg

mais je trouve que cela fait assez "rapporté", comparé à ceux
qui sont récemment montés d'orgine, par exemple chez vag.
Disons que sur ligne assez pure comme celle la 7ème génération,
ça se voit...

Quelle est la différence entre "NH 658" et "NH 623"?

Dernière petite question: Est-ce qu'on peut simplement les peindre
avec un "stylo retouche" sans entraver leur bon fonctionnement, ou
faut-il faire attention à appliquer un voile très léger?

Bon courage pour les 12! :craneur:
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Message par AlexTypeR » 11 Fév 2007, 21:03

Lol a écrit :
AlexTypeR a écrit :et imagine avec un tourer alors....

Avec le Tourer c'est hyper facile : la vitre est quasiment d'aplomb avec le bout de la voiture, donc c'est assez facile d'estimer les distances. Il n'y a que les plots qui peuvent gêner , mais ça c'est commun à toutes les voitures. Pour les murs, les arbres et les potelets suffisemment grands, je n'ai aucun souçi.

personnellement j'ai eu la berline et le tourer et je trouve pas que les manoeuvres arrieres soient plus faciles avec le tourer...
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Message par marcvaller » 11 Fév 2007, 21:23

rsjapan a écrit :bon alors le kit a comme reference 08v67sea600 pour les non peint,08v67sed 600 pour le tourer
le kit se pose asse facilement ( montage +-45 mn comme on a l'habitude chez nous) et outillage de qualite neccessaires
le beeper n'est pas reglable mais pas enervant,il se trouve sous la plage arriere dans le coffre et les capteur sont asse discret sur une NH 658 sur un NH 623 moins (regarde topic ma bouffeuse d'autoroute)
par contre sur le tourer c'est 2h00 de boulot et il faut du matos d'outillage
voila
demain je m'en tape 12 a monter donc je te ferai de photos du kit une fois monté
et sur le tourer aussi...

tu as une idée de prix pour l'installation et les pièces?
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Message par ar1301 » 11 Fév 2007, 21:50

marcvaller a écrit :
rsjapan a écrit :bon alors le kit a comme reference 08v67sea600 pour les non peint,08v67sed 600 pour le tourer
le kit se pose asse facilement ( montage +-45 mn comme on a l'habitude chez nous) et outillage de qualite neccessaires
le beeper n'est pas reglable mais pas enervant,il se trouve sous la plage arriere dans le coffre et les capteur sont asse discret sur une NH 658 sur un NH 623 moins (regarde topic ma bouffeuse d'autoroute)
par contre sur le tourer c'est 2h00 de boulot et il faut du matos d'outillage
voila
demain je m'en tape 12 a monter donc je te ferai de photos du kit une fois monté
et sur le tourer aussi...

tu as une idée de prix pour l'installation et les pièces?


Bonsoir,

Je crois que c'est 500 euros (montage compris) avec garantie Honda
(plus cher que dans les enseignes de grandes surfaces mais
apparemment de meilleure qualite et parfaitement adapté)
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Message par Lol » 12 Fév 2007, 09:53

AlexTypeR a écrit :
Lol a écrit :
AlexTypeR a écrit :et imagine avec un tourer alors....

Avec le Tourer c'est hyper facile : la vitre est quasiment d'aplomb avec le bout de la voiture, donc c'est assez facile d'estimer les distances. Il n'y a que les plots qui peuvent gêner , mais ça c'est commun à toutes les voitures. Pour les murs, les arbres et les potelets suffisemment grands, je n'ai aucun souçi.

personnellement j'ai eu la berline et le tourer et je trouve pas que les manoeuvres arrieres soient plus faciles avec le tourer...

Justement : AlexTypeR semblait dire qu'avec un Tourer c'était bien plus compliqué, perso je pense que le Tourer, grâce à sa lunette arrière droite, n'est pas plus difficile à garer que la berline, c'est tout. C'est clair que ça reste un break de 4m75, mais pas forcément parmi les plus difficile à garer malgré sa longueur. :jap:
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Message par Lol » 12 Fév 2007, 09:54

ar1301 a écrit :Bonsoir,

Je crois que c'est 500 euros (montage compris) avec garantie Honda
(plus cher que dans les enseignes de grandes surfaces mais
apparemment de meilleure qualite et parfaitement adapté)

Je confirme le prix de 500 euros montage compris en concession.
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Message par rsjapan » 12 Fév 2007, 17:47

ar1301 a écrit :
Quelle est la différence entre "NH 658" et "NH 623"?

nh 623 gris metal remplace par nh 700
nh 658 gris anthracite
bon je n'en ai torcher que 8 on arrete pas de me deranger.....
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Message par rsjapan » 13 Fév 2007, 16:47

voila le kit monte et comment ce presente les kit pour le tourer et le berline
ImageImage
Image

et la c'est moi qui bosse

Image :craneur:
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Message par Hyvern » 13 Fév 2007, 19:07

T'es bien sûr que tu travaillais à ce moment là?
:wink:
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Message par franckv » 13 Fév 2007, 19:09

Il manque juste les infirmières pour passer les instruments... et la machine qui fait "piiing" (les fans des Monty Python sauront de quoi je parle !).
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Message par rsjapan » 13 Fév 2007, 19:09

oui oui je reglais l'essuie glace du radiateur!!!!!!! :041210200758_19:
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Message par franckv » 13 Fév 2007, 19:12

Quand je parlais des Monty Python... ici aussi, on cultive le "nonsense" drôlatique ! :craneur:
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Message par ar1301 » 13 Fév 2007, 23:53

[quote="rsjapan"]et la c'est moi qui bosse

Image :craneur:[/quote

"outillage de qualité nécessaire": je commence à comprendre :craneur:

Sur le gris graphite, c'est en effet très discret mais on a quand
même l'impression qu'il y a comme une "pastille" autour de chaque capteur,
alors qu'on n'en voit pas sur la photo du catalogue Honda...

Merci pour les photos! et courage pour les 4 derniers!
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position radars de recul

Message par ar1301 » 24 Fév 2007, 23:50

Pourquoi ne pourrait-on pas fixer les capteurs un peu plus bas, là où il y a un renfoncement du bouclier, juste au-dessus des catadioptres?

Je trouve que ce serait mieux intégré dans la ligne et moins exposé aux chocs...

D'autres véhicules (breaks, 4x4,...) ont des radars de recul d'origine fixés très bas et semblent donner satisfaction.

Y-aurait un obstacle technique sur l'Accord(perçage)?

Image
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