Dump-valve sur nos CTDI ?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par Kevinoox » 05 Mai 2013, 23:01

Bonjour a tous !!!

Une simple question, je me suis déjà renseigner sur les reprog de nos CTDi, et ce que j'en conclu, c'est qu'on ne peux pas avoir de meilleures perfs sans toucher à la fiabilité...
Donc histoire d'avoir une meilleure reprise et un pti bruit agréable, est il possible d'installer une dump valve sur nos diesel CTDI ?
Meilleure reprise ? pression du turbo toujours dispo ? Entraine une perte de fiabilité aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses !! tcho !!
Kevinoox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 27 Avr 2013, 15:20

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par omb34 » 06 Mai 2013, 17:33

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche et ce que j'ai compris, il ne sert à rien de mettre une Dump Valve sur un Diesel contrairement à un moteur essence.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par push » 06 Mai 2013, 18:41

bah surtout sur un diesel elle n'a aucune fonctionne ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par snocky » 06 Mai 2013, 21:38

a part le bruit, aucun interet :oops:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par spykelee » 07 Mai 2013, 16:05

Vous dites que la dump valve ne sert à que dalle mais je suis pas du même avis elle permet de conserver plus longtemps sont turbo
Car sont principe n'est pas dans le gain mais dans le fait de decomprimer le turbo lors de chaque passage de vitesse ainsi le seul gain que l'on ai c'est au niveau de la reprise car le turbo se charge dans des conditions optimale
Ensuite le bénéfices et dans la durée du turbo et la je sent venir beaucoup d'entre vous me dire tu te fou de nous et je dirais qu'une chose combien d'entre vous sait ou que leur revendeur à spécifier que l'utilisation d'une voiture possédant un turbo ne doit pas démarré comme un cinglé (tout le sais enfin je l'espère ) et oui moteur froid lubrification au plus bas tout ceci fais que le moteur n'aime pas
Et surtout lorsque l'on est arriver à destination et bien non on coupe pas le moteur des qu'on est arrivé il faut patienter un peu avant de le couper tout simplement afin que la pression du turbo diminue de manière normale et afin d'éviter une casse prématurée du turbo
Pour ce dernier la dump valve réduit donc le temps mais le top c'est de mettre un turbo timer qui permet tout simplement comme sont non l'indique temps turbo donc pour l'explication vous monter cette appareil dans votre véhicule et lors que vous couper le contact de votre véhicule et bien le moteur continue à tourner jusqu'à ce que le turbo timer estime qu'il y a une pression minime dans le turbo et la coupe tout
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par snocky » 07 Mai 2013, 17:47

spykelee a écrit :Vous dites que la dump valve ne sert à que dalle mais je suis pas du même avis elle permet de conserver plus longtemps sont turbo
Car sont principe n'est pas dans le gain mais dans le fait de decomprimer le turbo lors de chaque passage de vitesse ainsi le seul gain que l'on ai c'est au niveau de la reprise car le turbo se charge dans des conditions optimale
Ensuite le bénéfices et dans la durée du turbo et la je sent venir beaucoup d'entre vous me dire tu te fou de nous et je dirais qu'une chose combien d'entre vous sait ou que leur revendeur à spécifier que l'utilisation d'une voiture possédant un turbo ne doit pas démarré comme un cinglé (tout le sais enfin je l'espère ) et oui moteur froid lubrification au plus bas tout ceci fais que le moteur n'aime pas
Et surtout lorsque l'on est arriver à destination et bien non on coupe pas le moteur des qu'on est arrivé il faut patienter un peu avant de le couper tout simplement afin que la pression du turbo diminue de manière normale et afin d'éviter une casse prématurée du turbo
Pour ce dernier la dump valve réduit donc le temps mais le top c'est de mettre un turbo timer qui permet tout simplement comme sont non l'indique temps turbo donc pour l'explication vous monter cette appareil dans votre véhicule et lors que vous couper le contact de votre véhicule et bien le moteur continue à tourner jusqu'à ce que le turbo timer estime qu'il y a une pression minime dans le turbo et la coupe tout



Aux dernières nouvelles, un diesel n'a pas de papillon de gaz!!une dump valve fonctionnant via cela, ca n'a donc aucun interet technique sur un moteur diesel, pour ce qui est de la décompression, ben c'est pareil, y'en a pas sur un diesel!! :050613162525_68: :050613162525_68: :050613162525_68: :050613162525_68: :050613162525_68:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par spykelee » 07 Mai 2013, 18:33

Bon donc c que pour les essence l'intérêt désolé pour le mal entendu
En même temps je ne vie qu'en essence
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par Kevinoox » 07 Mai 2013, 18:42

Oh très bien merci, je me suis tromper alors ^^ je ferai mieux d'aller réviser la méca ^^ Bientot la présentation de ma nouvelle accord,a la fin de la semaine !!
Kevinoox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 27 Avr 2013, 15:20

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par spykelee » 07 Mai 2013, 19:06

J'ai fais le tour et il y a bien l'intérêt dont je parle sur les diesel un gain au niveau du temps de réponse de turbo ce qui dit une meilleur reprise
Donc pas de gain de puissance et la je confirme toujours mes dires
Donc effectivement sur mazout pas de papillon tout reste ouvert donc normalement aucune contrainte de ce côté mais certain on fais l'essaie et parle de gain au niveau de reprise
Dernière édition par spykelee le 07 Mai 2013, 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par Kevinoox » 07 Mai 2013, 19:08

Oui c'est juste pour ne pas attendre 1 secondes que le turbo se décide a se lancer ^^ et niveau fiabilité sa change quelque chose ? L'installation est complexe ? C'est combien les prix pour une dump valve ?
Kevinoox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 27 Avr 2013, 15:20

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par push » 07 Mai 2013, 19:21

ce qui est con car il sera controler électriquement vu qu'il n'y a pas de depression sur un gazoule > 0
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par pierrot974 » 07 Mai 2013, 19:30

Bonsoir

C'est vrai que dans le temps, il n'y avait pas de papillon des gaz sur les mazouts. :smile:

Mais depuis, il y a les HDI et autres

Et bien des chose ont changé, en particulier un papillon des gaz sur les Diesel modernes :hdhd:

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_0095_fr_web.pdf
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par spykelee » 07 Mai 2013, 19:34

Fiabilité ça ne change rien du tout on contraire
Pour le prix environs 300€ et pour ce qui est du montage rien n'est compliquer mais faut un minimum de compétence
Apres te dire comment ca se monte honnêtement je sais pas j'en ai jamais poser j'ai jamais eu de mazout et n'en aurai jamais et pour finir j'ai toujours eu que des atmos
Désolé
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par Kevinoox » 07 Mai 2013, 19:51

Moui je vais y réfléchir...... mercii bienn
Kevinoox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 27 Avr 2013, 15:20

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par snocky » 07 Mai 2013, 21:44

pierrot974 a écrit :Bonsoir

C'est vrai que dans le temps, il n'y avait pas de papillon des gaz sur les mazouts. :smile:

Mais depuis, il y a les HDI et autres

Et bien des chose ont changé, en particulier un papillon des gaz sur les Diesel modernes :hdhd:

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_0095_fr_web.pdf



Oui mais pas dans le sens où on l'entend sur un moteur essence, d'ailleurs le terme est mal choisi.Ca n'est qu'une nécessité de dépollution via l'egr
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par budbundy » 07 Mai 2013, 21:48

à ce prix tu fais le pschittt avec ta bouche !! :lol:

qd au fait d'attendre qd on coupe le moteur, c'est plus pour que turbo refroidisse un peu et que l'huile chaude ne stagne pas au mauvais endroit etc .... la pression du turbo retombe avant meme que t'aies pu t'arreter ;-)
budbundy
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 22 Sep 2005, 23:44
Voiture : prelude 3G 4ws , accord 4G 4ws, accord 3g aerodeck, VW transporter T4 Tdi 151 westfalia

Re: Dump-valve sur nos CTDI ?

Message par spykelee » 08 Mai 2013, 06:43

C'est pas faut vu qu'un turbo essence peut grimper jusqu'à 800 degrés et un diesel 1000 degrés et ca sur une partie tandis que l'autre est à environ 20 degrés vive les contraintes lier à la température
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)