bjr
donc pour l histoire:
cela fait des année(environ 7a 8 ans) que nous nous somme pencher sur le sujet de l e85
au debut nous avons fait rouler des prelude 3g avec 50% de sp95 et 50% de e85 cela fonctionner mais avec une belle perte de puissance
apres plusieur recherche la solution pour rouler 100% ethanol etait d augmenter la pression d essence pour gaver l auto ce qui a marcher (et si la pression d essence n etais pas assez elever l auto nous l indiquer en allumant le voyant moteur donc ont metter plus de pression jusqu a ce que le calculateur ne voie pas la supercherie)habituellement ont faisait cela a l aide du regulateur de pression d essence qui est situé en sortie de rampe a injection(sur les preludes 3g et bcp d autre honda fabriquer jusqu a 2002)
quand j ai acheter la accord je penser faire la meme chsoe ,mais a ma grande surprise je n ai pas vu le regulateur en sortie de rampe , je me suis donc renseigner ou se trouver se fameux regulateur et j ai apris qu il etais ds le reservoir avec la pompe a essence et le filtre a essence
j ai acheter ma accord le 11/2012 et apres 6 mois a mettre des plein a plus 80e je me suis dit qu il fallait que je trouve une solution( soit trouver un moyen d augmenter la pression soit acheter un kit ethanol) je me suis orienter vers un kit ethanol car bcp plus simple et le principe reste le meme ca reste du gavage et donc si c est mal regler le calculateur te l indique de la meme facon en t allumant le voyant moteur( que tu peut etteindre soit en debranchant la batterie pdt 1min soit en roulant avec le bon reglage pdt 200km environ)
sur le kit tu as une vis qui regle le tps d ouvertur des injecteur a chaud (plus il sont ouvert longtemps plus tu as de caburant qui passe ) et une autre pour le demarrage a froid car par tps froid l e85 a un peu de mal au demarage ( il y a 2 semaine il me fallait 2 coups de clef pour demarrer , aujourd hui un coup suffit )
je ne connais pas le flexfuel compagny donc si tu vas vers eux je te conseil de leur poser une question; "es que leur kit est brancher a la lamda" car pour moi c est ca qui serait le mieux, le mien n y est pas brancher je fait avec mais il est clair que si j avais trouver un kit qui ce raccorder a lamda au mem prix que le miens je l aurais pris
au fait , a 30% d e85 effectivement il n y a pas de chngement visible du moteur mais j ai essayer jusqu a 80% de e85 ds la accord sans kit et la tu voit bien le manque de peche et le manque de peche au declenchement du vtec