Culasse K20A sur K24A3

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Culasse K20A sur K24A3

Message par Kutiva » 25 Oct 2013, 18:58

Salut à tous,

Par hasard, quelqu'un aurait-il déjà fait cette modif sur le forum ?

Je commence à m'y intéressé, je me demande quelles sont les modifs à prévoir pour y poser une culasse de K20A (papillon, collecteur d'échap, collecteur d'admission, injecteurs ...)

Si ça peut passer sans trop de modifs, je serais partant pour en monter une, car ça manque de puissance et de couple d'origine je trouve, et surtout retrouver un vrai moteur rageur, comme l'est le K20A de mon EP3. En plus, avec un cache-culbu peint en gris, c'est invisible.

++
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par mx5kev » 25 Oct 2013, 19:53

Par contre même problème qu'entre H22 et H23, le K24 ayant une course plus longue, tu es obligé de limiter le régime max, et le taux de compression est différents aussi, donc si l'ecu de K20 doit permettre un fonctionnement potable, le rupteur est placé trop loin, et si tu va au bout, ton bas moteur va pas aimer à la longue.

Ca doit marcher, mais niveau intérêt moindre qu'entre un H22 et H23 je pense vu que la tu gagnais le vtec.
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par Kutiva » 25 Oct 2013, 20:10

Oui je sais pour le régime maxi, mais si je fais ça, je fais une carto PIV.
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par mx5kev » 30 Oct 2013, 14:00

Perso je trouve que c'est pas mal d'emmerde pour gagner pas Grand Chose quand. Cherche sur Google k24 with K20 head, je suis sur que il y a pas mal de ricain qui l'ont fait.
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par Kutiva » 30 Oct 2013, 18:46

Oui mais les ricains n'ont pas les même Accord que nous. K24 moins puissant, accélérateur mécanique ...
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par majork » 30 Oct 2013, 19:33

frankeinstein ils mettent un block de crv k24 avec une tete de type r (rbc)
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par Max S2K » 30 Oct 2013, 22:40

Je me posais la même question mais pour le 2L des gen7, le k20a6 d'autant qu'il est carré comme le k20a (86x86), mais quelles sont les autres différences entre ces deux blocs ? Je pense déjà aux pistons, bielles éventuellement renforcées sur le k20a...
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par majork » 31 Oct 2013, 13:40

vilo sans doute aussi rapport de compression qui ne doit pas etre le meme

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_K_engine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Honda_s%C3%A9rie_K

K20A6[edit]
Found in:
2003-2006 Honda Accord (European)
Displacement: 1,998 cc (121.9 cu in)
Compression: 9.8:1
Bore x Stroke: 86 mm x 86 mm
Torque: 190 Nm @ 4500 rpm
Power: 155 hp @ 6000 rpm
Redline: 6800 rpm
i-VTEC: 2500 rpm

K20A
2007+ JDM Honda Civic Type-R (FD2)
Displacement: 1,998 cc (2.0 L; 121.9 cu in)
Bore x Stroke: 86 mm (3.4 in) x 86 mm (3.4 in)
Compression: 11.7:1
Power: 225 PS (165 kW; 222 hp) @ 8000 rpm
Torque: 215 N·m (159 lb·ft) @ 6100 rpm
Redline: 8600 RPM
i-VTEC Engagement: 5800 RPM
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par Kutiva » 31 Oct 2013, 18:55

Arbre à cames, régime maxi, carto ... Le K20A (et tout les K20 de Type-R) est un moteur de course, le K20A6 de l'Accord c'est juste un 2L normal, civilisé, mais très fiable.

Sur un atmo, les perfs se font surtout sur la culasse, et ses périphériques.
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par majork » 31 Oct 2013, 19:30

bref tu veux de la patate culasse rbc retaille sur k24 avec pompe a huile de type r et tu auras pas mal de watt en plus.

sinon arbres a cames- pap + gros - admi plus grosse - collecteur echappement (weapon r ou plus mieux ) - cat hi flow ou tube afrique - et catback (skunk2 minimun) et deja ça devrait le faire - avec reprog evidement sur ecu de tsx 2006-2008 manuelle (penser a faire le codage de l'anti demarrage en concession - puis acheter un flashpro... ;) (de toute façon c'est obligé la reprog quoi que tu fasse sur la caisse ;)
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par Kutiva » 31 Oct 2013, 19:41

Heureusement que j'ai dis au début du topic que je voulais pas d'un truc modifié de partout qui se voit direct dès qu'on ouvre le capot ... :lol:
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par majork » 31 Oct 2013, 20:05

'est ce que j'ai et c'est discret
mais sans le cat back et ça fait pas plus de bruit qu'avant par contre ça watt :p
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par spykelee » 31 Oct 2013, 22:00

Sa fait 2 voir 3 ans que pas mal de monde se tourne sur des culasses de k20 sur des k24

Or des magasines spécialisé parlais d'attendre car il arrivera un jour des culasse prévu pour optimiser spécialement le k24 avec de fort

Mais il est vrai que ces années sont passées et rien n'est encore arrivé

Moi personnellement je continu à patienter
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par majork » 01 Nov 2013, 13:11

oui les culasses qui arrivent jamais plutot ... surtout que c'est pas utile vu qu'avec que tres peu de modifications celle des k type r vont sur les notres c'est du good tuning à cout contenu donc en fait ça servait a rien de développer des culasses specifiques.
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Re: Culasse K20A sur K24A3

Message par amaury » 01 Nov 2013, 18:21

petit coucou en passant.
bon j'avais pensé faire la modifs mais déjà la bva me freinait...
Bref les ricain s'amuse a faire çà sur les tsx.
mais il semble que çà soit difficiler voir impossible sur nos k24
rien que le reprog est une galère pour info:
" avec reprog evidement sur ecu de tsx 2006-2008 manuelle"
perdu l'accélérateur électronique des notre rends la modif impossible.
franchement pour le moment il reste les modifs chez des préparateur allemand, certains on déjà poussé des K24 a plus de 300 en restant atmo, mais gros et regime de ralenti a 2000 rpm mini
il faut que je regardes si j'ai encore les liens.
mais déjà admi, echappement complet çà fait la part des chose sur l'accord vu le foutu collecteur 4-1 hyper restrictif
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