Rabaisser gentiment mon Accord Berline

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par ITR77 » 24 Nov 2013, 01:44

Bonjour,
Je trouve que mon Accord CL7 2L de 2003 est trop haute à mon gout, mais je trouve son rapport comportement/confort excellent et donc j'aimerais la rabaisser un peu (2 ou 3 cm) mais sans perdre de confort.

J'ai trouvé des ressorts progressifs Spoon : Ressorts Spoon

Et des H&R : Ressots H&R

Les 2 sont progressifs ce qui je l'espére permet de conserver le confort.

Quel est votre avis ?

Une autre solution pour rabaisser un peu sans perdre de confort ?
Des ressorts de Type S ? (si ils rendent la voiture plus basse)
Avatar de l’utilisateur
ITR77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Juil 2008, 22:31

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par coco » 24 Nov 2013, 09:01

Si tu veux garder du confort , franchement je te conseille le H&R, c'est ce que j'avais sur la Lexus IS300 et franchement c'était top!!

Spoon je ne connais pas mais je vois plus ça axé perf , enfin c'est ce que je pense , donc ça pourrait être plus fermé, mais de toute façon si tu reste avec tes amortos stock , ça devrait rester soft.

Les ressort de type S vu le faible rabaissement du genre de 1cm par rapport aux tiens , je pense que ça n'en vaut pas la peine...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par fabien51 » 24 Nov 2013, 09:44

A préciser que des ressorts courts sont fortement déconseillés sur des amortisseurs d'origine pour la simple raison c'est que l'amortisseur ne travaille plus sur une grande distance vu que la voiture est rabaissée.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par ITR77 » 25 Nov 2013, 00:54

Oui j'ai dis 2 ou 3 cm, ça me suffit. C'est pas pour la rendre plus sportive, mais juste plus jolie. Donc je pense que pour seulement 2cm, les amortisseurs d'origine conviendront, je ne veux pas me retrouver avec une voiture trop dure à cause d'amortisseurs sport.
Mais la question de base est plutot de savoir si il existe des ressorts qui rabaissent sans toucher au confort.
Avatar de l’utilisateur
ITR77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Juil 2008, 22:31

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par fabien51 » 26 Nov 2013, 07:06

Les seuls ressorts que je connais c'est du -30 et la le confort sera touché.
À voir si des ressorts de type s sont plus court :hdhd:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par push » 26 Nov 2013, 08:25

Tout rabaissement quel qui soit touche au confort c est indéniable.....
Tu rabaisses une voiture c est obligatoire de changer amorto et ressort sinon les amortos oem degage en moins d une semaine et tu as des pompes a velo
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par Kutiva » 26 Nov 2013, 19:34

push a écrit :Tout rabaissement quel qui soit touche au confort c est indéniable.....
Tu rabaisses une voiture c est obligatoire de changer amorto et ressort sinon les amortos oem degage en moins d une semaine et tu as des pompes a velo


Faut pas non plus abusé. C'est ce que j'ai (ressort courts + amortisseurs OEM) et ils ne sont pas encore fatigués, malgré mon utilisation (déjà près de 5'000 km de route et 9 tours au Ring, en roulant normalement et en prenant les bonnes trajectoires donc les deux Karussell auraient eu raison de mes amortisseurs si en 1 semaine de route les OEM sont morts d'après tes dires)

Il est clair que ce n'est pas conseiller, d'ailleurs une fois mes amortisseurs OEM fatigués, j'investirais dans des amortisseurs sports type Bilstein B6.

Au passage, ce type d'amortisseur "sport" ne dégrade pas le confort ... Bilstein est une marque extrêmement réputé (elle sponsorise la Nordschleife et tout leurs amortisseurs sont testés sur ce tracé) donc ça limite le roulis, les gros transferts de charge, comme tout amortisseurs "sport", mais ça amorti quand même très bien, et c'est là toute la différence avec des amortisseurs chinois ou des combinés filetés chinois qui n'ont pratiquement aucune étude derrière et un tarage des ressorts beaucoup trop dur ...
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par NonoVtec » 28 Nov 2013, 11:18

Je suis de l'avis de Kutiva, car, moi aussi, je suis en ressorts courts H&R -30mm sur amortos d'origine et RAS!!!

Elle est devenue plus ferme certes (ce que je recherchais), mais aussi plus sûre lors de gros freinages ou gros appuis... et ma femme ne s'en est pas rendu compte une seule seconde lors de notre voyage pour les vacances... Donc le confort est préservé!!! :wink:

Enfin, lorsqu'ils seront HS, je pense les changer également pas des Bilstein, plutôt que des combinés filetés (je n'irai pas sur piste avec mon Accord.... Mis à part le Nürb???) qui vont souffrir sur nos routes de m*rde....
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par push » 28 Nov 2013, 22:52

Après c'est votre probleme si vous rouler avec des amortos non prevu pour un rabaissement ....

si on a une voiture de ce niveau et qu'on ne fait pas les choses dans les règles de l'art voila quoi....

ce n'est pas de la securité de rouler dans cette configuration ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par Kutiva » 28 Nov 2013, 23:50

On ne dit pas le contraire, justement j'ai dis qu'il était préférable de partir sur des amortisseurs sports style Bilstein B6 avec des ressorts courts.

Par contre dire que c'est dangereux en amortisseurs OEM + ressorts courts, là non. Tant qu'ils sont en bon état et pas fatiguer (tu le vois et tu le sens assez vite) je ne vois pas le problème, comme je l'ai dis je n'ai pas eu de surprises même en attaquant franchement (et pas sur un billard)

Ce que j'appelle dangereux, c'est les combinés filetés pas cher, fabrication chinoise (ou pas), raide comme du bois et qui peuvent vraiment surprendre ...
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par ITR77 » 29 Nov 2013, 00:03

Et moi plus je roule et plus je me dis que le rapport dureté/confort des suspensions d'origine est parfait !
C'est confortable comme une bonne voiture de père de famille (j'ai eu une ITR pendant 6 ans), mais c'est pas un "bateau" comme la CH6 de madame. Je me surprend même des fois à attaquer :041210200758_19:
Je ne voudrais pas gâcher ce merveilleux équilibre.
Mais quand je la regarde je me dis qu'elle est quand même un peu haute à mon gout :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
ITR77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Juil 2008, 22:31

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par fabien51 » 01 Déc 2013, 10:13

Moi je suis avec push, prends un nid de poule avec ressort court, amortisseur prends chère et limite tu pourrais le casser.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par Pr0j3ktil » 20 Mars 2014, 18:24

ITR77 a écrit :Et moi plus je roule et plus je me dis que le rapport dureté/confort des suspensions d'origine est parfait !
C'est confortable comme une bonne voiture de père de famille (j'ai eu une ITR pendant 6 ans), mais c'est pas un "bateau" comme la CH6 de madame. Je me surprend même des fois à attaquer :041210200758_19:
Je ne voudrais pas gâcher ce merveilleux équilibre.
Mais quand je la regarde je me dis qu'elle est quand même un peu haute à mon gout :hdhd:


Gros déterrage, mais alors, finalement qu'as tu fait à ton accord ? J'avoue être dans le même cas que toi...
Pr0j3ktil
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Fév 2011, 17:07
Voiture : Accord gen 7 2.2 i-cdti

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par ITR77 » 20 Mars 2014, 20:19

Pr0j3ktil a écrit :Gros déterrage, mais alors, finalement qu'as tu fait à ton accord ? J'avoue être dans le même cas que toi...

Je me suis habitué visuellement à sa hauteur et j'ai gardé le rapport dureté/confort des suspensions d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ITR77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Juil 2008, 22:31

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par Pr0j3ktil » 21 Mars 2014, 11:03

Ok. Je pense que de mon côté j'y réfléchirai plus sérieusement quand j'aurai les amortisseurs à changer.
Pr0j3ktil
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Fév 2011, 17:07
Voiture : Accord gen 7 2.2 i-cdti

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par zontox » 13 Nov 2014, 02:23

bonsoir a tous,
voila je voudrais mettre des corps filté sour mon accord mais je sais pas ceux qui son homologué a part kw il pourrait y avoir quoi d'autre ?
zontox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Sep 2014, 17:22

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par ITR77 » 13 Nov 2014, 11:31

A la base rien n'est homologué puisque quand tu change la hauteur de caisse tu ne correspond plus au modèle passé aux mines.
Donc la marque tu t'en fous puisque si c'est pas de l'origine, c'est pas homologué.
Avatar de l’utilisateur
ITR77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Juil 2008, 22:31

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par Charly » 03 Jan 2015, 13:12

-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par ITR77 » 03 Jan 2015, 14:00

D2 c'est un peu du "bon marché" et c'est pas réputé pour le confort. Donc pour nos berlines familiales j’éviterais ...
Avatar de l’utilisateur
ITR77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Juil 2008, 22:31

Re: Rabaisser gentiment mon Accord Berline

Message par Charly » 07 Jan 2015, 18:41

ITR77 a écrit :D2 c'est un peu du "bon marché" et c'est pas réputé pour le confort. Donc pour nos berlines familiales j’éviterais ...



Ah merci du tuyau! Ça semblait pas mal sur photo. Donc y a pas à chier, pour du bon matos il faut y mettre le prix.
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)