ajout de caisson amplifier??

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ajout de caisson amplifier??

Message par viva_honda » 10 Mars 2014, 04:14

voila sur ma gen 7 exécutive je souhaiterai avoir un peut plus de bass du coup jai pensé a prendre un caisson amplifier =))

le seul problème une fois posé dans mon coffre je fait quoi? lol

je doit avoir un convertisseur hp en rca style focal hilo? mais comme le son est déjà amplifier ya aucun risque de se brancher dessus?

ensuite le câble + pour l'alim je peut passé part ou pour accédé a la batterie ?

autre chose le câble remote je fait comment ? sachant que j'ai le poste gps d'origine donc qui a aucune sortie de se genre ...


merci de m'éclairé un peut ^^
viva_honda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 10 Sep 2011, 03:02

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Pr0j3ktil » 10 Mars 2014, 16:07

Salut,

Je te conseille le focal hilo pour ton sub (moins cher sur yakarouler en neuf).
Pour le cable remote, le plus simple est d'aller le repiquer sur ton cable d'allume cigare central, tu y accédera sous le plastique vide poche/porte gobelet à côté du frein à main (attention à ne pas abimer les plastiques en les déclipsant).
Il te faudra passer le cable remote et le + batterie le long des bas de portes côté passager qui se déclipsent aussi (toujours en faisant attention de ne rien casser).
Le + batterie passera par l'endroit où passent la majorité des câbles entre le bloc moteur et l'habitacle, tu verra facilement où ça passe en ouvrant ton capot.
Maintenant je te souhaite un peu de patience et du courage lol :)

Tiens nous au courant
Pr0j3ktil
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Fév 2011, 17:07
Voiture : Accord gen 7 2.2 i-cdti

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par hopla_68 » 10 Mars 2014, 20:57

salut
dans ma précédente auto (Nissan) comme le son était nul et que c'était une tablette en 3 parties , j'avais installé ce produit
http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/aud ... 630125.php

compact avec une commande filaire qui te permet d'ajuster sa puissance selon ta guise
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par viva_honda » 12 Mars 2014, 20:41

oki le hilo je repique ou mes câble ?? j'ai une executive j'aimerai conserver hp de a plage et avoir caisson en plus ^^ sinon je repique au niveau des hp ou derrière le poste? jai pas trop envie de couper des câbles


merci de votre aide =))
viva_honda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 10 Sep 2011, 03:02

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Jaimz » 14 Mars 2014, 16:56

Focal iBus
Ils sont fournis avec un adaptateur qui se connecte sur les fiches iso et tu conserves toute ton installation d'origine.
C'est du plug & play et apparemment ça marche bien:
http://caraudiovideo.autodeclics.com/index.php/content/view/2886/59/
En plus vu la taille ça tient peut-être sous un siège
Jaimz
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 30 Oct 2012, 23:20
Voiture : Accord Coupé 96 2.0 ILS

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par viva_honda » 16 Mars 2014, 03:35

ben j'ai deja un caisson un ami ma vendu pour 50e un caisson amplifie pioneer ts wx77a je me demande juste si j'ai possibilité de branche le hilo directement sur les hp arrière tout en les gardant -) ou si je doit ponté sa direct a la sortie poste
viva_honda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 10 Sep 2011, 03:02

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Jaimz » 17 Mars 2014, 12:11

A mon avis le plus simple est de ponter derrière l'autoradio car le hilo a besoin d'être alimenté pour donner le signal d'allumage (remote) au caisson.
Après tu auras juste un RCA et un remote à passer jusqu'à l'arrière pour envoyer le signal au caisson
Jaimz
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 30 Oct 2012, 23:20
Voiture : Accord Coupé 96 2.0 ILS

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par denisq62 » 18 Mars 2014, 01:13

Si tu veux à tout prix garder tes hp arrière (ça sert à rien mais bon...), branchement derrière l'autoradio.

Tu écoutes quoi comme style de musique ?
denisq62
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 25 Août 2010, 20:07
Voiture : Accord 1.8i LS Edition spéciale 06/2002

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Pr0j3ktil » 18 Mars 2014, 10:55

Le hilo peut être branché où tu veux en fait, en gardant ou non les enceintes sur lesquelles tu le branche, le problème n'est pas là.
Moi je l'ai branché dans le coffre, et j'ai tiré un cable remote depuis mon allume cigare central.

Le problème est, et ce serait bien si qqn pouvait confirmer, c'est que j'ai bien l'impression que le signal qui arrive aux enceintes de plage arrière est filtré (que les basses), ce qui fait que je n'ai pas un signal complet qui arrive à mon caisson vu que j'ai repiqué mon hilo dans le coffre sur les enceintes de plage arrière. Le son qui en résulte est donc assez bizarre (de temps en temps des gros coups de basse puis le reste du temps volume normal).

Je pense donc (et c'est de toute façon le mieux, et ce qui est conseillé), qu'il faut repiquer le hilo à l'avant, juste derrière l'autoradio. Ça permettra, si les enceintes sont filtrées après la sortie de l'autoradio (je pense que c'est filtré pour créer un sorte de kit éclaté : basses sur la plage, et medium aigus dans les portes arrières), de récupérer un signal complet, mais aussi de profiter des branchement +12v après contact et - de derrière le poste, sans avoir besoin de tirer un cable ailleurs.
Bref, c'est la meilleure solution, mise à part le fait de devoir virer le navi. Ma feignantise m'a fait le monter dans le coffre directement, et je regrette aujourd'hui car j'aurai perdu moins de temps à le monter derrière le navi.

PS : je parle de la version executive phase 2
Pr0j3ktil
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Fév 2011, 17:07
Voiture : Accord gen 7 2.2 i-cdti

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par viva_honda » 18 Mars 2014, 15:57

OK ben j'ai pas trop envie de tout démonter. .. je pense repique comme toi sur les hp arrière ...lol sinon pour passet le + tes passé part ou exactement? Et pour accéder a l'allume cigare centrale tes passer sous la moquette?
viva_honda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 10 Sep 2011, 03:02

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Pr0j3ktil » 18 Mars 2014, 18:09

De toute façon y a pas de méthode magique simple, si tu repique direct dans le coffre t'es quand même obligé de te prendre la tête pour le cable remote, et tu sera peut-être déçu.

Fais comme moi et teste si tu veux, mais je te conseille quand même de faire direct tout ça derrière le poste.

Sinon, pour le cable remote je suis passé le long des portières comme pour l'alim de l'ampli, et ensuite arrivé sous les pieds du passager j'ai rattrapé la console centrale (frein à main), une fois les plastique enlevé c facile, tu vois les fils de l'allume cigare central sous le plastique du frein à main et tu repique là dessus. Tant qu'à faire repique sur le noir et le rouge, comme ça tu as les deux pour alimenter le remote du hilo.
Pr0j3ktil
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Fév 2011, 17:07
Voiture : Accord gen 7 2.2 i-cdti

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par denisq62 » 24 Mars 2014, 12:33

@Pr0j3ktil : D'après les spécifications du produit il n'y a pas de filtre inclus donc ton problème de son vient d'ailleurs, revérifie tes branchements tu as peut être un faux contact qui fait que parfois tes enceintes arrières "sautent".

Concernant le remote, il est en général conseillé de l'éloigner de l'alimentation afin d'éviter les parasites, à moins d'avoir des cables blindés.
denisq62
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 25 Août 2010, 20:07
Voiture : Accord 1.8i LS Edition spéciale 06/2002

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Jaimz » 24 Mars 2014, 14:52

denisq62 a écrit :Concernant le remote, il est en général conseillé de l'éloigner de l'alimentation afin d'éviter les parasites, à moins d'avoir des cables blindés.


Le remote est un +12V venant du poste pour demander l'allumage de l'ampli.
Donc pas de parasites possibles avec une autre alim.

Ce sont les RCA qu'il faut séparer car il n'y a qu'un signal faible qui peut être perturbé par le champ magnétique créé par les alims. :wink:
Jaimz
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 30 Oct 2012, 23:20
Voiture : Accord Coupé 96 2.0 ILS

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Charly » 11 Août 2014, 20:18

Petit UP!

Alors Viva, d'où t'es tu piqué pour ton câblage? A l'arrière ou au cul de l'autoradio?
Je suis sur le point d'acquérir le Hilo pour y installer mon ancien caisson...
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Charly » 18 Août 2014, 20:42

Au comment arrivez vous à vous piquer à l'allume cigare ? Je n'arrive pas à le sortir. Je sors juste le cendrier mais n'arrive pas à avoir accès aux fils. Trop grosse mains. Pas plus simple en faisant sauter le le plastique côté passager qui habille la console aux pieds?

Étonnant qu'une berline n'ait pas de prise allume cigare dans le coffre...
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00

Re: ajout de caisson amplifier??

Message par Charly » 20 Août 2014, 20:58

Hello les members!
J'ai réussi à brancher tout mon bazard mais seul bémol quand je met et coupe le contact le sub vibre. Quelqu'un a une idée de ce phénomène?

Merci!
-------Accord 2.4 '04-----------------Impala V8 '66--------
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 07 Mars 2013, 22:00


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)