remplacer le Xenon d'origine

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

remplacer le Xenon d'origine

Message par CBX6 » 26 Sep 2014, 13:30

Bonjour les amis,

C'est toujours avec le même plaisir que je retrouve ce forum de passionnés, chaque fois un peu avec honte car je débarque car j'ai besoin d'une réponse, ce ne sera pas différent cette fois :oops:

Aïe patapayyyyy :mrgreen:


Bon, j'ai mes phares Xenon qui devenaient faiblards (est-ce mon cerveau qui imagine cela?) mais voilà que le gauche ne fonctionne plus, au garage Honda ils me racontent ce que je craignais, ballast mort. J'entendais depuis des mois un toc-toc à l'avant provenant d'une pièce qui a du jeu, on avait fait un tour pour voir ce que c'était, ils m'avaient dit, ne t'inquiète, continue à rouler ce n'est rien.
Maintenant je suis plus ou moins persuadé que c'est le ballast qui se baladait car j'avais laissé changer mon pare-choc, un peu par caprice car un connard y avait placé une sérieuse marque... Hors Honda demande 320€ pour un ballast!!! + frais de placement

Lorsqu'on voit les prix des kits complets, ça semble un peu de la folie, je me suis donc renseigné si je pouvais remplacer le kit d'origine vu que la tuture date de 2003, j'imagine que l'autre ne tardera pas à rendre l'âme ainsi que les ampoules qui sont encore les premières, je viens d'obtenir leur réponse: il n'est pas possible de remplacer un Xenon par un kit Xenon normal, ils me recommandent un kit portant le nom de Pilot au prix de 219€, placé 349€...
J'aimerai dans ce cas le placer moi-même mais je n'ai pas de garage pour démonter tout le bazar, donc ma question est s'il faut démonter beaucoup pour placer ce ballast ainsi que le changement par le kit, ou bien est-ce que l'opération est bien plus complexe qu'un simple changement d'ampoule + fixation du ballast? Il faut changer l'ensemble derrière le phare peut-être?

Bref: vous aurez compris que je suis en ce qui concerne la mécanique, un manchot à deux mains gauches :D :D :D

Merci de m'avoir lu et excusez-moi si le sujet a été abordé, j'ai pris la peine de faire une recherche avec quelques résultats à la clé mais sans me donner la réponse que je cherchais... c'est dur de débarquer sur un forum qu'on ne fréquente pas assidûment :(

Allez vroum vroum :D Merci!
CBX6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Mars 2014, 18:14

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par push » 28 Sep 2014, 11:24

si tu veux je te vends un kit D2S en 55W au lieu des 35W d'origine pour 100€ livré chez toi .... deja fait sur la gen7 de scalpatif ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par CBX6 » 30 Sep 2014, 00:51

Merci Push, je garde ta proposition sous le coude :)

Si je te comprends bien, c'est un kit normalement destiné à une voiture non équipée de Xenon à l'origine car la mienne a du xenon oem. Ton kit est du matos neuf?

J'avais commandé un kit Xenon mais le vendeur me dit que ce n'est pas possible de remplacer l'original par un kit sans reprogrammation... J'attends donc la confirmation du puzzle...

As-tu une idée où est caché le ballast d'origine?

Si je commande, ça prend combien de temps pour l'avoir?

Merci encore :)
CBX6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Mars 2014, 18:14

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par push » 30 Sep 2014, 07:14

a savoir que les connectique sur gen6 sont les même que mes xenon que je vends dc plug and play ;)

le ballast est planqué sous le phare donc faut demonter le bouclier pour enlever les phares ....


sous 10 jours tu les as chez toi
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par CBX6 » 16 Août 2015, 17:12

coucou Push,


Je remarque que j'ai manqué à te donner une réponse suite à ta proposition, mea culpa pour ma malpolitesse, j'avais complètement zappé...

Comme tu l'auras deviné, j'ai été dépanné par une connaissance, je suis très content de la température choisie 6500k, je pense avoir fait le meilleur choix pour moi.


Merci encore.
CBX6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Mars 2014, 18:14

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par thefrenchdexter » 08 Sep 2015, 19:42

Hello push !

Aurais tu de quoi remplacer mes HB3 d'origine (plein phare) sur 8G par du Xenon histoire d'être en full ?

Désolé pour la pollution du topic :050616162711_88:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par push » 08 Sep 2015, 22:21

oui bien sur !

en quel puissance 35W ou 55W ?
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par thefrenchdexter » 08 Sep 2015, 22:38

Il faut que je zyeute les spécifications sur le workshop ...
Je te recontacter par MP ?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par push » 08 Sep 2015, 23:01

oui pas de souci les xenon oem sont en 35W ;) les halogen sont en 50W les HB3 et 51W les hb4
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par thefrenchdexter » 25 Oct 2015, 18:16

Bon HB3 Xenon installés pour les feux de route ... par contre une question : je trouve que ça chauffe pas mal (optique chaud, mais on peux laissé la main dessus hein ! :smile: ).
Comme je n'avais pas testé la température avec les halogènes d'origine je me pose la question de savoir si c'est normal ?

Bon autre chose et la je suis presque sur que c'est normal, j'ai un sifflement venant du boitier électronique xenon à votre avis normal ?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: remplacer le Xenon d'origine

Message par push » 25 Oct 2015, 18:46

ouep sa chauffe comme une ampoule 55W ;)

pour le sifflement il va s'attenué ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)