prépa k25

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prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2014, 08:52

Bonjour,

J'ai un problème de roulement sur ma boite de vitesse et Honda me demande 4500 euro pour la réparer.
Du coup je préfère tenter un k25.
C'est ce que m'ont conseiller sur ctr vu que j'ai déjà le k24.
J'ai prévu de commander un culasse k20, mais je me demande quelle course de piston dois-je commander ?
Sur le site wiseco il Y a des pistons pour ce swap de 87mm à 89mm. C'est lesquelles qu'il faut prendre ?

Merci pour votre aide.
kenta
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Re: prépa k25

Message par lolo33 » 27 Oct 2014, 17:32

Pourquoi ne pas rester en K24 et mettre la culasse de K20 dessus ? C'est déjà plus de 270ch et un sacré couple !!!
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Re: prépa k25

Message par majork » 27 Oct 2014, 19:12

faut trouver la culasse mais ça m'interesse aussi :)
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Re: prépa k25

Message par lolo33 » 27 Oct 2014, 21:09

majork a écrit :faut trouver la culasse mais ça m'interesse aussi :)


tu dis plus haut que tu vas en acheter une !!!!
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Re: prépa k25

Message par majork » 27 Oct 2014, 21:22

pas de sous en ce moment on verra au retour de mission en aout septembre 2015
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Re: prépa k25

Message par kenta » 29 Oct 2014, 23:19

J'ai failli commander une culasse k20a2 quand je me pose soudainement plusieurs questions.
Le collecteur d'admission du k24 est-il compatible avec la culasse k20 ?
En effet, je dois monter le papillon de mon moteur car il est électronique et non gérer par un câble comme le pap du k20.
Ou alors dois-je prendre le papillon du k20z (fn2) (a condition qu'il se monte sur le collecteur d'admission du k20) ?
Qu'elle collecteur d'échappement dois je prendre ? Pour k24 ou k20 ?
Se sont des questions importantes car je ne veux pas me retrouver entrain de monter la culasse et puis m'arrêter à cause d'un problème de comptabilité au niv de l'échappement et de l'admission.

J'ai des recherches mais la plupart des k25 sont faites sur des civic, donc ils ne rencontrent pas ce genre de problème.
kenta
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Re: prépa k25

Message par majork » 30 Oct 2014, 10:59

d'admission te posera pas trop de soucis j'ai monté un rbc (collecteur de type r) dessus sans soucis et un papillon de 68 mm d'odyssey l'entraxe des ecrous reste identique. mais effectivement l'echappement je ne sais pas
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Re: prépa k25

Message par kenta » 30 Oct 2014, 23:18

Sinon, je recherche un ecu tsx 07. LR performance dise qu'il me faut le 37820-RBB-A21 pour une boite manuel.
J'ai beau chercher et je ne trouve pas cette référence. Je trouve beaucoup de 37820-RBB-A.. mais pas de A21.
Le A21 est si important ? J'ai trouvé un ecu 37820-RBB-A03 boite manuel de 2005, est il bon ?

Merci d'avance.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 31 Oct 2014, 01:25

La prépa est intéressante mais c'est difficile de trouver une culasse k20 complète avec son cache culbu. Pareil pour l'écu tsx 37820-rbb-a21, c'est introuvable.
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Re: prépa k25

Message par lolo33 » 01 Nov 2014, 12:54

il faut regarder sur Hondata ce qu’ils préconisent comme boitier.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 01 Nov 2014, 17:54

J'ai compris. Il me faut absolument l'écu tsx 08, le numéro est 37820 RBB A21.

Voici la liste que je compte monter sur ma voiture.
Ligne complète skunk2
Collecteur d'échappement plm.
L'écu 37820 RBB A21, si je la trouve..
Flash pro.
Cai injen (je possède un weapon r)
Je regrette d'avoir jeté mon collecteur d'échappement dc sport.

Budget 4000 euros en incluant la culasse et boite de vitesse k20 + Torsen.
kenta
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 01 Nov 2014, 18:21

kenta a écrit :J'ai compris. Il me faut absolument l'écu tsx 08, le numéro est 37820 RBB A21.

Voici la liste que je compte monter sur ma voiture.
Ligne complète skunk2
Collecteur d'échappement plm.
L'écu 37820 RBB A21, si je la trouve..
Flash pro.
Cai injen (je possède un weapon r)
Je regrette d'avoir jeté mon collecteur d'échappement dc sport.

Budget 4000 euros en incluant la culasse et boite de vitesse k20 + Torsen.


Tu est sur?
Ligne 800€
Collecteur 600€
Ecu + FlashPro 1100€
CAI 200€
On est déja à 2700€
La culasse à 1000€ on est à 3700€ après y a les ajustements, les réglages, la reprogrammation tu arrives je pense facile à 500-600€ en plus et y a toujours pas la boite.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 01 Nov 2014, 21:08

Ligne skunk2 : 765
Collecteur plm : 582
Total +port : 1372
Écu + flash pro : 1100
Culasse k20: 800
Boite k20 : 250
Pour l'instant : 3522
Torsen : 850
Soit 4372 euros
J'ai toujours cru que la repro etait inclus avec le flash pro.
Pour la mécanique et reglage je m'en occupe. Oui, je dépasse légèrement mon budget.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 01 Nov 2014, 21:11

Dison qu'avec le cai, je serais au même budget que ce que me propose honda pour changer ma boite.
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 02 Nov 2014, 09:51

Tu fais tout toi même pour monter la culasse?
De souvenir y a la pompe à huile de K20 et le tendeur de chaîne a changé.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 02 Nov 2014, 11:23

Je crois qu'on est pas obliger de changer la pompe à huile.
Sinon oui, je vais me lancer moi même dans la mécanique. Je vais tout démonter au fur et à mesure jusqu'à ce que tout soit déposé.
A chaque difficulté rencontré je chercherais des informations pour continuer à avancer.
kenta
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 02 Nov 2014, 18:18

Bon courage,

Je suivrais le post avec attention.
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Re: prépa k25

Message par majork » 02 Nov 2014, 18:29

pour la reprogrammation il y a des map standard incluse par hondata, cependant va chez lr on va dire qu'ils ont l'experience puisque je pense etre le premier à avoir porté une accord k24 chez eux avec l'ecu de tsx et le flashpro. Par contre quand tu aura ton ecu il faudra que tu aille chez ton concessionnaire pour faire appairer ta nouvelle ECU. et il faudra aussi relocaliser deux cables dans la prise odb avant de le faire et faire un pontage sur le faisceau juste sur le faisceau d'origine de la voiture.
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 02 Nov 2014, 20:18

Majork, tu as encore un bon plan pour un ecu 37820-rbb-a21 car impossible de mettre la main dessus ou sinon pour plus de 900$, .... ????
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Re: prépa k25

Message par majork » 02 Nov 2014, 20:49

Sur K20a.org envoi un pm a

bodyman
http://www.k20a.org/forum/member.php?u=46530

ou a littlebo
http://www.k20a.org/forum/member.php?u=46408

pour savoir si c'est tjs en stock et pas trop cher sinon il va falloir que tu regarde dans les parts d'occaz sur ce type de forum genre tsxclub ou k20a pour trouver une bonne affaire. a l’époque j'ai trouvé un flashpro d'occaz à au moins 100 dollars moins cher. par contre pour l'ecu j'ai du me resoudre a lacheter neuve a bodyman. meme si 1 semaine plus tard il y avait une ecu d'occaz sur le forum ... a toi de voir si tu veux un peu regarder ou prendre en neuf.

faut essayer de dégoter ça dans une casse auto US j'ai essayé mais en étant frenchy c'est loin d’être simple, a moins d'avoir un bon contact aux usa


essaye avec eux si ils ont trouvé une solution depuis le temps ils cherchent a developper une solution alternative au flashpro. https://www.facebook.com/KTunerLLCfref=ts

par contre pour ce qui est du flashpro prend le neuf parce que les nouveaux boitiers on un module BT integré ce qui permet de faire remonter les données sur un smartphone. Il propose cependant l'upgrade pour les anciennes versions de boitiers. me demande si je vais le faire parce que c'est encore 150 200 euros a sortir pour juste un module BT integré.
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