prépa k25

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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 21 Nov 2014, 08:35

C'est pavel_125.
Hyper rapide, acheté le 14 novembre au US, reçu hier. :-)
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Re: prépa k25

Message par kenta » 30 Juil 2015, 22:23

Re salut tout le monde !!
Ça fait tellement longtemps!!
Alors voilà où j'en suis sur ma prépa. Pour être honnête, je l'ai fait monté par une connaissance parce que c'était trop compliqué pour moi.
Donc, le moteur a été déposé et nous avons échangé la boite de vitesse par une boite d'ep3. J'en ai profité pour monter un Torsen appartenant à une FD2.
Évidemment la culasse a été échangé par la culasse k20a2, ce qui fait que je dois absolument la reprogrammer.
Tout rentre sans modif sauf pour la boite ep3. On a dû ouvrir les deux boîtes et on a tranféré les rapports 1, 2, 3 et 4 de la ep3 dans la boite k24. On a garder les rapports 5 et 6 de ma boite mais je crois que ce sont les mêmes.
Résultat : beaucoup plus d'accélération sur les 4 premiers rapports. Il y en a tellement plus qu'avant que j'ai du mal à avoir une conduite fluide. Concernant la puissance, je m'attendais à beaucoup plus mieux mais c'est assez sympa. Je dirais qu'elle doit avoir environs 220-230 cv, sans reprog et sans modif de l'échappement.
Je mettrais des photos un peu plus tard et une video sur sa puissance actuelle. J'évite d'accélérer quand je peux quand même car il n'y a pas de reprog.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 30 Juil 2015, 22:24

Par contre on entend le Torsen. Il y a une légère difference au niveau du bruit.
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Re: prépa k25

Message par Kutiva » 31 Juil 2015, 14:02

220-230 chx sans carto et avec les périphériques d'origine, c'est déjà très bien. Tu auras les 100 chx / litre sans problème après ça. Par contre niveau couple ça n'aura rien à voir avec un K20.
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 31 Juil 2015, 14:31

Avec ma prépa je vise deja 230/240.
Je pense que tu devrais arriver à 250/260.
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Re: prépa k25

Message par Kutiva » 31 Juil 2015, 17:14

Faut donner les valeurs de couple aussi les gars :razz:
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 31 Juil 2015, 21:29

Le 22 j'ai ma reprog, du coup je pourrais te dire ça Kutiva. :wink:
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Re: prépa k25

Message par kenta » 02 Août 2015, 18:27

Pour ma part, ce ne sera fait qu'après le 9 septembre. Lr performance ne sont pas dispo avant.
Je vais opter pour la programmation de deux cartographies. Une programmation simple et une programmation pour l'éthanol.
Je réfléchi pour la ligne complète. Je ne sais pas si je peux la poser après la programmation ou si je dois absolument la poser avant. Parce ce que je suis limite en ce moment niveau budget.
Je sais qu'avec le collecteur et le décata on gagne forcément des cv mais est-il vraiment utile de changer l'échappement ?
Je pense que je vais changer que le collecteur et le decata pour la programmation et ensuite je monterai l'échappement plus tard quand j'aurais plus les moyens.
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Re: prépa k25

Message par PatouVtec68 » 03 Août 2015, 07:25

Une ligne n'apporte pas grand chose.
Après ça dépend ce que tu veux faire avec ton Accord, pour ma part ça reste la familiale, du coup une fois un CAI, collecteur et decata montés ça chante déja bien et le bruit reste agréable.
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Re: prépa k25

Message par Hondaddict » 03 Août 2015, 17:56

Dans tout les cas , la dernière étape quand on modifie la mécanique de son auto, c'est la reprog.
Donc je te conseille fortement de le faire en dernier :smile: :smile:
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Re: prépa k25

Message par K20aYk » 04 Août 2015, 09:51

Sacré modif ici! :mavie:
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Re: prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2015, 13:39

Bonjour,

Ça fait longtemps. Désolé je n'avais pas trop le temps mais j'ai repris les modif. D'abord j'ai dû réparé ce foutu vos gps qui ne fonctionnait plus. Maintenant ça refonctionne alors je vais installer le CAN adapter kit avec mon écu tsx.
Ce soir ou demain je vais passer la commande du collecteur weapon r, apparement il y inclus le décatalyseur donc je n'aurais pas besoin d'acheter de décatalyseur supplémentaire.

Le tout ne devrait pas dépasser les 900 euros taxe inclus. (Enfin j'espère)
Lr performance me demande dans les 950€ (approximativement, je ne m'en souviens plus) pour la prog bioethanol.

Je vous tiens au courant.
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Re: prépa k25

Message par fred_eg5 » 24 Oct 2015, 21:08

Pourquoi as tu été obligé de transférer la pignonerie de la boite d'ep3?les carter k20 e montent pas sur le k24?

Sacré boulot en toug cas felicitation! :mavie:
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Re: prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2015, 21:20

C'est marant que tu me dit çà, c'est exactement ce que mon mécano avait rencontré. Impossible de monter la boite ep3 sur le k24. Il a dû ouvrir les deux boites pour les intervertir. Par contre je ne saurais te dire ce qui allait pas mais la boite k20 ne va pas sur le k24 sans rien faire.
Dernière édition par kenta le 25 Oct 2015, 00:21, édité 1 fois.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2015, 21:57

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Re: prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2015, 22:01

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Re: prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2015, 22:47

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Là, c'est la boite du k24 ouvert avec son differentiel.
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Re: prépa k25

Message par kenta » 24 Oct 2015, 22:48

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Ici, la pignonerie du k20 monter dans la carcasse de la boite k24.
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Re: prépa k25

Message par fred_eg5 » 25 Oct 2015, 22:48

ok merci! :wink:
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Re: prépa k25

Message par kenta » 26 Oct 2015, 11:53

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Salut tout le monde.

Je galère pour monter l'ecu tsx avec le can adapter kit.
Je n'ai pas la même chose que le tuto.
Quelqu'un pourrait m'apporter son aide ?
Aussi j'aimerai savoir où on peut trouver ce genre de cosse vert qui sont branchés dans le gros connecteur vert.

Merci d'avance.
kenta
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