Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

Message par kenta » 07 Juil 2015, 13:57

salut,

Me revoilà apres temps de temps. J'ai avancé sur la prepa k24 frankeinstein. C'était tellement compliqué pour moi que je l'ai fait faire ma une connaissance.
Seulement voilà, j'ai un probleme a cause d'un montage d'une boite de vitesse ep3 sur ma cl9.
La boite n'était pas compatible avec le k24 alors il m'a mis l'intérieur de la boite ep3 dans celle de la accord.
Depuis, je n'ai plus aucune indication sur le compteur kilométrique, ce qui veut que je ne sais pas a combien je roule.
On a regardé ensemble et la position du capteur kilométrique des deux boîtes ne se trouve pas au même endroit.

Quelqu'un a t'il deja monter une boite ep3 sur son k24 ?
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

Message par Kutiva » 07 Juil 2015, 18:12

A mon avis personne ne pourra t'aider ici :lol:

Essaye de voir sur les forums UK / US, ou sur CTR Team, certains ont fait des K24/K20.

En tous cas, très bonne idée, je me tue à dire que faire cette modif ou au moins raccourcir le pont de nos Accord serait bien plus bénéfique que de mettre un CAI, RH et autres ...
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

Message par kenta » 07 Juil 2015, 23:04

Merci.

En tout cas, les rapports sont très court. A peine je change de rapport que le compte tour se trouve très proche de 3000tr/min.
Ceci dit la culasse k20 m'a un peu déçu. Je m'attendais à plus méchant. Disons que les deux premiers rapport ne donnent pas grand chose en terme de sensation et de puissance. Par contre la 3, 4 et 5, ça marche fort. Ça n'arrête pas de tirer.
Mais le gain n'est pas énorme non plus, du coup je ne sais pas si c'est la culasse qui m'a apporté ce gain ou si c'est la boite k20.

Petite précision : tout est d'origine sauf le cai. Je compte debrideur l'échappement et faire une reprog hondata avec le boîtier tsx que j'ai chez moi.
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

Message par kenta » 13 Juil 2015, 17:14

Probleme résolu. Après avoir démonté et capteur et de le remonter, le compteur kilométrique s'est mis à fonctionner.
kenta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Oct 2014, 08:40

Re: Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

Message par twigy » 08 Fév 2016, 07:27

kenta a écrit :salut,

Me revoilà apres temps de temps. J'ai avancé sur la prepa k24 frankeinstein. C'était tellement compliqué pour moi que je l'ai fait faire ma une connaissance.
Seulement voilà, j'ai un probleme a cause d'un montage d'une boite de vitesse ep3 sur ma cl9.
La boite n'était pas compatible avec le k24 alors il m'a mis l'intérieur de la boite ep3 dans celle de la accord.
Depuis, je n'ai plus aucune indication sur le compteur kilométrique, ce qui veut que je ne sais pas a combien je roule.
On a regardé ensemble et la position du capteur kilométrique des deux boîtes ne se trouve pas au même endroit.

Quelqu'un a t'il deja monter une boite ep3 sur son k24 ?


Bonjour,
'Qui peut me dire qui est capable de faire une telle modif. J'ai une cl9 avec culasse K20 et je trouve les rapports de boite trop long. Merci de me renseigner. Car changer l'intérieur d'une boite m'a l'air compliqué...
Image
twigy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Fév 2008, 22:08
Voiture : S2000

Re: Probleme : Boite de vitesse ep3 sur k24

Message par Kutiva » 08 Fév 2016, 19:04

Va sur CTR Team pour voir ce genre d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)