Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

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Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par majork » 10 Juil 2015, 06:08

Je viens à la pêche aux candidatures.

Ceux que ça intéresse merci de poster en dessous j'ai un contact qui a craqué des ecu européennes et qui propose des reflash. sans FP ni ecu de tsx.
Cependant il s'agit juste d'un reflash (un peu comme le reflash de chez hondata mais ils ne prennent pas en charge les ecu européenne) . Ce n'est pas la même chose qu'une carto comme j'ai ou que Patou va faire.

Donc stock ou quelques goodies bold-on (pas des pièces ultra perfos en clair) et GPL aussi. Pour le moment pas de E85 au menu. Car y a les injecteurs a changer voir la pompe (moi perso j'ai tjs celle d'origine). J'en discute avec lui savoir si éventuellement il veut développer une base map E85, mon accord servira de base de travail.

A plus les loulou
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par kenta » 10 Juil 2015, 14:07

Ce sujet m'intéresse. Je compte programmer ma cl9. J'ai dernièrement monter une culasse k20 sur mon bloc et je posséde également un boîtier tsx 07 pour boite Manuel. Tu crois que ça sera possible ?
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par vtecphil » 10 Juil 2015, 22:39

ca peut permettre de jouer sur la plage de Vtec tout en étant stock ?
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par majork » 10 Juil 2015, 23:18

kenta a écrit :Ce sujet m'intéresse. Je compte programmer ma cl9. J'ai dernièrement monter une culasse k20 sur mon bloc et je posséde également un boîtier tsx 07 pour boite Manuel. Tu crois que ça sera possible ?



investi plutot dans le fp a ton niveau tu es bien avancé en prépa, je le redis le reflash proposé c'est plutot pour des voitures stock avec a la limite un rbc rsp en admi, une admi directe, et un collecteur autre que celui d'origine. toi tu as déjà changé toute la partie haute du moteur donc les aac et le vtc sont plus les memes, il te faut un réglage sur mesure.
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par majork » 10 Juil 2015, 23:19

vtecphil a écrit :ca peut permettre de jouer sur la plage de Vtec tout en étant stock ?



Oui le vtec va pouvoir etre avancé et le rupteur repoussé. C'est d'ailleurs sur ça que tu as le plus de gain le fait de mettre le vtc plus tot donne plus de couple plus bas dans les tours. le vtc d'origine est limité à 20 ou 25 degrés d'origine.
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par vtecphil » 11 Juil 2015, 00:21

majork a écrit :
vtecphil a écrit :ca peut permettre de jouer sur la plage de Vtec tout en étant stock ?



Oui le vtec va pouvoir etre avancé et le rupteur repoussé. C'est d'ailleurs sur ça que tu as le plus de gain le fait de mettre le vtc plus tot donne plus de couple plus bas dans les tours. le vtc d'origine est limité à 20 ou 25 degrés d'origine.



Ha oui ca peut être intéressant en effet sur une config quasi stock :mavie:
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par kenta » 11 Juil 2015, 09:49

majork a écrit :
kenta a écrit :Ce sujet m'intéresse. Je compte programmer ma cl9. J'ai dernièrement monter une culasse k20 sur mon bloc et je posséde également un boîtier tsx 07 pour boite Manuel. Tu crois que ça sera possible ?



investi plutot dans le fp a ton niveau tu es bien avancé en prépa, je le redis le reflash proposé c'est plutot pour des voitures stock avec a la limite un rbc rsp en admi, une admi directe, et un collecteur autre que celui d'origine. toi tu as déjà changé toute la partie haute du moteur donc les aac et le vtc sont plus les memes, il te faut un réglage sur mesure.



D'accord merci. Je vais partir sur un flashpro.
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par K20aYk » 11 Juil 2015, 19:21

En résumé, c'est comme un boitier Powerchips avec une carto pré-faite?!
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par majork » 12 Juil 2015, 01:15

K20aYk a écrit :En résumé, c'est comme un boitier Powerchips avec une carto pré-faite?!
en gros oui
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 12:34

Ca pourrait m'interessé, mais j'ai quelques questions :
- Comment a été faite la carto?
- Gain estimé? Comparo carto stock vs ta carto?
- Comment injecter la carto dans mon ECU?
- Cout?
- Délai?
- Lieu d'injection de la carto? Ou puis je le faire moi meme? Ou moyen nécessaire?
- Possibilité de retour en arrière? Ou sauvegarde en install de la carto d'origine possible?
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par majork » 15 Juil 2015, 06:09

K20aYk a écrit :Ca pourrait m'interessé, mais j'ai quelques questions :
- Comment a été faite la carto?
- Gain estimé? Comparo carto stock vs ta carto?
- Comment injecter la carto dans mon ECU?
- Cout?
- Délai?
- Lieu d'injection de la carto? Ou puis je le faire moi meme? Ou moyen nécessaire?
- Possibilité de retour en arrière? Ou sauvegarde en install de la carto d'origine possible?


- e-tuning.... et deja testé par plusieurs gars en europe.
- en hp sans doute pas beaucoup (faut pas rever y a pas de turbo et les gains sur de l'atmo c'est pas facile à trouver) c'est surtout l'avance à l'allumage et le decallage du vtec qui doit y faire pas mal.
- Avec un adaptateur special
- Pour le moment je peux pas te dire j'attends d'avoir assez de gens réellement interessé pour faire venir l'adaptateur. (sachant que ca sera tjs moins cher qu'une ecu de tsx et l'achat d'un flashpro.
- idem mais visiblement ça va assez vite entre l'envoi la programmation et le renvoi. je dirais 3 jours en express....
- Démonter l'ecu et l'envoyer à lyon
- Retour arrière avec carto d'origine mais l'ecu n'a pas la possibilité d'heberger deux cartos en memoire. donc sauvegarde .



POur mémoire le reflash hondata donne ça

5000 rpm VTEC point decreased from 6000 rpm
7600 rpm Rev limit, increased from 7300 rpm (for auto trans must be in sportshift mode)
Maximum torque gain 26 ft/lbs torque at 6000 rpm
Maximum power gain 29 hp at 6000 rpm <----------------------------------- Ca j'y crois moyen, mais si c'est le cas c'est beau
Peak torque increases from 169ft/lbs at 4500 rpm to 175 ft pounds at 7500 rpm
Peak power increases from 206 hp at 7100 rpm to 210 at 6800 rpm
Very wide flat smooth torque curve. 90% of peak torque available from 2000-7000 rpm.
Fully dealer compatible - works with all Honda scan tools and equipment
The Hondata TSX reflash is designed for use with an intake and headers. It will work very well with a stock airbox and stock headers. Testing was done with a stock cat back system.
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par K20aYk » 15 Juil 2015, 21:00

Merci pour tes infos! J'ai vu les données sur le site Hondata. Ca me parait assez sympa les courbes, surtout si ça gomme le trou du Vtec.

La courbe parle d'elle meme avec en rouge - la courbe d'origne et en vert la courbe après geston :

Image


Idem avec en rouge la carto d'origine avec une admission et un collecteur décata et en vert la reprogrammation avec les memes pièces moteur :

Image
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par majork » 15 Juil 2015, 23:16

alors entre 212 et 215 hp pour ceux qui sont passés au banc en allemagne
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par K20aYk » 17 Juil 2015, 10:51

Je suis intéressé, je n'aime pas ce creux dans le Vtec!
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par nitronat » 22 Juil 2015, 15:00

Idem étant full stock ca m’intéresse (2.4 CM2) :mrgreen:
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par chacha41 » 30 Juil 2015, 19:30

A voir pour moi aussi, je me traine par rapport à ma moto :sseb22:
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par kenta » 25 Oct 2015, 10:37

Juste une question, vous connaissez camcon hi ?
J'ai monté ce boitier dans ma accord y a maintenant 7 ans.
On peut décaler le vtec et mélanger la richesse de la combustion tout les 500 rpm.
Sur le site, il fournit le réglage et il conseil de mettre le vtec à 4500 rpm.
Je pense qu'on gagne pas mal car en tirant contre une eg9 modifié, la accord full stock perdait d'une voiture de 0 à 200.
Avec le boitier, la accord passe légèrement devant ou alors kif-kif.
kenta
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par vtecphil » 22 Déc 2015, 23:47

Des news ? Le projet est-il toujours d'actualité ?

Merci.
vtecphil
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par nico_41 » 22 Jan 2016, 05:28

ce post m'intéresse aussi.
Majork as tu des news car j'ai un CAI et un collecteur + decata donc pour le reflash se serai bon si j'ai bien compris.
Mon Accord CL9 -> viewtopic.php?f=11&t=9401
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Re: Reprogrammation CL9 k24 - k20 de base.

Message par IloveJapan » 26 Mai 2016, 17:21

Hello,

je suis encore tout nouveau mais je me greffe déjà à ce topic...

C'est la carto proposée par Serguei sur TypeAccord ?

http://typeaccord.co.uk/forum/topic/17231-littleboukcl9-cl9cm2-k24-reflashremap-test-ecu/

Là bas les retours sont très bons, les gains sont surtout sur les régimes transitoires, avec une sensation de décalage de la courbe de couple de 1000 à 1500tr/mn en avance. En exagérant, ça transforme le K24 en tracteur, plus besoin de rétrograder...
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