pour depoussierer un peu le post, des amis a moi possesseur de civic ej9 ont fait installer un régulateur de pression sur leur voiture, cout pieces et main d'oeuvre = 120 euros (si vous etes un peu bricoleur vous pouvez le faire vous-meme) sa vous fera gagner 70 euros.
c'est tout bete comme systeme, sa reduit la pression d'essence qui et reglable grace a la piece, et passe de 4 bars (origine) a 3 bars.
comme l'e85 et plus volatile que le sp98 il passe plus facilement dans le moulin sans toucher a quoi que ce soit, et donc le mélange air essence n'est plus le meme, et la voiture broute - suconsomme, et donc la le régulateur fait son boulot en réduisant la pression a 3 bars, ce qui stabilise le mélange air/essence, c'est un peu comme un carbu cette piece.
et au passage je vais le faire moi aussi sur ma futur ek3.
point important ne partez surtout pas sur des boitiers e85 qui vendent un peu partout sur le net, c'est de la grosse daube, sa va juste fausser l'ecu de la voiture, ou pour les sondes, pour ce faire il existes des mini resistance, beaucoup moins cher, et pareil en terme de fiabilité (sauf que tot ou tard.... pan pan le moteur).
pour une config e85, il existe bien des solutions, mais il y'a aussi pas mal d'arnaque, pour ma part c'est ou le: regulateur de pression, ou alors si vous voulez le top: la reprog moteur, mais la faut avoir la caillasse (env 500 euros).
dernier point: certains diront que le regulateur de pression entraine une legere surconsommation de la voiture (env 1 litres au 100), c'est pas tout a fait vrai, mes amis n'ont rien remarqué, et pourtant ils font gaffe a sa.
je pense que si certains ont eu une augmentation de leur conso c'est parce que l'ethanol a nettoyé leur moulin, et forcement le comportement de leurs vivic a changé, ce qui du coup fait changé leur facon de conduire.
voila j'espere que je vous ai bien aider, et ne m'en voulait pas trop pour le discours, le soir je suis pire qu'un politicard