Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

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Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 22 Mars 2016, 19:09

Salut à tous je vous propose un tuto pour débrider votre accord 1.6ls avec ses petit 108ch .

Il existe de version différentes pour la même motorisation...

La version 116ch et la version 108ch :peur:

Javoue en l'achetant je les trouver coupleuse à bas régime mes en monter de régime ou dépassement , côte... À vrai dire... Je me taierais... :peur:

J'ai chercher pourquoi cette différence de CH et ou se cache cette bride pour la réduction de CH

J'ai pris l'exemple du 1.4is 75ch que l'on débridé à 90ch en ragrandissent un simple joint d'admission !

Et bien l'accord 1.6ls c'est pareil ! C'est le même procéder que le 1.4is !

J'ai ragrandit le trou à la taille de l'entrée du papillon , et la surprise !!!! :shock: plus nerveuse ! Monter en régime franche ! Bref le jour et la nuit !

Je ne sais pas si je suis passer à la version 116ch car je n'est pas passer au banc mes la différence est bien la !

De plus j'ai rajouter un kit admission direct derrière l'anti brouillard donc j'ai supprimer la boîte à air et la boîte de résonnance et la le gain se fait nettement ressentir !

Je vous mettrais les photo du debridage si sa intéresse du monde
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par xu92c » 28 Avr 2016, 20:13

salut, :bye1:

Super!
Dites! autant de chevaux pour si peu ? je parle de la version 1.4 75ch à 90ch ça fait 15ch tout de même ? :shock:


Les photos sont les bienvenues :mavie:


C'est comme cela sur toutes les Accord ?

Pour ma part, je vais parler de ma petite histoire récente, " CATALYSEUR" , :exclaim:
Suite à un souci technique, (utilisation de SP95E10), j'ai flingué mon catalyseur, du coup, lorsque je suis passé au CT je me suis fait recalé pour trop de CO2.
Effectivement, lorsque je me suis rendu à mon rendez vous chez Asian, après commande et dépose, le catalyseur était en miette, mais ils se sont trompé dans les références du catalyseur, une version conduite à droite avait été livrée, du coup le temps que Asian réclame le bon modèle, ils ont vidé le HS en attendant, et j'ai roulé comme ça 1 semaine. Changement radical, j'y croyait pas, le son, le rendement, bien meilleur, normal me direz vous, échappement libre (enfin presque), et mélange légèrement plus riche pour ne pas flinguer le moteur, puisque la sonde lambda ne comprenait plus rien, par défaut ça enrichi dès que la sonde sortie cata déconne... donc aujourd'hui le bon catalyseur a été remonté, j'ai effectivement de suite ressenti la différence son et baisse de rendement, bon je vous l'accorde, c'est pas grand chose, mais quand même :mrgreen: donc j'ai récupéré le cata vide ! Et une fois que je passe le CT pollution, je compte bien remettre le cata vide tellement c'est :041222001359_13:

Je dois acheter un détrompeur, genre ça !
MTK

Ceux à 10E c'est kiff kiff ?
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Merci à tous pour vos lumières :jap:
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 29 Avr 2016, 23:10

Haaa sa fait plaisir quelqun qui s'intéresse à se sujet :mavie:

Donc oui apparemment sur la civic 1.4is de 75ch a 90ch c'est un simple joint au papillon qui bride , vu sur jpr forum auto et autre

Et j'ai découvert que sur la Honda accord 1.6ls c'était pareil

Tu as quoi comme Honda ?
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 29 Avr 2016, 23:12

Oui le détrompeur cet les même , moi aussi je voulais vider le cata car elle consomme trop et moins de perf mes bon vu le prix d'un cata...

Tu la payer combien le tien ?
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par xu92c » 01 Mai 2016, 14:06

Hondadata a écrit :Oui le détrompeur cet les même ,
Tu la payer combien le tien ?

ok

240€ + 50€ de pose


Hondadata a écrit :Tu as quoi comme Honda ?


la Accord coupé 2L 16v F20B7
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 01 Mai 2016, 16:12

À oui quand même , je vais attendre qu'il soit amhs pour le virer alors...

(Font chier ses ct...)

Pour la 2l je crois pas qui y a un joint qui bride

Je pense qui y a un joint qui bride sur les même motorisation avec 2 puissance différentes

Comme la 1.4is 75ch et la 90ch ou la accord 1.6 108ch et la 116ch mes bon à voir
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 01 Mai 2016, 16:15

Voici le lien de mon debridage sur un autre forum car j'arrive pas à mettre des photo

http://mbsquad.clicforum.com/t3090-Diff ... -116ch.htm
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par xu92c » 01 Mai 2016, 18:18

Hondadata a écrit :Voici le lien de mon debridage sur un autre forum car j'arrive pas à mettre des photo

http://mbsquad.clicforum.com/t3090-Diff ... -116ch.htm

ok merci.
exacte la 2L est aussi en deux puissances.
138 et 147 mais comme j'ai déjà la 147 ^^
peu plus rien faire sauf libérer l'adm et l'echap.
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 01 Mai 2016, 18:55

Ha oui 138 et 147 pour la même motorisation je pense effectivement que il à une bride au papillon comme la 1.4is et 1.6ls... Vraiment bête cette bride pour 10ch... :vomit:

Pour l'échappement avec un decata et l'admission un bon filtre je vois pas plus...
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par push » 01 Mai 2016, 19:49

xu92c a écrit :
Hondadata a écrit :Voici le lien de mon debridage sur un autre forum car j'arrive pas à mettre des photo

http://mbsquad.clicforum.com/t3090-Diff ... -116ch.htm

ok merci.
exacte la 2L est aussi en deux puissances.
138 et 147 mais comme j'ai déjà la 147 ^^
peu plus rien faire sauf libérer l'adm et l'echap.



euh.... 1.8 > 136cv
2.0 147 cv


si tu parles du F20B de la gen5 qui fait 136 cv il n'est pas vtec et c'est pas le même moteur que le F20B6 .....
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 01 Mai 2016, 20:36

push a écrit :
xu92c a écrit :
Hondadata a écrit :Voici le lien de mon debridage sur un autre forum car j'arrive pas à mettre des photo

http://mbsquad.clicforum.com/t3090-Diff ... -116ch.htm

ok merci.
exacte la 2L est aussi en deux puissances.
138 et 147 mais comme j'ai déjà la 147 ^^
peu plus rien faire sauf libérer l'adm et l'echap.



euh.... 1.8 > 136cv
2.0 147 cv


si tu parles du F20B de la gen5 qui fait 136 cv il n'est pas vtec et c'est pas le même moteur que le F20B6 .....



Je me disais bien que le 130ch était le 2l des ancienne accord et 147ch le 2l des plus rente avec vtec...

Mes bon j'avais un doute on en apprend tout les jours...

Dut tu pourrais donner ta contribution si c'est bien un bride car rin sur le sujet on doit être les premiers à parler de sa lol
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par push » 01 Mai 2016, 21:58

y'a des chances que ce soit ça !

mais je ne connais pas le 1.6 .... et je n'ai plus le workshop ....
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 01 Mai 2016, 22:40

OK merci oui car bizard même moteur mes une en 108 ch et une en 116ch et si on prend l'exemple de la ej9...
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par xu92c » 02 Mai 2016, 09:58

Ok push,
effectivement, la 136 est l'ancien 2L non Vtec :mavie:
bon bah voilà, on a fait le tour, maintenant, y a plus qu'à trouver autre chose ^^
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 02 Mai 2016, 11:59

Sur un forum une personne avec sont d16z6 de 125ch était passer a 151ch avec collecteur ligne , échappement et kit aem

Donc sa doit pouvoir se faire
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par xu92c » 02 Mai 2016, 23:44

Piste à garder sous le coude ;)

avec reprog je suppose ;)
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Re: Débrider votre Honda accord VI 1.6 ls 108ch

Message par Hondadata » 03 Mai 2016, 19:41

Je ne crois pas qui a eu reprog
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