usure anormal plaquettes de freins

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

usure anormal plaquettes de freins

Message par damienarcher » 29 Mars 2017, 23:34

Bonsoir ça fait trois jours que a l’arrière sur ma CG4, ça grince, j'ai eu le temps de démonté la roue et l'etrier coté arrière conducteur ce soir et a ma grande surprise, plaquette interieur presque naze et le palpeur touchait le disque d'ou le bruit (enfin je pense) et la plaquette exterieur nickel j'y comprend rien :hdhd:

vehicule acheter d'occasion y'a exactement un an.

je dois recommander des plaquettes si quelqu'un connais la référence chez brembo je suis preneur et les etriers comment savoir si ils sont gripper et les reparer ? si quelqu'un a un petit tuto ca serais cool. :mavie:

Bon et bien je vous laisse bonne soirée a toutes et tous demain c'est le boulot :sad:
damienarcher
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 11 Avr 2016, 09:10

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par Hondaddict » 30 Mars 2017, 07:49

Sans malice aucune, as-tu essayé la fonction recherche? Je crois bien qu'il y as un ou deux tutos qui sont sur le forum...

Pour la ref Brembo, si je ne me trompe pas c'est P 28022 , a vérifier tout de même :smile:

Quant a ton problème d'usure irrégulière, contrôle la bonne mobilité des coulisseaux, que la plaquette très usée n'ai pas été coincée dans le support d'étrier ( est-elle sortie facilement?) et que le piston de l'étrier rentre bien quand tu le revisse...

Au passage, une bonne purge du liquide de frein ne fera pas de mal, bien au contraire! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par damienarcher » 30 Mars 2017, 10:03

Ok c'est gentil merci vais essayer de regarder à ca la semaine qui arrive .
Merci je poste les résultats dès que c'est fait.
damienarcher
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 11 Avr 2016, 09:10

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par kibu » 08 Avr 2017, 11:18

Attention à la reference plaquette
Comme toi j'avais une plaquette entierement bouffée sur un coté et pas l'autre en un temps record
Je venais de changer l'etrier et j'etais sur que c'etait lui je l'ai rechangé pour rien.....
En realite mauvaise reference plaquette

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par damienarcher » 18 Avr 2017, 22:20

Re voilà pièces reçue je m'attaque à l'étrier arrière conducteur coulisseaux Fix je les ai nettoyé et changé la graisse et les soufflet résultat un peut mieux même si à ma grande surprise, j'ai constaté que un des poussoirs est bien rond et l'autre à des face plates deux si je ne me trompe bizarre que les deux soit pas les mêmes. Enfin bref pas moyens de repousser le piston à fond et quand je force un Peut, (Je sais que c'est pas une solution) ,Pas moyen de remettre les vis dans les poussoirs.
Je crac demain soir je m'y remets.
damienarcher
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 11 Avr 2016, 09:10

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par damienarcher » 18 Avr 2017, 22:23

Les étrier sont peut-être pas les bon? Qlq'un a t'il la réf ou photo de l'original?

J'ai encore la prelude 5g sa serait pas possible de mettre les freins arrière sur la cg4?
damienarcher
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 11 Avr 2016, 09:10

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par damienarcher » 19 Avr 2017, 23:09

:peur: j'en ai plein les ..... étrier démonter complètement et résultat piston bouffer par la corrosion, joint déchirer et liquide brun foncé.
Super dépense sachant que la voiture est immobilisé sans freins devant mon immeuble.
Deux étrier neufs je pense que je vais pleurer.
damienarcher
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 11 Avr 2016, 09:10

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par Ducatmick » 20 Avr 2017, 15:51

Salut. J'en avais acheté un en bosh en échange standart pour ma mazda sur yakarouler avec en + 15% de remise.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par push » 20 Avr 2017, 20:18

sinon pensez a bien nettoyer les surface de l'etrier ( les portées ) et voir si la plaquettes coulisse bien , si ça coince limé la un peu et mettez de la graisse cuivré sur les oreilles ainsi que les coulisseaux ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: usure anormal plaquettes de freins

Message par damienarcher » 10 Mai 2017, 10:02

J'ai trouvé ceci étrier hitech h721081 et h 721082 ils disent sur le net c'est pour année 2001 le problème est que c'est ni rembourser ni échanger alors j'attend vos conseils les amis c'est très galère de trouver des étriers. Demain je passe commande donc tt les avis sont bien venu.
damienarcher
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 11 Avr 2016, 09:10


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)