Autoradio ???

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Autoradio ???

Message par REMS » 30 Mai 2017, 09:49

Bonjour,

Nouveau avec un coupé Accord de 2001, le poste vendu avec l'auto n'est pas top (vieille génération) et ce n'est pas celui d'origine.
Première bonne chose, le faisceau n'a pas été vandalisé, il y a l'adaptateur ISO.
Par contre, pas de "cerclage" pour adapter joliment un autoradio autre que celui d'origine.
Est ce que cela existe? Un joli "cerclage" ou "enjoliveur" pour intégrer mon poste Alpine?
J'ai pas d'ampli sous les sièges, ni dans le coffre, ni sous l'autoradio, juste deux gros HP Bose coax sur la plage AR, et dans les portières avants avec les tweeters sur le tableau de bord.
L'autoradio vendu avec laissait présager d'un son de grande qualité tout de même, avec des basses impressionnantes pour une monte d'origine.
Donc j'imagine un montage simple et rapide, mais je souhaite vraiment que ce soit joli et que ça ne fasse pas "bricolage, il va tenir, t'inquiète"!
Une petite photo pour situer la version, il y a semble-t-il eu pas mal de version différentes de ce que j'ai pu voir sur la toile:
20170530_082855.jpg
Console Coupé


Autre question, comment récupérer la commande au volant pour le volume au moins?

Merci!
REMS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Mai 2017, 11:20
Voiture : Honda Acoord Coupé 2.0i ES 2001 / BMW 750i 92 / MB E320 break 4-Matic

Re: Autoradio ???

Message par REMS » 06 Juin 2017, 18:20

Bonjour,

Pas de réponses, j'ai cherché par moi même, et j'ai rien trouvé qui soit comme j'avais envie.
Donc pas d'entretoise ou de façade adaptable, j'ai mis mon Alpine comme l'ancien, avec deux vis en plus pour qu'il tienne.
Résultat pas trop mal, même si je suis déçu que l'intégration ne soit pas "parfaite"
Le son est au RDV ce qui est par contre une bonne chose, et le vieux JVC n'égale pas l'Alpine.
Il semblerait que l'installation d'origine des coupé soit différente de celle des berline, puisque pas d'ampli ni de subwoofer, ou alors très bien cachés.
Toutefois, les basses présentes dans la voiture semble plus provenir d'un sub.....
De même, lorsque je passe la balance de droite à gauche et le fader d'avant en arrière, cela n'isole pas chaque haut parleur......
J'ai bien vérifier mon adaptateur ISO et les sortie de mon Alpine, mais tout semble correct.
Est ce que quelqu'un a une info la dessus?

Merci
REMS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Mai 2017, 11:20
Voiture : Honda Acoord Coupé 2.0i ES 2001 / BMW 750i 92 / MB E320 break 4-Matic

Re: Autoradio ???

Message par Hondaddict » 06 Juin 2017, 19:44

Malheureusement je ne peut pas t'aider , je vais regarder dès que je peut si jamais j'ai le manuel d'atelier du coupé, des fois qu'il y ai plus d'infos :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Autoradio ???

Message par REMS » 12 Juin 2017, 20:25

Merci! :mavie:
REMS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Mai 2017, 11:20
Voiture : Honda Acoord Coupé 2.0i ES 2001 / BMW 750i 92 / MB E320 break 4-Matic

Re: Autoradio ???

Message par Hondaddict » 12 Juin 2017, 20:45

Bon, j'ai regardé dans mes archives et malheureusement je ne l'ai pas :oops: donc je n'en sais pas plus :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Autoradio ???

Message par Aurel » 30 Août 2017, 08:53

J'ai eu le souci de son qui ne se "déplace" pas quand on joue sur la balance ou le fader, en fait seul un fil de chaque couleur (violet, vert, blanc et gris, pour les 4 HP) était branché. Une fois les 4 autres fils branchés (donc 2 fils de chaque couleur, l'un rayé et l'autre non) le son était bien plus fort et plus clair, et la balance et le fader donnaient l'effet escompté :)
Mais visiblement le problème n'est pas ici pour toi puisque tu as vérifié.

Dans tous les cas, si le problème est le même avec les 2 autoradios, c'est que le problème vient du cablage. Teste leur continuité déjà :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)