Remplacer le GPS par un autoradio 2din

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par kentosama » 01 Avr 2018, 20:05

Salut les amis, j'aimerais remplacer le GPS par un autoradio 2din (j'hésite sur le type) et je voulais savoir si cela était possible. Je trouve dommage de laisser le GPS d'origine qui ne sert à rien, en plus ce n'est pas évident à utiliser.

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème si ce n'est la longueur des fils ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par Hondaddict » 01 Avr 2018, 20:16

Techniquement il n'y as aucune raison que tu ne puisse pas le faire, la mienne en avais un et ça n'est pas la seule :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par kentosama » 02 Avr 2018, 20:35

Excellent ! Je pense opter pour un autoradio android chinois, histoire d'avoir le GPS et quelques fonctions utiles. Faut-il un adaptateur spécial ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par kentosama » 04 Avr 2018, 18:36

Dans l'immédiat, je vais installer provisoirement mon poste que j'ai dans la Civic, car j'en ai ma claque de bouffer du Skyrock (les autres stations ne marchent pas ou alors c'est tout autant de la daube).

Je voulais savoir s'il y avait un tutoriel pour faire l'installation sur cette voiture. Est-ce que je dois installer un adaptateur ISO ? J'avoue que je suis un peu perdu, sur ma Civic j'ai juste eu à retirer l'ancien poste pour mettre le nouveau, limite plug & play...
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par Hondaddict » 04 Avr 2018, 18:56

Je ne pourrai pas te répondre de manière certaine mais je crois qu'il faut un adaptateur.
Julien35000 est plus au fait que moi dans ce domaine .

Par contre si je ne dit pas de bêtise, cet adaptateur de faisceau se trouve a petit prix sur eBay donc ce ne sera pas un soucis majeur :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par kentosama » 04 Avr 2018, 19:25

Sur eBay, j'avais vu des adaptateurs, mais je crois qu'on perd le contrôle avec les boutons sur le volant :(

J'ai trouvé cet adaptateur :

https://www.ebay.fr/itm/SONY-ISO-Autora ... SwVFlT-5oa

Étant donné que j'ai un Navy, faudra donc démonter la console centrale.

Image

Rien de bien compliqué en fait, le plus dur c'est de d’éclipser sans abîmer la console. Je vais voir si je peux commander des outils prévu pour ça, car avec un tournevis plat, on a vite fait d’abîmer le plastique...

Je vais commander cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HVW ... RLPA&psc=1

Il m'a de bonne qualité et avec je prends le fameux kit pour d'éclipser, je serais au top pour le démontage.

Étant donné que l’adaptateur à deux connecteurs, j'aurais aucune adaptation à faire pour récupérer le fonctionnement de l'ampli et du sub ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Remplacer le GPS par un autoradio 2din

Message par Hondaddict » 04 Avr 2018, 21:11

Pour l'ampli et le sub, il y as un topic sur le forum, plus ou moins a jour. Il y as une petite modif du faisceau pour faire fonctionner le sub.
Une petite recherche devrai te faire remonter le bon topic :smile:

Sinon pour le schéma que tu as mis , ce n'est pas le bon. Les gen6 "euro" n'ont pas le même intérieur que les versions US :wink: , dans tout les cas, un kit d'outils de démontage ne sera pas superflu je pense :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)