changement autoradio

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

changement autoradio

Message par ritonlesgaz » 25 Mars 2019, 16:30

bonjour.
j'ai de nouveaux besoins d'aide :sad:
ma Honda accord année 2000 et équiper d'origine d'une installation BOSE,radio et cassettes ,j'ai un ALPINE CDE-120R que je voudrait installer a la place du vieux poste,ma question et ou trouve ton les fiches et connections pour faire la modif :surprised: .
je cherche sur internet depuis plusieurs jours mais je n'arrive a rien :evil: .
existe t'il une enseigne ou je peut trouver mon bonheur , magasin ou cite internet ,j'avoue ne pas savoir ce que veut dire les appellation (din,iso,...etc)en gros git comprend rien :oops: .
merci pour votre aide :mavie: .
ritonlesgaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Mars 2019, 06:45

Re: changement autoradio

Message par bernod » 28 Mars 2019, 20:18

Salut,

Tu trouves la connectique dans tout bon centre auto ou internet. Je ne sais plus ou j'ai eu le mien mais ca se trouve facilement crois-moi. Par contre fini le son Bose avec le subwoofer... Tu n'auras plus que 4hp qui fonctionneront et non les 5. Mais le son de 4 hp suffira amplement !
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: changement autoradio

Message par ritonlesgaz » 31 Mars 2019, 07:51

bernod a écrit :Salut,

Tu trouves la connectique dans tout bon centre auto ou internet. Je ne sais plus ou j'ai eu le mien mais ca se trouve facilement crois-moi. Par contre fini le son Bose avec le subwoofer... Tu n'auras plus que 4hp qui fonctionneront et non les 5. Mais le son de 4 hp suffira amplement !



merci :mavie: :muky: :wink:
ritonlesgaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Mars 2019, 06:45

Re: changement autoradio

Message par Mathieu.D » 17 Août 2019, 22:06

Je déterre un peu le sujet, ayant un souci avec l'autoradio je j'essaie de monter...

J'ai bien trouvé le connecteur ISO semblable à celui-ci :
Image

Mais le nouvel autoradio ne s'allume pas.

En comparant les fiches, j'ai 14 broches à l'arrière nu nouveau poste et seulement 13 fils qui arrivent aux connecteurs !
J'ai le détail sur la notice, il faudra que je prenne ça en photo. En tout cas, la broche qui n'est pas alimentée est "ignition" donc pas surpris qu'il ne s'allume pas ! :041210200758_19:

Du coup, dois-je récupérer l'alimentation autre part ? Pas envie de bidouiller le faisceau d'origine.
Où alors il y a peut-être une connexion que je dois déplacer, faudra que je regarde où va le fil jaune (censé être justement l'alimentation)
Honda Accord 1.6 ls Image
Honda HRV 1.5 CVT Image
Pour la moto : Honda VFR 800 Vtec ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu.D
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 52
Inscription : 03 Avr 2015, 07:40
Voiture : Accord 1.6 LS 1999 / Honda HRV 1.5 CVT Exclusive Navi 2016

Re: changement autoradio

Message par Mathieu.D » 22 Août 2019, 14:39

Bon... J'ai laissé tomber. Retour aux cassettes ! :041210200758_19:

Après avoir changé les fiches pour avoir une correspondance entre les fils de l'adaptateur ISO et de l'autoradio, le rétroéclairage fonctionnait mais rien d'autre. Il ne s'allume pas.

Vérification des fusibles, rien à signaler. C'est bien la première fois qu'un autoradio me résiste !
Honda Accord 1.6 ls Image
Honda HRV 1.5 CVT Image
Pour la moto : Honda VFR 800 Vtec ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu.D
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 52
Inscription : 03 Avr 2015, 07:40
Voiture : Accord 1.6 LS 1999 / Honda HRV 1.5 CVT Exclusive Navi 2016


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron