Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

Message par Links » 16 Avr 2019, 08:24

Bonjour à tous,

Je possède une Honda accord VI 2.0 VTEC de 147 CV avec 190kms et j'aimerais faire une reprogrammation bi-carto pour rouler majoritairement à l'éthanol mais aussi au sp98 lorsque nécessaire ou alors faire des mélanges avec du sp98 par temps trop froid.
Cependant j'aimerais avoir des retours. À part la reprogrammation y'a t'il des pièces à changer genres injecteurs, etc.. ? Avez vous des retours sur cette opération ? Et surtout avez-vous un bon reprogrammateur à me conseiller je suis en Île-de-France et aussi en Auvergne donc cela ne me dérange pas de faire un peu de route :)
Merci d'avance pour vos précieux retours et je vous prie de m'excuser si ce sujet à déjà été évoqué.
Links
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Avr 2019, 10:19
Voiture : Honda accord VI

Re: Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

Message par Links » 18 Avr 2019, 14:13

Personne ?
Links
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Avr 2019, 10:19
Voiture : Honda accord VI

Re: Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

Message par Hondaddict » 18 Avr 2019, 21:28

Tu aura peu d'infos sur le sujet ici, déjà que le forum est très calme !


Pour la reprogrammation, ça part mal car l'ECU des Accord gen6 n'est pas reprogrammable, donc ça veut dire un changement d'ECU, donc des frais supplémentaires.
Ensuite, pour les injecteurs, c'est mieux de les remplacer mais le plus simple est de commencer par trouver quelqu'un qui veuille le faire, puis de voir avec lui les modifications matérielles a faire.

Après il y as la solution des boitiers additionnels , c'est le plus économique je pense mais le résultat ne sera jamais a la hauteur d'une bonne reprogrammation.
Maintenant, il faut mettre en relation le prix que peut couter l'opération en rapport avec le prix de la voiture et le kilométrage envisagé…

Si tu veut plus d'infos, il y as aussi quelques pistes sur le forum, vois avec la fonction "recherche" :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

Message par Links » 19 Avr 2019, 16:34

Merci pour ta réponse. Bon alors j'ai contacté le groupe LR Performance pour savoir si c'était possible et il m'on expliqué qu'il ne savait pas et que je devais ramener le véhicule pour qu'il puisse voir..

Cela me laisse perplexe.. Je ne veux pas faire un truc à la rache en mettant de l'E85 même progressivement. Je veux quelques de carré. Bon et bien je continue ma recherche. Ils m'ont proposé de passer dans leur locaux pour qu'il puisse voir ma voiture mais faire 1h30 de route pour qu'on me dise non :(
Links
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Avr 2019, 10:19
Voiture : Honda accord VI

Re: Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

Message par Links » 24 Avr 2019, 22:40

D'autres avis, retours ?
Links
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Avr 2019, 10:19
Voiture : Honda accord VI

Re: Reprogrammation bi-carto E85/Sp98

Message par Phenixnxt » 03 Sep 2021, 20:12

Je vais suivre ton topic car ça m'intéresse j'ai le modèle 1.8 en 136cv et je cherche à faire une carto stage 1 + flex fuel... Mais bon .. j'ai eu un retour compliqué pour le calculateur.. avec un taro annoncé à 3000 euros pour le calculateur+ pose ....
Phenixnxt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Sep 2021, 09:52


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron