Accord Gen6 : passage de 15" à 17"

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Accord Gen6 : passage de 15" à 17"

Message par thunderbillo » 26 Juin 2007, 08:35

Salut à tous,

voilà je possède actuellement les jantes en 15" d'origine Honda sur la gen6 2.0. Je me tate pour l'année prochaine à changer de jantes.
Explications : il neige l'hivers chez moi dc il me faudra des pneus neige cet hivers.2 solutions : soit j'achète des jantes en 15" ou des toles en 15" pour mettre mes pneus neige et je garde mes 15" alu actuelles pour l'été. Soit (et ça serait ma préférence) je fais monter des pneus neige sur mes 15' alu et l'été prochain j'achète des jantes alu en 17" + pneus étés en 17". Alors par rapport à ça j'ai qq questions dont peut etre certains ont la réponse :

- Connaissez vous le poids d'une jantes d'origine en 15" ? Effectivement je ne veux pas me retrouver avec un veau dc si je passe en 17" je voudrais trouver des jantes légères...et pour pouvoir comparer les poids il me faudrait celui de ma jante actuelle.

- Quelle taille de pneu en 17" faut-il prendre pour être ds les normes constructeur ? Taille et indice de vitesse si vous avez. Je pense qu'il faut utiliser ceux de l'ATR mais j'attends confirmation de votre part.

Voilà et si vous avez des exemples d'Accord gen6 en 17" pour me rendre compte vous pouvez postez les photos.

Merci d'avance à tous.
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Message par franckv » 26 Juin 2007, 10:18

Pour info, tu peux nous fournir les dimensions exactes des pneus d'origine ? Ou sinon, jette un oeil ici, je pense que ça devrait te convenir ! Image
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Message par didi01 » 26 Juin 2007, 12:14

origine 195/60R15 88v 6x15 et60 4x114.3 (hauteur du pneu 615mm)
possibilite en 17'':
205/45r17 84w origine CTR hauteur 616mm
voir 215/45r17 87w origine ATR hauteur 626mm
pas de probleme avec la vitesse et le poids sur les 2 possibilité :wink:
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Message par franckv » 26 Juin 2007, 14:04

didi01 a écrit :origine 195/60R15 88v 6x15 et60 4x114.3 (hauteur du pneu 615mm)
possibilite en 17'':
205/45r17 84w origine CTR hauteur 616mm
voir 215/45r17 87w origine ATR hauteur 626mm
pas de probleme avec la vitesse et le poids sur les 2 possibilité :wink:


Je ne serais pas aussi formel que toi. En effet, il me semble qu'il ne faut jamais baisser l'indice de charge, auquel cas on s'expose au risque que le pneu ne puisse pas "porter" la voiture, à plus ou moins court terme. Si quelqu'un pouvait confirmer... :pasmafaute:

Ensuite, tout dépend de l'équilibre look/conduite que tu veux obtenir. Pour ma part, pour limiter les problèmes de guidage directionnel, j'aurais plutôt tendance à choisir la largeur la plus proche de l'origine, ce qui donnerait du 205/45R17 avec un indice de charge de 88 minimum...

Ensuite le site que je t'ai suggéré annonce du 225/40R17 (IC 90), 235/40R17 (IC 90) et houla, du 265/35R17 (IC 92) et ça serait également l'ordre de mes préférences... Mais effectivement, le 215/45R17 passe aussi, comme le suggère Didi01... Mais attention tout de même : tu ne pourras pas monter une jante d'ATR pour autant ! En effet, il faut 5 écrous pour la fixer. :pasmafaute:

Bref, après avoir déterminé la taille que tu souhaiterais, reste à trouver la jante "convenable" et c'est du boulot ! Image
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Message par push » 26 Juin 2007, 17:25

je suis en passé en 17" sur la mienne

voici quelque tof

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pour question poids c'est kiff kiff je sais que ma jante + pneu + gonflage = 20 kg tout pile

niveau pneu t'es authorisé en monte en 205/45/17 qui reste dans les norme tu peux passé en 215/40/17 tu sera legerement hors norme (compteur fausse de 5 km/h)

pour niveau indce de charge normalement tu dois pas descendre mais si tu trouve des pneu renforcé y'a aucun souci sur cela



par contre le 215/45/17 ne passe absolument pas a cause de la circonference trop grande a comparé du 195/60/15 ...


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

:mrgreen:



pour la jante tu peux prendre du 7*17 ET 40 ta jante sera a fleur de l'aile et ne rentre pas exagerement dans le passage de roue comme celle d'origine :craneur:

et ensuite amuse toi a trouve de belle jante :mrgreen:
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Message par push » 26 Juin 2007, 17:29

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Message par didi01 » 26 Juin 2007, 17:41

franckv a écrit :
didi01 a écrit :origine 195/60R15 88v 6x15 et60 4x114.3 (hauteur du pneu 615mm)
possibilite en 17'':
205/45r17 84w origine CTR hauteur 616mm
voir 215/45r17 87w origine ATR hauteur 626mm
pas de probleme avec la vitesse et le poids sur les 2 possibilité :wink:


Je ne serais pas aussi formel que toi. En effet, il me semble qu'il ne faut jamais baisser l'indice de charge, auquel cas on s'expose au risque que le pneu ne puisse pas "porter" la voiture, à plus ou moins court terme. Si quelqu'un pouvait confirmer... :pasmafaute:

Ensuite, tout dépend de l'équilibre look/conduite que tu veux obtenir. Pour ma part, pour limiter les problèmes de guidage directionnel, j'aurais plutôt tendance à choisir la largeur la plus proche de l'origine, ce qui donnerait du 205/45R17 avec un indice de charge de 88 minimum...

Ensuite le site que je t'ai suggéré annonce du 225/40R17 (IC 90), 235/40R17 (IC 90) et houla, du 265/35R17 (IC 92) et ça serait également l'ordre de mes préférences... Mais effectivement, le 215/45R17 passe aussi, comme le suggère Didi01... Mais attention tout de même : tu ne pourras pas monter une jante d'ATR pour autant ! En effet, il faut 5 écrous pour la fixer. :pasmafaute:

Bref, après avoir déterminé la taille que tu souhaiterais, reste à trouver la jante "convenable" et c'est du boulot ! Image


POUR INFO 225/40r17 n'existe pas!!!!!
a mon avis 235/40r17 trop large plus de perf'
effectivement il existe des 205/45r17 88w xl
pour info 84 c'est 500kg par pneus max
oo c'est 560kg par pneus max A VOIR :hippi:
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Message par franckv » 26 Juin 2007, 17:45

push a écrit :par contre le 215/45/17 ne passe absolument pas a cause de la circonference trop grande a comparé du 195/60/15 ...


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

:mrgreen:


Marrant ça, sur le lien que j'ai donné ci-dessus, ils annoncent une différence de 1,6 %, donc en deça de la tolérance de
3%...

En tout cas, je viens de lire que le compteur théorique ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Si tel est le cas, seule
la dimension 225/40R17 (IC 90) remplit tous les critères... A voir.

EDIT!! Et effectivement, certaines dimensions théoriques, comme le 205/40R17, n'existent pas, comme le dit Didi01. :041210200745_8:
Bref, regarde à deux fois sur les pistes que les sites peuvent te donner (j'ai remarqué que MTK Tuning sortait aussi les
mêmes dimensions Image).

Bon courage !
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Message par thunderbillo » 27 Juin 2007, 09:01

push a écrit :pour question poids c'est kiff kiff je sais que ma jante + pneu + gonflage = 20 kg tout pile


20Kg c'est énorme !!

Sur l'ITR j'ai fais une tentative de passage en 17' il y a un an, j'étais en 15" d'origine en 195/55/15 (15.4kg la roue) et je suis passé en 17" Team Dynamics Monza en 205/40/17 (19.2kg la roue) et bah je me suis retrouvé avec un veau !!
Alors avec le 2.0 de l'Accord je n'imagine même pas...
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Message par rsjapan » 27 Juin 2007, 11:40

le top de la jantes en 17 ' c'est la ultraliggera de chez OZ ....mais elle n'est pas donné du tout et je sais meme pas si tu peux la trouver en 4 trou pour accord....
mais faut pas ce leurrer....
tu monte en taille =tu change le comportement de ton auto....
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Message par didi01 » 27 Juin 2007, 16:18

il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or. :wink:
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Message par coco » 27 Juin 2007, 16:52

C'est clair, les kosei k1 k2, il n'y a pas la k3 aussi? sont les poids plumes des jantes, mais bon faut voir le prix parce qu'à mon avis ca ne doit pas etre donné!

Sinon, c'est vrai ce que dit Rsjapan, les OZ ultralegera et superlegera sont tres bien et ca va tellemnt bien sur l'Accord (à geneve, il y en a beaucoup avec ces jantes) mais la les tarifs font peur!!
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Message par push » 27 Juin 2007, 17:02

thunderbillo a écrit :
push a écrit :pour question poids c'est kiff kiff je sais que ma jante + pneu + gonflage = 20 kg tout pile


20Kg c'est énorme !!

Sur l'ITR j'ai fais une tentative de passage en 17' il y a un an, j'étais en 15" d'origine en 195/55/15 (15.4kg la roue) et je suis passé en 17" Team Dynamics Monza en 205/40/17 (19.2kg la roue) et bah je me suis retrouvé avec un veau !!
Alors avec le 2.0 de l'Accord je n'imagine même pas...


pense qu'un pneu en 17 pese environ 10 kg ....
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Message par push » 27 Juin 2007, 17:05

didi01 a écrit :il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or. :wink:


annonce aussi le prix de al jante et je pense que pas tout le monde peut se paye une jante a plus de 200 EUR .... deja sachant un peu la qualité des jante kosei car j'en ai eu ... sa me fou les boules d'avance ... >_<
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Message par coco » 27 Juin 2007, 17:08

Attention car il y a pas mal d'écart de poid aussi sur les pneus selon les marques, mais de toute évidence un pneus avec des flancs dures et un rebord de protection de jante sera plus lourd qu'un autre avec les flancs tout mous et sans rebord de protection...



Il y a aussi la solution de rouler avec les pneus au témoins, et la je suis sure que tu gagnes pas mal en poid! :lol:


:sseb22:
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Message par push » 27 Juin 2007, 17:28

oué voir mettre de l'helium pour gonfler le pneu :mrgreen:
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Message par didi01 » 27 Juin 2007, 17:50

push a écrit :
didi01 a écrit :il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or. :wink:


annonce aussi le prix de al jante et je pense que pas tout le monde peut se paye une jante a plus de 200 EUR .... deja sachant un peu la qualité des jante kosei car j'en ai eu ... sa me fou les boules d'avance ... >_<



pas de probleme mais ce sera demain !!!!
:smile:
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Message par push » 27 Juin 2007, 17:56

didi01 a écrit :
push a écrit :
didi01 a écrit :il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or. :wink:


annonce aussi le prix de al jante et je pense que pas tout le monde peut se paye une jante a plus de 200 EUR .... deja sachant un peu la qualité des jante kosei car j'en ai eu ... sa me fou les boules d'avance ... >_<



pas de probleme mais ce sera demain !!!!
:smile:


no souci ma biche :mrgreen:
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Message par rsjapan » 27 Juin 2007, 20:17

nous on est importateur des jantes OZ (je sais .....aussi....)
alors si tu veux je matte les prix des jantes en 17' et pis j'vous dit ca
vendredi ou lundi car la je suis en arret (lombalgie aigu aieuuuuu...)
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par push » 27 Juin 2007, 20:41

ah les lombaire sa calme je connais aussi j'ai eu une sciatique une fois plus jamais !


pour les oz dit nous tout prix et modele stp :mrgreen: car demain j'aurai des reponses pour des tsw ou des targa
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