Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
didi01 a écrit :origine 195/60R15 88v 6x15 et60 4x114.3 (hauteur du pneu 615mm)
possibilite en 17'':
205/45r17 84w origine CTR hauteur 616mm
voir 215/45r17 87w origine ATR hauteur 626mm
pas de probleme avec la vitesse et le poids sur les 2 possibilité
franckv a écrit :didi01 a écrit :origine 195/60R15 88v 6x15 et60 4x114.3 (hauteur du pneu 615mm)
possibilite en 17'':
205/45r17 84w origine CTR hauteur 616mm
voir 215/45r17 87w origine ATR hauteur 626mm
pas de probleme avec la vitesse et le poids sur les 2 possibilité
Je ne serais pas aussi formel que toi. En effet, il me semble qu'il ne faut jamais baisser l'indice de charge, auquel cas on s'expose au risque que le pneu ne puisse pas "porter" la voiture, à plus ou moins court terme. Si quelqu'un pouvait confirmer...
Ensuite, tout dépend de l'équilibre look/conduite que tu veux obtenir. Pour ma part, pour limiter les problèmes de guidage directionnel, j'aurais plutôt tendance à choisir la largeur la plus proche de l'origine, ce qui donnerait du 205/45R17 avec un indice de charge de 88 minimum...
Ensuite le site que je t'ai suggéré annonce du 225/40R17 (IC 90), 235/40R17 (IC 90) et houla, du 265/35R17 (IC 92) et ça serait également l'ordre de mes préférences... Mais effectivement, le 215/45R17 passe aussi, comme le suggère Didi01... Mais attention tout de même : tu ne pourras pas monter une jante d'ATR pour autant ! En effet, il faut 5 écrous pour la fixer.
Bref, après avoir déterminé la taille que tu souhaiterais, reste à trouver la jante "convenable" et c'est du boulot !
push a écrit :par contre le 215/45/17 ne passe absolument pas a cause de la circonference trop grande a comparé du 195/60/15 ...
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
push a écrit :pour question poids c'est kiff kiff je sais que ma jante + pneu + gonflage = 20 kg tout pile
thunderbillo a écrit :push a écrit :pour question poids c'est kiff kiff je sais que ma jante + pneu + gonflage = 20 kg tout pile
20Kg c'est énorme !!
Sur l'ITR j'ai fais une tentative de passage en 17' il y a un an, j'étais en 15" d'origine en 195/55/15 (15.4kg la roue) et je suis passé en 17" Team Dynamics Monza en 205/40/17 (19.2kg la roue) et bah je me suis retrouvé avec un veau !!
Alors avec le 2.0 de l'Accord je n'imagine même pas...
didi01 a écrit :il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or.
push a écrit :didi01 a écrit :il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or.
annonce aussi le prix de al jante et je pense que pas tout le monde peut se paye une jante a plus de 200 EUR .... deja sachant un peu la qualité des jante kosei car j'en ai eu ... sa me fou les boules d'avance ... >_<
didi01 a écrit :push a écrit :didi01 a écrit :il existe une jante tres legere chez KOSEI la K1 ts racing 7x17 4x114.3 6.8KG!!!!!!
ou la K2 formula racing 7x17 4x114.3 7.9KG !!!!!!!
gris,noire ou or.
annonce aussi le prix de al jante et je pense que pas tout le monde peut se paye une jante a plus de 200 EUR .... deja sachant un peu la qualité des jante kosei car j'en ai eu ... sa me fou les boules d'avance ... >_<
pas de probleme mais ce sera demain !!!!
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