Equivalence moteur H22A7 (ATR)

( 1998 - 2002 )

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Equivalence moteur H22A7 (ATR)

Message par PIT » 02 Août 2007, 23:17

Voilà, aprés multe galère j'ai enfin trouver toutes les évos du moteur de l'ATR !!! :razz:
Avec ça on arrive vite à trouver de quoi préparer nos cocote-minute au petits oignons (voir JUN par éxemple).
:050907190731_56:
Tous les moteurs de la série H

Note: les Prelude 2.0i utilisent le F20A4, un moteur dérivé du F20A de l'Accord 2.0i.

Tous les moteurs de série H sont:
* DOHC 16V
* en alliage de nikasil composite, ou FRM (Fiber Reinforced Metal, allaige de metal et de fibre de carbone) pour les cylindres, et en alu pour le reste du bloc
* alimentés par une injection électronique programmée PGM-FI
et ils ont tous une admission à double étage, sauf si le contraire est mentionné
En plus tous les H22A ont le VTEC
Les H22A et H23A ont le même bloc moteur, seule la culasse et les organes internes changent.
Les H22A ont une course de 90.7mm et des cylindres de 87mm.
Les H23A ont une course de 95mm et des cylindres de 87mm.

Tout sur la fameuse série S:
http://www.Honda™.co.jp/PRELUDE/2000/
http://asia.vtec.net/beystock/Honda™/preludes/

H22A "JDM"
Prelude VTEC JDM (BB1, 93-96)
CR 10.6:1
200ch /6800rpm
22.3kg.m /5500rpm
Cache culbu noir
(moteur d'importation directe du japon)

H22A SiR
Prelude SiR (2WS=BB6, 4WS=BB8)
CR 10.6:1
200ch /6800rpm
22.3kg.m /5500rpm
Cache culbu noir

H22A Type S / SiR S-Spec
Prelude Type S / Spec-S (BB6, 2WS)
Culasse spéciale Type S - Port&Polish complet, fait *à la main* chez Honda™
AAC spéciaux avec cames plus hautes
CR 11:1
220ch /7200rpm
22.5kg.m /6500rpm
LSD (SiR spec-s) / ATTS (Type-s)
Open deck
Cache culbu rouge


H22A (Euro-R Spec)
Accord Euro-R (CL1) (JDM) Ancienne version US
Culasse de Type S
CR 11:1
Admission simple étage
Transmission T2W4, avec LSD
Open deck (?)
Cache culbu rouge


H22A1
Prelude 93-96 (USDM)
190hp
CR 10:1
Closed deck
Cache culbu noir

H22A2
Prelude 93-96 (EURO)
185hp
Closed deck
CR ?
Cache culbu noir

H22A3
Prelude 93-96 (Asia/Pacific ?)
Closed deck
Cache culbu noir

H22A4
Prelude 97-01 (USDM)
195hp (97-98 ) - 200hp (99-01)
Open deck
Cache culbu noir



H22A5
Prelude 2.2 Vti 4WS / 2.2 Vti-S (EURO) (97-01)
185hp
Open deck
Cache culbu noir

H22A6
Prelude SiR export motor (Asia/Pacific ?)
Open deck (?)
Cache culbu noir (?)

H22A7
Accord Type-R (CH1) (EURO)
Identique à H22A Euro-R Spec (cf. plus haut), collecteur d'échappement différent
212hp @7200rpm, 22kg.m @6700rpm
Transmission U2Q7, avec LSD
Open deck
Cache culbu rouge


H22A8
Prelude VTi 4WS (99-01 en Europe sauf France) / Prelude Motegi (+ autres éditions spéciales ?) (99-01)
Identique à H22A7, sans le Port&Polish de la culasse, probablement cames standard aussi
200hp @7100rpm, 21.6kg.m @5250rpm (comparable au H22A SiR ?)
Open deck
Cache culbu rouge


H23A VTEC
Accord SiR Wagon 6th gen (CH9) (JDM)
200hp / 22.5kg.m
CR 10.6:1
(apparemment Open Deck)
course de 95mm
Boite auto
Cache culbu bleu


H23A1
Prelude Si/SE (BB2) (USDM)
160hp / 21.5kg.m
Closed deck
Cache culbu noir

H23A2
Prelude 2.3l 4WS (BB2) (EURO)
160hp
Closed deck
Cache culbu noir

H23A3
Accord 2.3i/Rover (EURO)
(160hp ?)
Closed deck
Cache culbu noir

Pour le chassis je cherche toujours!!! :041212203345_80:
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Message par Hyvern » 03 Août 2007, 00:22

En faisant des recherches, je savais déjà quelques trucs intéressant concernant ATR et Euro R. Mais chapeau pour le reste, c'est du bon travail!
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Message par didi01 » 03 Août 2007, 06:36

oui beau boulot :muky:
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Message par rsjapan » 03 Août 2007, 06:43

grave oui !!!!
t'as peché ca ou ?
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Message par didi01 » 03 Août 2007, 06:47

et au fait t'as pas oublier de te presenter par hasard? :oops:
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Message par rsjapan » 03 Août 2007, 06:59

oui une petite presentation ne serai pas de trop
mon petit PIT :wink:
comme ca nous saurions a qui nous devons de tel commentaire si intelligent..... :041210200745_8:
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Message par franckv » 03 Août 2007, 08:34

didi01 a écrit :et au fait t'as pas oublier de te presenter par hasard? :oops:


Non... :pasmafaute:

Marrant, ça... Un post de présentation où je n'ai pas sévi... Mais bon, je l'avais déjà fait en MP. :craneur:

En revanche, une question que je me pose (j'avoue, j'ai sauté sur les moteurs qui m'intéressaient, l'ATR et l'Euro R CL1), ça sort d'où "ancienne version US" au sujet de la CL1 ? Sinon pour les deux, "port & polish à la main" aussi. Image
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Message par PIT » 03 Août 2007, 12:05

J'ai trouvé ça sur des forums..
Concernant le H22A (Euro-R Spec) Accord Euro-R (CL1) (JDM) Ancienne version US, j'ai voulus dire par là qu'il ne fallait pas la confondre avec la dernière version anglaise/japonaise (conduite à droite) et son 2litre (aprés l'ATR).
En réalité c'est une ancienne génération d'accord US en version "Euro R", bizzard :pasmafaute:
DONC Qui dit marché US, dit PIECES PREPA :050907190731_56:
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Message par PIT » 03 Août 2007, 12:12

Et pour le "port & polish à la main" je pense qu'il s'agit du polissage des conduit d'admission d'air de la cullasse jusqu'aux soupapes, à la main donc :jap:
J'en ai jamais démonté, pour l'instant...
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Message par franckv » 03 Août 2007, 12:38

PIT a écrit :J'ai trouvé ça sur des forums..
Concernant le H22A (Euro-R Spec) Accord Euro-R (CL1) (JDM) Ancienne version US, j'ai voulus dire par là qu'il ne fallait pas la confondre avec la dernière version anglaise/japonaise (conduite à droite) et son 2litre (aprés l'ATR).
En réalité c'est une ancienne génération d'accord US en version "Euro R", bizzard :pasmafaute:
DONC Qui dit marché US, dit PIECES PREPA :050907190731_56:


Etrange, en effet... L'Euro R n'a toujours été qu'un modèle JDM et malgré les badges 'Euro R" que certains collent sur leurs autos, ils n'ont jamais vu la couleur d'une CL1 ou d'une CL7 (sauf import parallèle d'un modèle JDM :pasmafaute:)...
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Message par celtic » 05 Août 2007, 22:15

salut PIT comment va tu ça m interresse tout ça et au fait le moteur prélude vtech rentre dans mon accord tu croit
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Message par franckv » 05 Août 2007, 22:21

Ahem...

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:pasmafaute:
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Message par push » 05 Août 2007, 22:22

oué je veux bien un jouet moi :mrgreen: :razz:
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Message par Hyvern » 05 Août 2007, 22:41

Il ne manque plus que "VTEK" et "VTECK" et on aura tout eu :razz:
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